Développez votre
patrimoine en toute sérénité

Gestion de patrimoine

En faisant appel à un conseiller en gestion de patrimoine, vous serez guidé par un professionnel qui saura vous apporter les solutions adaptées à votre situation. Dès lors que votre capital immobilier commence à être conséquent, il est important que vous vous fassiez accompagner afin de multiplier vos chances de fructifier vos placements, et assurer leur rentabilité, ainsi que celle de vos futurs investissements.

La gestion de patrimoine vous aidera à établir un bilan patrimonial en fonction de votre situation professionnelle, économique à travers le patrimoine déjà existant et familial, et à définir votre profil d’investisseur en fonction de vos ambitions.

Votre simulation

Gratuite & sans engagement

À quoi sert la gestion de patrimoine ?

La gestion de patrimoine peut être définie comme un regroupement des tâches permettant à une personne, physique ou morale, de développer son patrimoine. En d’autres termes, elle vous aidera à organiser, gérer et faire fructifier vos actifs

Les conseillers en gestion patrimonial se mettent à votre service, que vous soyez un professionnel ou un particulier, pour vous aider à constituer votre patrimoine privé, à le développer à travers différents leviers, à engendrer des revenus supplémentaires et à transmettre votre patrimoine à votre succession.

Quelles sont les missions d’un gestionnaire de patrimoine ?

Un conseiller en gestion de patrimoine, ou gestionnaire de patrimoine, va sélectionner pour vous les meilleures options disponibles sur les plans fiscaux et patrimoniaux. Il vous offrira une vue globale de votre patrimoine tout en vous donnant des conseils sur-mesure et ce, en toute transparence.

Ses principales missions peuvent inclure :

  • L’évaluation et l’analyse du patrimoine et des actifs financiers (actions, obligations, etc.) ;
  • Le développement des stratégies de placement et de gestion des avoirs ;
  • L’évaluation des risques financiers et l’assurance d’un patrimoine bien protégé ;
  • L’aide à la planification fiscale et à la préparation des déclarations fiscales ;
  • L’élaboration des plans de retraite et de protection financière ;
  • La recommandation des produits financiers et des solutions de placement ;
  • La négociation des transactions financières ;
  • La surveillance et la gestion du portefeuille de placements ;
  • L’établissement des rapports patrimoniaux et financiers.
Prêt à investir ?

Trouvez le placement idéal en moins d'une minute !

Répondez à notre questionnaire pour identifier en moins de 1 minute les opportunités adaptées à votre profil.

Quels sont les différents types de patrimoine ?

Les différents types de patrimoine sont :

  • Le patrimoine naturel : définit par les espaces naturels, la biodiversité, les sites touristiques et les paysages ;
  • Le patrimoine culturel : il regroupe les monuments historiques, les sites archéologiques, les musées, les bâtiments anciens, les collections d’art et les œuvres littéraires ;
  • Le patrimoine économique : il englobe les entreprises, les marchés financiers et les propriétés immobilières ;
  • Le patrimoine matériel : les biens immobiliers, les meubles, les bijoux, les véhicules et les autres biens matériels ;
  • Le patrimoine spirituel : les traditions culturelles, les croyances et les pratiques spirituelles ;
  • Le patrimoine intangible : les compétences et les connaissances transmises de génération en génération ;

La Financière du Patrimoine, votre cabinet expert en gestion de patrimoine

La Financière du Patrimoine est un cabinet en gestion de patrimoine. Expert dans le domaine, nous accompagnons nos clients afin de définir vos objectifs patrimoniaux en fonction de la composition de votre foyer, de vos revenus, de votre âge, de vos projets de vie, etc.

Écouteanalyserigueur et pédagogie sont nos mots d’ordre ! Chaque conseiller en gestion de patrimoine saura vous proposer un suivi complet et personnalisé. Pour vous permettre de réaliser et d’atteindre vos objectifs, nous mettrons à profit notre savoir-faire et notre expérience.

En effet, chez La Financière du Patrimoine, nous saurons vous accompagner sur de nombreux sujets :

  • L’optimisation de la fiscalité : nous vous permettrons de réduire considérablement et durablement votre pression fiscale en vous proposant les meilleures solutions financières et immobilières ;
  • La préparation de la retraite : vous pourrez anticiper votre baisse de revenu grâce à des solutions d’épargnes sécurisées et fiscalement attractives ;
  • Le développement de votre patrimoine : nous mettons un point d’honneur pour vous aider à constituer, développer, sécuriser et diversifier votre patrimoine de manière à vous assurer un futur serein. De plus, votre
  • conseiller en gestion de patrimoine assurera un suivi régulier de vos placements et investissements afin de vous aider à faire les meilleurs choix ;
  • La protection de votre famille : comptez sur notre expérience pour vous aider à anticiper les aléas de la vie et mettre votre famille à l’abri de quelconque problème ;
  • La transmission de votre patrimoine : nous saurons vous aiguiller dans vos choix pour que vous puissiez transmettre votre patrimoine immobilier et financier dans les meilleures conditions possibles.

En faisant appel à nos services, vous bénéficierez d’un interlocuteur unique qui saura simplifier chacune de vos recherches d’informations. Il vous accompagnera dans la prise de décisions ainsi que dans la mise en œuvre de vos démarches afin de vous faire gagner du temps.

Vous l’aurez compris, chez La Financière du Patrimoine, nous plaçons votre satisfaction en haut de l’échelle. C’est pourquoi nous vous confions les meilleures préconisations possibles afin que vous puissiez vous assurer un avenir serein.

Nos implantations en France

Combien coûte un conseiller en gestion de patrimoine ?

Rappelons que le conseiller en gestion de patrimoine se chargera d’effectuer un point sur votre situation actuelle, qu’elle soit patrimoniale, fiscale, sociale, juridique, etc. Il sera également capable de répondre à l’ensemble des objectifs fixés.

Le coût d’un CGP (Conseiller en Gestion de Patrimoine ) peut considérablement varier et dépend de nombreux facteurs tels que la complexité de votre situation financière, le type de services offerts et le nombre de services dont vous aurez besoin.

À savoir qu’un conseiller en gestion de patrimoine peut être rémunérer via deux sources :

  • Les honoraires de conseil : liés à l’analyse et au bilan patrimonial sur la mission confiée ;
  • Les rétrocessions des partenaires sur les produits préconisés : rétrocommissions des frais d’entrées.

Les frais peuvent aller de 1 % à 3 % de votre patrimoine géré.

N’hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller en gestion de patrimoine pour connaître l’offre adaptée à votre situation.

Prêt à investir ?

Trouvez le placement idéal en moins d'une minute !

Répondez à notre questionnaire pour identifier en moins de 1 minute les opportunités adaptées à votre profil.

Obtenir une étude de patrimoine gratuitement grâce à La Financière du Patrimoine

L’audit consiste à analyser votre patrimoine afin de vous apporter des solutions qui répondront aux différentes problématiques soulevées. Il permettra de recueillir et de structurer les informations que vous nous fournirez. Nous serons donc capables d’identifier, de relater et de mettre en relief chacun des objectifs et des exigences que vous aurez.

Chez La Financière du Patrimoine, nous mettrons tout en œuvre pour aboutir à l’élaboration et à l’explication de chacune des stratégies que nous évoquerons.

Pour obtenir votre étude de patrimoine gratuitement, vous avez la possibilité de nous contacter via notre formulaire en ligne, par mail ou par téléphone, ou directement en prenant rendez-vous en ligne.

252940 P46MAO 569 min (1)

Foire aux questions : Gestion de patrimoine

Y a t-il un niveau minimum de patrimoine requis pour solliciter l’aide d’un conseiller en gestion de patrimoine ?

Certains estiment que leur patrimoine n’est pas assez élevé quand d’autres trouvent que les recommandations d’un conseiller sont très chères. En règle générale, les cabinets de gestion de patrimoine ne requièrent aucun niveau minimum de patrimoine, à partir du moment où une personne souhaite faire fructifier son patrimoine.

La gestion de patrimoine s’adresse aux personnes qui possèdent déjà un patrimoine, ou qui souhaitent le constituer. Pour le gérer efficacement afin de le protéger, de le préserver et de le faire fructifier, faites appel à notre cabinet de gestion de patrimoine pour bénéficier d’un suivi financier de qualité.

Afin de calculer au mieux la valeur de votre patrimoine, il vous faudra compter tous vos actifs avec tous vos passifs. Les actifs correspondent aux biens susceptibles de vous faire gagner de l’argent. Les passifs concernent vos dettes et vos obligations financières (charges) en cours.

En additionnant vos actifs, vous obtiendrez votre patrimoine brut. Pour obtenir votre patrimoine net, il vous faudra soustraire vos passifs au patrimoine brut.

À partir du moment où vous envisagez de prendre une décision relative à votre situation financière, il sera utile de contacter un conseiller en gestion de patrimoine. Que ce soit pour réaliser des investissements importants, répartir votre patrimoine, choisir un mode de retraite ou pour créer un plan de protection financière, un conseiller en gestion de patrimoine saura vous accompagner de la meilleure des manières selon votre situation et votre besoin.

Toute l'actualité de la gestion de patrimoine

Illustration de l'immobilier
5 raisons de faire appel à un spécialiste en gestion de patrimoine !
Publié le
parents et enfants qui jouent
Choisir la meilleure assurance vie en 5 conseils clés !
Publié le
Différentes personne qui parle autour d'une table
Assurance vie : 7 conseils pour faire le meilleur choix
Publié le
5/5 - (3 votes)
Vous êtes prêt à investir ?

Trouvez le placement idéal en moins d'une minute !

Définissez votre projet en quelques minutes grâce à notre questionnaire en ligne, et découvrez le meilleur placement, selon vos besoins.

logo la financiere 2