plusieurs assurances vie : Est-ce que c'est possible ?

janvier 17, 20230

Pour faire des placements financiers fructueux, une assurance vie est certainement la solution préférée des Français. C’est un très bon outil de transmission très apprécié pour préparer une succession ! Différents avantages sont possibles.

Peut-on facilement avoir plusieurs assurances vie ?

Oui, il est possible de souscrire à plusieurs contrats d’assurance vie. Contrairement à d’autres façons de placer son argent, comme le livret A ou le PEL, c’est accepté d’avoir autant de contrats que souhaité.

Cette particularité tient du fait que toutes les personnes qui en ont envie peuvent mettre en place différents projets en parallèle. Si certaines préfèrent se référer à une seule et même assurance vie, d’autres n’hésitent pas à avoir recours à plusieurs solutions. Un contrat peut être souscrit dans l’objectif de :

  • se constituer un complément de retraite,
  • financer des études,
  • mener un projet immobilier,
  • faire fructifier un capital.

Chez La Financière du Patrimoine, nous proposons un bilan patrimonial gratuit pour vous permettre de connaître vos possibilités. Que ce soit pour une ou plusieurs souscriptions, nous vous accompagnons dans votre projet !

Vous serez alors en mesure de savoir s’il est possible pour vous d’ouvrir une assurance vie par projet prévu, tout en ayant une meilleure visibilité. En fonction de votre profil et de vos attentes, choisissez la forme de capital ou de rente.

Quels avantages peut-on avoir avec plusieurs assurances vie ?

Comme vous le savez, il est en effet possible d’avoir plusieurs assurances vie. Certains assurés préfèrent n’en avoir qu’une, mais cela dépend de vos besoins et de vos possibilités. 

Bien que la norme est souvent d’y souscrire pour une ou plusieurs personnes, il est aussi tout à fait possible de demander une assurance vie par bénéficiaire. Toutes celles et ceux qui se demandaient si l’on peut avoir plusieurs assurances vies ont alors leur réponse !

Tous les bénéficiaires concernés ne sont pas informés de la somme que les autres vont obtenir avant le décès du souscripteur. C’est là l’un des grands avantages. Par ailleurs, la répartition du capital est beaucoup plus libre tout comme la succession est beaucoup plus facilitée.

De plus, les formalités sont beaucoup moins longues au moment du décès puisqu’il n’est pas nécessaire d’attendre que tous les bénéficiaires aient leurs justificatifs pour que le capital soit versé.

Mais ce n’est pas tout : ouvrir plusieurs contrats d’assurance vie est idéal pour limiter les risques, les variations de placements et la diversification des investissements. Cette dernière permet de profiter d’un plus grand choix de gestion : libre, profilée ou pilotée.

Les gains sont maximisés !

Comment peut-on avoir plusieurs assurances vie ?

Pour bénéficier de plusieurs assurances vie, vous pouvez vous rapprocher de l’agence qui propose, selon vous, les meilleures offres de contrat. Cependant, d’autres solutions existent. 

Pour savoir comment on peut avoir plusieurs assurances vie, il est aussi possible de réaliser un bilan patrimonial gratuit auprès de notre société La Financière du Patrimoine. Nous répondons au plus vite pour que vous ayez toutes les réponses à vos questions le plus rapidement possible.

De plus, vous pouvez aussi faire appel à un notaire qui va être capable de faciliter la gestion de vos contrats. En effet, s’il y a bien un inconvénient à avoir plusieurs contrats d’assurances vie est que cela peut être embêtant au niveau de la gestion. Il faut impérativement pouvoir suivre l’évolution de chaque contrat sans vous perdre…

Si besoin, il est aussi possible de rassembler l’ensemble de vos contrats auprès d’une seule et même compagnie d’assurance.

Chez La Financière du Patrimoine, nous vous aidons à définir vos objectifs patrimoniaux pour que vous puissiez constituer le meilleur patrimoine, le faire fructifier et le transmettre dans les meilleures conditions !

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *