DES SOLUTIONS FINANCEMENT Restructuration de Prêt à Montpellier: remédier à une situation de surendettement

De nos jours, il est facile de se souscrire un quelconque prêt, ce qui n’est pas sans conséquence. En raison de l’accessibilité des emprunts, nombreux sont ceux qui contractent plusieurs crédits en même temps. Ils sont alors confrontés à une situation de surendettement.

Ce genre de problème peut se résoudre par la souscription d’un rachat de crédit, également appelé regroupement de prêts ou restructuration. Si vous désirez recourir à cette formule, faites vous accompagner par Financière du Patrimoine.
bt_bb_section_bottom_section_coverage_image

Les multiples avantages de la restructuration

  • Réduction du taux d’endettement
  • Une seule mensualité
  • Il n’est plus nécessaire de déposer un dossier de surendettement à la Banque de France.

Comment fonctionne le Rachat de crédit ?

Le fonctionnement d’un rachat de crédit est facile à comprendre. Une banque fait l’acquisition de tous vos emprunts, autrement dit, elle rembourse vos dettes. Elle sera alors votre seule et unique créancière. De ce fait, vous n’aurez plus qu’à vous acquitter des échéances éparses. Il vous suffira de payer une seule mensualité, ce qui facilitera grandement le remboursement de votre prêt.

Raisons de souscrire un Rachat de Crédit

Le rachat de crédit aura également d’autres impacts positifs sur votre situation financière. Votre taux d’endettement sera réduit. En plus de cela, le montant de vos mensualités sera revu à la baisse, car vous pourrez négocier le prolongement de la durée de remboursement.

Par ailleurs, grâce au regroupement de crédits, vous serez en mesure de restituer correctement le fonds que vous avez emprunté. Ce qui fait que vous ne serez pas obligé de déposer à la Banque de France un dossier de surendettement

Le rachat de crédit requiert-il des garanties ?

La restructuration permet surtout aux personnes victimes de surendettement de sortir de cette mauvaise passe. Elle permet à ces débiteurs de réduire le montant des échéances qu’ils auront à payer chaque mois, ce qui, bien évidemment, aura un impact positif sur leur finance.

bt_bb_section_bottom_section_coverage_image

Une formule risquée pour les établissements de prêt

Par ailleurs, accorder cette formule n’est pas sans risque pour la banque ou l’établissement de prêt. Ces organismes doivent toujours se préparer à un défaut de payement. Pour cette raison, ils réclament généralement un gage de la part du souscripteur. Il s’agit là d’une garantie dont la nature et le montant sont étroitement liés à la valeur du rachat de crédit, le type d’emprunt (crédit immobilier, renouvelable, conso…) ainsi que du nombre de dettes qu’il faut regrouper dans le contrat.

https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/03/489536-PH1MCV-393-min.jpg
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/03/126-min.jpg

Quelle garantie pour un regroupement de prêt ?

  • Pour exiger cette caution, la banque va également s’intéresser au profil de l’emprunteur. Celui-ci possède-t-il une situation professionnelle et financière au beau fixe ? Une telle précaution permettra à l’établissement d’apprécier la solvabilité du souscripteur et ainsi de limiter la prise de risque.
  • Les garanties que la banque réclamera peuvent être de diverses natures. Il s’agit, par exemple, du nantissement de contrats d’épargne, à l’exemple d’un compte à terme et d’une assurance vie, une hypothèque, une caution solidaire d’une société de cautionnement ou encore un réméré.

Les documents requis pour un rachat de crédit

Pour la souscription d’un regroupement de prêts, vous serez tenu de fournir certains documents. Votre dossier doit notamment inclure une pièce d’identité, à l’exemple de votre passeport, de votre carte d’identité ou de votre carte de résident.

Sinon, un justificatif de domicile sera également exigé. Il peut s’agir d’une facture EDG-GDF datant de moins 6 mois ou encore la quittance de loyer ayant moins de 3 mois. À cela s’ajoute un justificatif bancaire, à savoir votre RIB ou relevé d’identité bancaire…
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/03/17380-min.jpg
OBTENEZ DES SOLUTIONS RAPIDES

N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous accompagner dans votre démarche.

OBTENEZ DES SOLUTIONS RAPIDES

N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous accompagner dans votre démarche.

powered by Typeform
NOUS CONTACTERNos coordonnées
Vous souhaitez obtenir une étude gratuite et sans engagement ?
NOS EMPLACEMENTSOù nous trouver?
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/02/map.png
NOUS SUIVRENos réseaux sociaux
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
AVANTAGEQuartier général
Vous souhaitez obtenir une étude gratuite et sans engagement ?
NOS EMPLACEMENTSOù nous trouver?
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/02/map.png
ENTRER EN CONTACTNos réseaux sociaux
La financiere du patrimoine est présent sur les réseaux sociaux, suivez nous sur ces réseaux pour connaître notre actualité.