DES SOLUTIONS FISCALITÉ LMP

Le statut LMP (Loueur en Meublé Professionnel) permet aux investisseurs générant plus de 23000 euros par an de recettes locatives de bénéficier d'un régime fiscal très avantageux, grâce notamment à la déduction de toutes les charges et amortissements du revenu global.
bt_bb_section_bottom_section_coverage_image

Principe du LMP (Loueur Meublé Professionnel)

Le statut LMP (Loueur Meublé Professionnel) permet de déduire de son revenu la totalité des déficits provenant des charges liées à la détention et à l'exploitation de biens immobiliers loués meublés. Il est possible :
  • de déduire les charges suivantes : frais d’acquisition, frais d’ingénierie, intérêts d’emprunt, frais de gestion, cotisations sociales, taxes, etc.
  • d’amortir le mobilier sur 5 à 10 ans et l’immobilier sur une période allant de 25 à 40 ans (Attention : le terrain ne peut être amorti)
  • de récupérer la TVA (sous réserve que la résidence fournisse des services para-hôteliers tels que ménage, petit déjeuner, fourniture de linge de maison, etc.)
  • de sortir de l’assiette de l’ISF les biens loués sous le statut LMP à condition que cette activité génère plus de 50% du revenu global du foyer fiscal et 23000 euros TTC de recettes annuelles
  • d’être exonéré en tout ou partie des plus values de cession à partir de 5 ans de détention
bt_bb_section_bottom_section_coverage_image

Spécificités du statut LMP

Le statut LMP est une activité commerciale qui entre dans le régime des BIC (bénéfices industriels et commerciaux). Pour l’exercer, il faut être inscrit au registre du commerce. Elle peut aussi être exercée par des sociétés (EURL, SARL, SA, etc.).

Attention : l’exercice de l’activité de Loueur en Meublé Professionnel peut être incompatible avec l’exercice de certaines professions règlementées (notaire, avocat, etc.).

https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2019/11/img11.jpg
OBTENEZ DES SOLUTIONS RAPIDES

Demandez votre étude fiscale et patrimoniale gratuite

OBTENEZ DES SOLUTIONS RAPIDES

Demandez votre étude fiscale et patrimoniale gratuite :