réussir une vente maison Montpellier

avril 22, 2021par lafinanciere0

Conseils et étapes de la vente d’une maison à Montpellier

 

Si vous envisagez de vendre votre propriété, il est judicieux de préparer un plan de vente maison Montpellier avant de commencer à effectuer des réparations ou à inscrire une date sur votre calendrier pour une journée portes ouvertes. Préparez votre bien, en effectuant des réparations si nécessaire. Rencontrez des agents immobiliers et soyez ouvert aux suggestions de prix de vente.

Astuces pour réussir une vente maison Montpellier 

Vous voulez obtenir le maximum d’argent pour votre propriété, mais cela risque de ne pas être possible si vous commettez des erreurs coûteuses en cours de route. Vous ne savez pas par où commencer ? Voici les mesures que vous pouvez prendre pour faire de la vente maison Montpellier un succès.

Examinez vos motivations

Examinez les raisons qui vous poussent à vendre votre bien. Ce n’est peut-être pas le moment idéal pour vendre si vous n’êtes pas vraiment décidé. Le marché actuel n’est peut-être pas idéal.

 

Essayez de comparer les avantages et les inconvénients, rester un peu plus longtemps ou vendre tout de suite, dans une liste écrite pour déterminer si vous faites le bon choix. Parlez à des professionnels de confiance et recueillez des avis.

Appelez des agents immobiliers

Interrogez des agents et des courtiers immobiliers et parlez à au moins trois spécialistes du quartier. Demandez à chaque agent de présenter un plan de gestion complet qui explique ce qu’il fera pour la vente maison Montpellier. Demandez aux agents de préparer des analyses comparatives du marché pour que vous ayez une idée de la valeur des maisons dans votre région.

Préparez votre maison pour la vente

Comparez les suggestions et envisagez d’accepter les conseils les plus judicieux. En général, vous voudrez retirer tous les meubles encombrants, en trop ou usés. Rangez les objets superflus dans le garage ou dans un garde-meuble privé, ou jetez-les s’ils sont vraiment en mauvais état. Faites un bon nettoyage en profondeur. Engagez un professionnel si nécessaire.

Mettez votre maison en scène

La mise en valeur de la maison est l’art de présenter votre maison de manière à donner aux acheteurs potentiels ce sentiment de chaleur et de douceur, ce sentiment d’avoir envie de vivre ici. Vous pouvez demander à votre agent de vous aider à mettre votre maison en scène ou la mettre en scène vous-même, mais vous obtiendrez certainement un meilleur prix pour votre maison si vous vous occupez de cette question.

Décidez du prix de votre maison

Ne choisissez pas un agent en fonction du prix de vente maison Montpellier qu’il propose. Certains tenteront de faire de la surenchère pour obtenir l’inscription, et ne fixez pas un prix trop élevé. Les maisons surévaluées se vendent souvent à un prix inférieur à leur valeur marchande, si tant est qu’elles se vendent. 

Comparez les bénéfices nets

De nombreux agents préparent deux feuilles de bénéfices nets pour les vendeurs, une avec un prix bas et une avec un prix élevé. De cette façon, les vendeurs peuvent se préparer au pire et espérer le meilleur. Si le prix net le plus bas vous permet d’acheter la nouvelle maison que vous voulez, il est temps de trouver un financement et d’obtenir une préapprobation.

 

Il est presque toujours plus rentable de vendre sa maison actuelle avant d’en acheter une nouvelle, même si cela implique de louer pendant un certain temps.

Trouvez un prêteur

Si vous prévoyez d’acheter une maison en même temps que vous la vendez, commencez par appeler votre prêteur actuel pour connaître le montant de votre remboursement. Vous devriez également commander un relevé de bénéficiaire. Ensuite, consultez les nouvelles offres de prêts hypothécaires des établissements de crédit et des coopératives de crédit.

Demandez une estimation des coûts

Comparez les taux et les frais. Demandez à votre agent de vous recommander des courtiers en prêts hypothécaires, car ils ont souvent plus de latitude pour réduire les taux.

 

Assurez-vous que vous êtes à l’aise avec votre agent de crédit et qu’il a beaucoup d’expérience. Obtenez une lettre de préapprobation de prêt afin de savoir à quel montant de prêt hypothécaire vous êtes admissible. N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de demander le prêt maximum pour lequel vous êtes approuvé. Un versement hypothécaire moins élevé pourrait vous rendre plus confortable à long terme. Comparez les types de prêts et choisissez judicieusement.

 

Meta-titre : réussir une vente maison Montpellier

Meta-description : Vous vous demandez comment réussir la vente maison Montpellier ? Cet article vous montre des conseils efficaces

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *