Développez votre
patrimoine en toute sérénité

Bien investir en immobilier : 5 astuces pour une bonne gestion de votre patrimoine

Investir dans l’immobilier nécessite de mettre en place une stratégie solide pour gérer et faire fructifier son patrimoine financier. Pour ce faire, il faut une approche réfléchie et une connaissance avisée des actifs immobiliers ; c’est pour cette raison que faire appel à un gestionnaire spécialisé est fortement conseillé.

Découvrez 5 astuces pour assurer une gestion efficace de votre portefeuille immobilier !

Les 5 astuces pour investir en immobilier avec réussite !

Investir en immobilier peut être une stratégie rentable pour gérer son patrimoine. Pour vous accompagner dans ce projet, notre équipe a préparé pour vous la liste de 5 astuces à suivre pour le gérer au mieux mais est évidemment disponible pour vous répondre dès que cela est nécessaire, afin que les résultats soient les plus fructueux possibles.

1. Avoir conscience des risques

C’est une première astuce mais aussi un conseil.

En effet, une bonne gestion de patrimoine demande de comprendre les risques liés aux investissements que vous avez en vue. Identifiez-les et mettez en place la stratégie nécessaire pour les atténuer tout en vous assurant d’avoir une marge de sécurité financière pour faire face aux imprévus comme des vacances locatives, des réparations coûteuses ou des fluctuations du marché, par exemple.

Pour bien gérer son patrimoine, il faut accepter le couple rendement-risque : une rentabilité élevée est accompagnée d’un risque important alors qu’un placement sûr rapporte généralement peu. 

2. Déterminer vos objectifs personnels

Personnalisée, la gestion de votre patrimoine est adaptée à vos possibilités, vos besoins et vos objectifs. Ces derniers sont généralement divisés en 4 catégories :

  • La constitution et le développement de son patrimoine ;
  • La protection de votre entourage ;
  • La préparation de sa retraite ;
  • L’anticipation de la succession.

En cas de plusieurs objectifs en vue, il faut les prioriser !

3. Avoir connaissance de son profil d’investisseur

Aussi important que de déterminer vos objectifs, connaître votre tolérance au risque est certainement la clé pour déterminer votre profil investisseur avec précision.

On considère qu’il en existe 3 profils :

  • Le prudent ;
  • L’équilibré ;
  • Le dynamique.

Chacun d’eux est lié à plusieurs caractéristiques spécifiques tels que l’âge, la situation personnelle du moment et l’aversion au risque.

4. Privilégier la diversification

Quel que soit votre profil d’investisseur, la diversification des placements peut être une stratégie qui peut vous permettre d’investir efficacement et avec plus de sûreté puisqu’un investissement unique signifie que vous en êtes dépendant ! C’est une situation avantageuse en cas de hausse mais peut rapidement être problématique en cas de baisse.

Attention : la diversification ne permet pas d’éliminer le risque, seulement de le diminuer !

 

Vous pouvez investir dans différents domaines : l’immobilier, les livrets d’épargne, les actions en bourse, les obligations d’état, les matières premières, etc. Par ailleurs, pour chacun d’eux, d’autres sous-diversifications sont possibles :

  • L’investissement immobilier : résidentiel, bureaux, commercial, santé ;
  • Le placement boursier : entreprises du secteur informatique, énergétique, alimentaire, industriel.

Comme vous pouvez le constater, c’est un sujet qui demande des connaissances approfondies en produits financiers mais aussi des différents secteurs d’activités. Nous nous tenons disponibles pour répondre à vos questions et vous conseiller !

5. Contacter un gestionnaire de patrimoine

Dernière astuce et non pas des moindres, il est essentiel de contacter un gestionnaire de patrimoine pour pouvoir investir en immobilier avec confiance et sérénité. Chez La Financière du Patrimoine, nos conseillers sont expérimentés, formés, réputés pour leurs compétences et leurs connaissances approfondies dans le domaine de la gestion. Nous vous accompagnons dans votre projet personnel en vous conseillant, toujours dans le respect de vos objectifs !

La Financière du Patrimoine vous aide à atteindre vos objectifs de gestion

Notre cabinet en gestion de patrimoine est réputé pour la qualité de ses services. Spécialisés dans ce domaine, nos conseillers prennent en charge chacun de leurs clients avec professionnalisme et attention de façon à définir des objectifs patrimoniaux clairs et précis selon différents critères.

Écoute, analyse, rigueur et pédagogie sont alors de mise !

Votre conseiller dédié saura vous proposer un suivi complet et personnalisé pour vous permettre d’investir dans l’immobilier en toute sécurité.

Noter cette page
Prêt à investir ?
Trouvez le placement idéal en moins d'une minute !

Répondez à notre questionnaire pour identifier en moins de 1 minute les opportunités adaptées à votre profil.

Vous êtes prêt à investir ?

Trouvez le placement idéal en moins d'une minute !

Définissez votre projet en quelques minutes grâce à notre questionnaire en ligne, et découvrez le meilleur placement, selon vos besoins.

logo la financiere 2