La SCPI Primopierre permet aux particuliers d’accéder à l’immobilier de bureau. Elle est accessible à partir du contrat d’assurance vie Primonial Sérénipierre. La SCPI Primopierre acquiert des locaux neufs ou anciens et les loue à des entreprises. Elle effectue également la gestion administrative des locations. Un soin tout particulier est apporté au choix des emplacements (1ère couronne parisienne, métropoles régionales ) et à la solidité des locataires.
Les souscripteurs de parts de SCPI perçoivent des revenus issues des loyers, versés trimestriellement.
Les SCPI peuvent être souscrites à crédit. Dans ce cas, il est possible de déduire les intérêts d’emprunt de ses revenus fonciers. L’assurance décès-invalidité liée au crédit immobilier peut
Ce genre de société investit dans toutes sortes de biens immobiliers. Il peut s’agir de magasins, de bureaux, d’entrepôts, de logements, de résidences étudiantes et bien d’autres encore.
Investir dans ce type de structure est assez simple. Vous devez tout d’abord faire l’acquisition des parts de SCPI. Après, on vous versera de loyers à un intervalle régulier, chaque trimestre par exemple, et dont le montant dépend du pourcentage de parts que vous déteniez.
Investir en SCPI n’est pas une mince affaire. D’autant plus que cela implique une connaissance plus ou moins approfondie de ce genre de placement. Les SCPI se déclinent dans plusieurs variantes.
La SCPI de rendement, par exemple, permet de percevoir une rente de manière régulière. Elle s’implique surtout dans l’immobilier professionnel. Elle investit dans les commerces, les bureaux, etc. Avec cette option, vous pourrez bénéficier d’un meilleur rendement pouvant atteindre 5 % net de frais.
Il y a aussi la SCPI fiscale. Elle constitue une occasion de réduire ses impôts. Ses investissements touchent le domaine de l’immobilier d’habitation, que celui-ci soit neuf ou ancien.
Les SCPI Pinel font l’acquisition de logements neufs et permettent à l’investisseur de profiter d’une défiscalisation significative en fonction de la durée pendant laquelle le bien est loué. Pour profiter de cette réduction d’impôts, vous devez détenir des parts durant 9 ans au minimum. Dans 10 à 15 ans, la société pourra revendre les biens et votre mise de départ vous sera rendue.
On peut aussi mentionner les SCPI Malraux. Celles-ci misent sur des patrimoines de caractère en centre-ville et qui ont besoin de gros travaux. La société de gestion prendra en charge l’achat, la rénovation, la location et la gestion des biens en question. Elle permet de bénéficier d’un bénéfice fiscal correspondant à 18 % du capital.
Les SCPI déficit foncier, quant à elles, permettent d’investir dans des bâtiments qu’il faut remettre à neuf. Une partie des travaux effectués seront alors déduite du revenu foncier, ce qui en résulte un déficit foncier qui viendra s’ajouter au revenu global, sans faire abstraction du plafonnement annuel de 10 700 €.