Quel est le risque lié à l'achat d'une assurance vie temporaire ?

janvier 21, 2021par lafinanciere0

Dans le secteur des assurances, les opportunités sans risque sont rares. Il en va de même pour l’assurance vie temporaire : on pense souvent à tort que l’assurance vie temporaire est une proposition sans risque, mais ce n’est pas le cas, et toute croyance contraire peut avoir des conséquences négatives pour les individus, les couples et les familles.

Cela signifie-t-il que les gens devraient éviter de souscrire une assurance vie temporaire ? Au contraire, l’assurance vie temporaire est un moyen idéal de maximiser le capital-décès de votre police, mais là encore, cette récompense n’est pas sans risque. 

Quelles sont les limites d’une assurance vie temporaire ?

1. Il se peut que vous ne puissiez pas souscrire une couverture aussi importante que celle que vous avez acquise en vieillissant.

Prenez, par exemple, la tentative de souscrire une couverture plus importante à mesure que vous vieillissez. Ce montant peut être inférieur à celui que vous aviez souscrit lorsque vous étiez plus jeune. 

Comme chaque compagnie d’assurance vie 1 a des exigences financières en matière de souscription, ce à quoi vous avez droit peut être exponentiellement différent de ce qu’un autre demandeur d’une autre tranche d’âge peut souscrire. Par exemple : Une compagnie d’assurance permettra à une personne âgée de 20 à 29 ans de souscrire un capital décès 25 fois supérieur à ses revenus. Comparez ce chiffre à celui d’un demandeur âgé de 55 à 59 ans, car cette personne ne peut acheter que 8 ou 10 fois son revenu.

Ces chiffres peuvent varier d’un assureur à l’autre, mais ils suivent une trajectoire similaire vers la même destination. Autrement dit, plus vous êtes âgé et plus vous risquez de développer une maladie chronique. De ce fait, vos options seront étroites en ce qui concerne le montant de l’assurance vie temporaire 2 que vous pouvez souscrire.

2. Il se peut que vous ne puissiez plus bénéficier de ce tarif préférentiel

N’oubliez pas non plus que votre classe de taux peut changer. Votre taux préférentiel, qu’un assureur vous a attribué il y a des années lorsque vous étiez jeune (ou plus jeune) et en meilleure santé, peut ne plus être éligible à cette même catégorie de taux à bas prix. Sachez que chaque catégorie de taux supérieure augmentera le coût d’environ 25 %.

3. Il se peut que vous ne puissiez pas souscrire une assurance aussi longtemps que vous le souhaitez.

Il existe d’autres limitations liées à l’âge, qui vous empêchent de souscrire une assurance de longue horizon que vous le souhaitez. En fait, chaque compagnie d’assurance vie temporaire a ses propres critères, en ce qui concerne l’âge, selon lesquels vous ne pourrez peut-être pas obtenir toute la couverture que vous souhaitez aussi longtemps que vous le souhaitez. 

Pour un demandeur âgé de 60 ans ou plus, qui a souscrit une assurance vie temporaire il y a 30 ans, et qui a toujours besoin d’une couverture, cette personne ne pourra probablement obtenir une couverture que pendant 20 ans encore.

Les détails, et ils sont nombreux, déterminent le résultat de la souscription d’une assurance vie temporaire. Ces variables sont trop importantes pour être écartées et trop lourdes de conséquences pour être ignorées. Elles méritent d’être examinées et analysées de près, avec l’aide d’un professionnel de l’assurance vie qui peut expliquer, avec clarté et concision, le fonctionnement de ce processus et proposer d’autres formes d’assurances vie et des stratégies plus efficaces telles que le dispositif sécurité flex euro dans le cadre du contrat d’assurance vie Sérénipierre.

 

En tant que professionnels de l’assurance, nous pouvons accélérer ce processus par l’explication et l’éducation, sans jamais oublier notre devoir professionnel et notre responsabilité personnelle, d’aider ceux qui nous demandent conseil.

 

  1. assurance vie ; https://www.dunod.com/sites/default/files/atoms/files/9782100758807/Feuilletage.pdf
  2. assurance vie temporaire ; https://www.sunnet.sunlife.com/files/advisor/french/PDF/820-4207.pdf

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

NOUS CONTACTERNos coordonnées
Vous souhaitez obtenir une étude gratuite et sans engagement ?
NOS EMPLACEMENTSOù nous trouver?
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/02/map.png
NOUS SUIVRENos réseaux sociaux
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
AVANTAGEQuartier général
Vous souhaitez obtenir une étude gratuite et sans engagement ?
NOS EMPLACEMENTSOù nous trouver?
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/02/map.png
ENTRER EN CONTACTNos réseaux sociaux
La financiere du patrimoine est présent sur les réseaux sociaux, suivez nous sur ces réseaux pour connaître notre actualité.