services d’une société rémoise de gestion patrimoniale

mars 22, 2021par lafinanciere0

Les services d’une société rémoise de gestion patrimoniale expliqués

Vous souhaitez élaborer un plan personnalisé autour de votre situation financière? Vous cherchez une stratégie conçue pour vous aider à poursuivre des objectifs multiples, à accroître votre patrimoine et à prendre soin des personnes qui comptent le plus pour vous ? Eh bien, engager une entreprise de gestion de patrimoine Reims en vaut la peine ! Voyons voir ce que caractérise un cabinet de patrimoine rémois.

 

Des services financiers complets

La gestion patrimoniale rémoise au sens général comprend l’organisation et la coordination du patrimoine. Votre gestionnaire de patrimoine doit d’abord vous aider à déterminer l’ensemble de vos actifs afin de coordonner la réorganisation de votre patrimoine et le regroupement des services de gestion de manière rentable.

 

Parmi les services qu’il peut être nécessaire de coordonner ou d’ajouter, citons la planification fiscale, la planification de la retraite, la planification successorale, les polices d’assurance, les services d’exécution testamentaire, les conseils juridiques généraux, les services de relogement et les services immobiliers, les solutions de financement, les investissements, etc

 

Les services clés tels que l’organisation et la coordination des actifs doivent être gérés par votre gestionnaire patrimoine. D’autres services, tels que les services juridiques, peuvent nécessiter l’assistance de professionnels tiers.

Gérer son patrimoine : Banques et services indépendants

En règle générale, les services de gestion en matière de patrimoine ne sont proposés qu’aux clients fortunés disposant d’un montant important d’actifs. Certaines grandes banques peuvent être en mesure de gérer tous les aspects du patrimoine en interne grâce à leurs propres spécialistes.

 

En dehors des banques, les services de patrimoine sont également proposés par des gestionnaires indépendants.

 

En fonction de vos besoins en tant que client, il peut être intéressant de faire appel aux services offerts par les banques et les gestionnaires de patrimoine indépendants. Il est important d’obtenir des devis des deux types de gestionnaires de patrimoine.

 

Des structures de frais transparentes

Les services de gestion en matière de patrimoine sont généralement rémunérés sous forme d’honoraires forfaitaires ou d’honoraires minimaux, ainsi que par des honoraires de consultation lorsque des conseils spécialisés sont nécessaires.

 

Une structure d’honoraires totalement transparente est indispensable. Vous voudrez également vous assurer qu’aucun conflit d’intérêts n’existe entre vous et votre gestionnaire de patrimoine. Si un service de gestion patrimoniale accepte des rétrocessions de tiers sous forme de commissions, il doit être en mesure de fournir des raisons fondées pour le faire.

 

Il est également important que les services offerts par une banque puissent tenir la route lorsqu’ils sont comparés indépendamment à des services similaires. En tant qu’investisseur, vous devriez éviter les prestataires de services qui ne sont pas transparents sur les coûts et les questions juridiques.

Les biens immobiliers

Les actifs non bancables, c’est-à-dire les actifs non liquides comme les biens immobiliers ou les œuvres d’art, jouent un rôle important dans la gestion patrimoine. Il s’agit de tous les actifs qui ne peuvent pas être rapidement convertis en espèces. Les services liés à l’immobilier sont régulièrement demandés. 

 

Obtenir des conseils concernant l’achat, la vente, le financement et les aspects juridiques (y compris ceux liés aux dons ou aux héritages) relatifs à l’immobilier peut constituer un investissement précieux.

 

Les investisseurs immobiliers doivent trouver des prestataires de services qui apportent une grande expérience et se concentrent sur les investissements immobiliers.

Conseil fiscal

Si vous détenez un patrimoine important, une consultation fiscale approfondie est essentielle pour optimiser la gestion de votre patrimoine, car elle concerne tous les types d’actifs. En matière de patrimoine, les économies d’impôts peuvent avoir au moins autant de valeur que le rendement de vos actifs. En fonction des types d’actifs que vous détenez, la fiscalité peut être une question extrêmement complexe, et l’optimisation de votre configuration fiscale nécessite souvent l’aide d’un expert fiscal.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *