vertus de la planification de la retraite

mars 15, 2021par lafinanciere0

Pourquoi la gestion de patrimoine peut changer la planification de la retraite

Bien que la retraite ressemble davantage à une odyssée de plusieurs décennies autour du monde qu’à un été passé à l’étranger. Comme vivre confortablement est probablement une priorité absolue, emprunter un itinéraire bien planifié sur plusieurs années est synonyme de réussite.

La gestion de patrimoine au service de la planification de la retraite

Le travailleur moyen se préoccupe de son revenu de retraite, mais beaucoup n’agissent pas en conséquence. La sécurité sociale à elle seule ne permet pas de disposer de suffisamment d’argent par mois pour subvenir aux besoins, tels que le loyer ou l’hypothèque, les frais de véhicule, les assurances et les frais médicaux. 

 

En planifiant la retraite tôt dans la vie, on a plus de chances de s’assurer que l’argent est disponible pour profiter de ce moment après avoir travaillé pendant de nombreuses années. Comme les entreprises adoptent le dispositif PERCOI, les plans d’épargne retraite sont des bonnes opportunités pour que les personnes puissent accumuler un capital additionnel.

 

Toutefois, il n’est jamais trop tard pour commencer à planifier si les placements sont choisis judicieusement et si le portefeuille est diversifié. Voici comment la gestion patrimoniale aide à planifier sa retraite.

Investissements

Il existe de vastes possibilités en matière d’investissement. Les objectifs de l’investissement pour la retraite sont d’accumuler des richesses avant le dernier jour de travail et de disposer d’un revenu passif pour compléter la sécurité sociale. Les investissements dans des propriétés et des projets de développement résidentiel sont susceptibles d’atteindre ces objectifs.

 

Une société de développement fera partie intégrante d’une équipe de planification de la retraite réussie. Le choix de la bonne société joue un rôle important dans la planification de l’avenir. Un conseil est d’explorer les sociétés qui ont de l’expérience dans les propriétés de moyenne à haute gamme. D’autres indicateurs de la bonne entreprise comprennent une performance passée constante et la disponibilité de plusieurs opportunités parmi lesquelles choisir.

Gestion du patrimoine

Lorsque le patrimoine s’accumule, il peut être difficile et long à suivre et à gérer. Plus le portefeuille est diversifié, plus le besoin de professionnels de la gestion de patrimoine se fait sentir. Cette personne vous aidera également à prendre des décisions de placement éclairées et à déterminer dans quelle mesure les placements existants répondront à vos souhaits en matière de retraite.

 

Voyager, transformer un bureau à domicile en chambre d’amis, aider ses petits-enfants à payer leurs frais de scolarité, ou simplement la tranquillité d’esprit que procure la sécurité financière sont les types de souhaits que la plupart des gens envisagent pour leur retraite. 

 

L’immobilier est un actif qui peut offrir un retour sur investissement élevé. Il y a toujours un risque lorsqu’on investit, il est donc important de choisir un emplacement de choix avec un potentiel de flexibilité. Un terrain vacant peut devenir le site d’un petit magasin de détail ou d’un complexe d’appartements, selon les ordonnances de zonage locales.

Des avantages uniques

L’immobilier en tant qu’investissement présente des avantages uniques par rapport aux autres actifs de planification de la retraite. Un investissement dans l’immobilier locatif est pratiquement rentabilisé par les revenus versés par les locataires

 

Les prêteurs sont plus susceptibles d’approuver un prêt lorsque des revenus locatifs réguliers sont présentés comme méthode de remboursement. Les avantages fiscaux sont plus importants que la plupart des autres investissements.

 

Un autre avantage est que l’actif prend généralement de la valeur. Il n’y a aucune garantie, mais la performance globale indique une appréciation plutôt qu’une dépréciation. Lorsque la planification de la retraite commence plus tard dans la vie, l’immobilier permet d’accumuler rapidement de la richesse pour lancer l’ensemble du plan.

 

Il est difficile pour les nouveaux arrivants sur le marché du travail de garder un œil sur l’avenir, car ils pensent qu’ils auront largement le temps de planifier leur retraite un jour ou l’autre. À moins que l’employeur ne propose des possibilités d’épargne pour la retraite, les travailleurs n’y penseront pas avant des décennies. Ce que les gens ne considèrent pas, c’est que le temps passe vite.

 

Prendre sa retraite avec rien d’autre que la sécurité sociale et une petite pension revient à vivre avec un budget serré. Est-ce là ce que vous souhaitez lorsque la retraite arrivera ? Si ce n’est pas le cas, commencez à planifier dès maintenant et découvrez comment des investissements judicieux et une bonne gestion du patrimoine peuvent rendre possible vos rêves d’années dorées.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *