Gestionnaire de fonds d'investissement ou gestionnaire de patrimoine 

juillet 16, 2021par lafinanciere0

Gestionnaire de fonds d’investissement ou gestionnaire de patrimoine ?

La planification financière peut être déroutante pour de nombreuses raisons. Des termes tels que gestionnaire de fonds, diversification, fiducie et gestion des risques sont tous très déconcertants pour beaucoup de gens. 

 

Même des différences subtiles dans les services, comme la gestion de patrimoine par rapport à la gestion des investissements, sont complexes, en partie parce que les deux services peuvent se chevaucher dans certains cas. 

Gestionnaire de patrimoine et gestionnaire de fonds d’investissement : Quelle est la différence ?

La différence entre un CGP et un gestionnaire de fonds d’investissement peut sembler insignifiante. Pourtant, il existe des disparités essentielles.

 

En général, vous devez considérer la gestion patrimoniale comme une approche générale plus large de la gestion financière. Elle est complète et est généralement considérée comme l’une des formes les plus avancées et les plus complexes de planification financière.

La gestion de patrimoine

Un gestionnaire patrimonial ou un conseiller financier s’occupe de la situation économique globale de ses clients. Ces services vont au-delà de la gestion de portefeuille. Ils comprennent des éléments tels que

 

La gestion de patrimoine offre une approche globale de pratiquement tous les aspects financiers de la vie d’une personne. Cependant, certains gestionnaires de patrimoine ne se spécialisent que dans quelques domaines. D’autres sont associés à des sociétés dont les membres de l’équipe ont leurs propres domaines de spécialité pour vous aider à créer un plan financier complet.

Pourquoi quelqu’un aurait-il besoin de la gestion de patrimoniale ?

Les services de gestion de patrimoine conviennent à pratiquement toute personne qui souhaite avoir une bonne idée de sa situation financière actuelle et commencer à planifier son avenir. Voici quelques exemples de personnes qui pourraient vouloir consulter un cabinet de gestion de patrimoine : toute personne qui a les objectifs financiers suivants.

 

  • S’assurer d’avoir suffisamment de fonds pour la retraite
  • Minimiser les obligations fiscales personnelles sur le revenu d’entreprise
  • Réduire les droits de succession ou d’héritage pour les proches
  • Mettre en place un fonds orienté par le donateur pour les contributions caritatives
  • S’assurer que vous disposez d’une protection d’assurance appropriée à votre situation familiale et financière unique.

 

La gestion de fonds d’investissement

La gestion des investissements est un sous-ensemble de la gestion de patrimoine. Elle se concentre presque exclusivement sur les actifs, plutôt que sur la situation financière globale et la planification d’une personne.Elle est généralement confiée à un courtier ou à un gestionnaire de fonds d’investissement, mais les conseillers en gestion de patrimoine peuvent également se charger de la gestion et de la planification des placements.

 

Un gestionnaire de fonds d’investissement aidera à créer des portefeuilles financiers pour ses clients. Il achète et vend divers actifs au nom du client et suggère les investissements qui pourraient constituer une bonne option pour un client spécifique. La plupart des gestionnaires s’occupent de titres tels que les actions, les obligations et les fonds communs de placement, mais certains gèrent également des portefeuilles immobiliers.

 

Voici quelques exemples de services qu’un gestionnaire d’investissement peut fournir :

 

  • Suivre les tendances du marché et fournir de nouvelles recommandations à ajouter à votre portefeuille.
  • Apporter divers changements aux avoirs pour tenir compte de la gestion des risques.
  • Acheter et vendre sur la base d’un plan d’investissement établi avec le client.

 

Un gestionnaire de fonds d’investissement examinera votre tolérance au risque, fera des recommandations sur les investissements, et vous aidera à acheter et à conserver ces investissements. 

Pourquoi quelqu’un aurait-il besoin d’un gestionnaire de fond d’investissement ?

Si vous souhaitez investir une somme d’argent importante, mais que vous ne voulez pas consacrer le temps et les efforts nécessaires pour la gérer vous-même, vous pouvez faire appel à un gestionnaire de fonds d’investissement. 

 

Un gestionnaire d’investissements peut également prendre tous vos divers investissements provenant de plusieurs sources et les regrouper sur quelques comptes. Ces comptes peuvent être spécialement conçus pour répondre à vos objectifs financiers, qu’ils soient à court ou à long terme.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *