DES SOLUTIONS IMMOBILIÈRESImmobilier neuf pour vivre à Montpellier

Associée à la majorité des lotisseurs, La Financière du Patrimoine est à votre service pour l’acquisition d’une nouvelle propriété à Montpellier.

Nous vous offrons un service gratuit jusqu’à l’obtention de votre demeure sur : le choix de l’édifice, l’acquisition du financement idéal, les procédures légales et la livraison du bien.
  • Tout d’abord, en achetant un appartement nouvellement construit, vous pouvez être sûr qu’au moment de son acquisition, votre logement est doté de la meilleure performance énergétique.
  • De plus, vous gardez l’entière décision sur la décoration en aménageant selon vos goûts et vos préférences.
  • Et enfin, avec une construction neuve, vous pouvez bénéficier d’une taxe foncière réduite pendant 2 ans accompagnée, d’une TVA réduite à 5,5% (sous conditions). À cela s’ajoute une garantie de 10 ans sur le bâtiment et une autre de 2 ans sur les équipements. Et, cerise sur le gâteau, vous bénéficiez de la garantie de parfait achèvement offerte par votre constructeur immobilier.
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2019/12/img1-min.jpg

Si vous entamez une démarche d’acquisition d’un bien immobilier neuf à Montpellier, la Financière du Patrimoine est votre partenaire. Acteur majeur dans le domaine de la gestion de patrimoine de la région, l’agence est également la principale partenaire des promoteurs immobiliers de Montpellier.

Avec son équipe de professionnels, la Financière du Patrimoine s’engage à vous accompagner gratuitement dans chaque étape de la procédure d’acquisition jusqu’à la livraison du bien. Que ce soit pour le choix du bien immobilier, l’obtention du financement ou bien le respect des procédures légales, l’agence reste à votre entière disposition jusqu’à ce que le bien de votre choix soit en votre possession.

bt_bb_section_bottom_section_coverage_image

Les avantages de la vente en VEFA

Une VEFA est un contrat de Vente en l’État de Futur Achèvement. Il s’agit d’un contrat utilisé dans la vente d’immobilier à construire et auquel est soumis l’achat de tout bien immobilier neuf. Le contrat de VEFA précise les conditions d’achat par l’acquéreur telles que définies avant la signature. C’est avant tout un contrat qui protège l’acheteur grâce à de solides garanties.

D’autre part, en achetant du neuf, l’acquéreur bénéficie de performances thermique et acoustiques de haut niveau, de consommations énergétiques allégées, de dispositifs fiscaux avantageux ainsi que de frais de notaire réduits.
Voici les principaux avantages de l’immobilier neuf en VEFA.

UN APPARTEMENT À VOTRE IMAGE

Lorsque vous envisagez l’acquisition d’un logement neuf, vous devez réfléchir avec le promoteur à vos besoins et envies en termes d’aménagements, de matériaux et d’équipements. Et pour vous préserver des risques de non-conformité à la livraison de votre bien, il est préférable de soumettre vos demandes au promoteur avant la signature et de faire inscrire toutes vos spécifications dans le contrat de VEFA.

En effet, le contrat vous permettra de décider librement de certains points tels que l’agencement de votre intérieur ou encore de personnaliser les finitions en choisissant entre carrelage et parquet ou entre baignoire et douche. De plus, à travers la VEFA, vous pouvez décider les travaux qui seront réalisés par le prestataire immobilier et ceux qui seront réalisés par vos soins.

AVOIR LA POSSIBILITÉ DE CHANGER D’AVIS

Selon la loi Hamon entrée en vigueur en 2014, la VEFA s’accompagne d’une disposition qui permet à l’acquéreur de jouir d’un temps de réflexion après la signature du contrat. Ce dernier bénéficie d’un délai de rétractation d’une semaine si l’acte est réalisé dans les locaux du promoteur et, d’un délai de 14 jours si l’acte est réalisé dans un autre lieu (au domicile du client par exemple ou sur un salon).

La VEFA permet également au souscripteur de changer d’assurance-crédit quand la situation le demande. Bien que cette assurance ne relève pas directement de la responsabilité de l’acheteur, mais plutôt de celle de la banque, la loi Hamon prévoit une facilitation de cette démarche de délégation d’assurance dans un délai de 12 mois après l’achat du bien à Montpellier.

BÉNÉFICIER DE FRAIS DE NOTAIRE RÉDUITS

Le choix d’investissement entre logement neuf et ancien présente aura un impact considérable sur vos dépenses globales. Sachez que pour l’acquisition d’une maison ancienne, les frais de notaire sont estimés à 8% de la valeur du bien alors qu’ils coûtent seulement 2 à 3% du budget si vous achetez un bien neuf.

En d’autres termes, pour une transaction immobilière ayant une valeur moyenne de 250 000 euros, vous devez débourser 20 000 euros chez le notaire s’il s’agit d’un logement ancien contre 6 200 euros seulement si le bien est neuf et acquis en VEFA. Le contrat de VEFA, en plus de vous garantir un bien neuf conforme à vos exigences, vous procure aussi des charges allégées sur la transaction.

PROFITER DES AIDES FINANCIÈRES AUX PRIMO-ACCÉDANTS

Si vous achetez un logement pour la première fois, vous avez le statut de primo-accédant qui vous octroie de nombreux avantages :

  • Le prêt à taux zéro (PTZ) dont le pourcentage, variant entre 18% et 26% selon la localisation du bien immobilier
  • Le Prêt Action Logement dont le montant peut représenter jusqu’à 30% du coût de l’acquisition. Mais l’offre est soumise à conditions.
  • Une TVA réduite à 5,5% contre un taux normal de 20% si le logement de votre choix est érigé dans une zone de priorité (cet avantage est cumulable avec le PTZ) Et enfin, pour finir
  • Des aides spécifiques offertes par les communes (Montpellier par exemple) destinées à soutenir les ménages à revenus modestes qui souhaitent devenir propriétaires.

En outre, les primo-accédants bénéficient de privilèges que leur offre la banque. Ce sont, entre autres, la suppression des frais de dossier de prêt ou la carte bancaire gratuite pendant un an.

ÉCONOMISER SUR SA FACTURE ÉNERGÉTIQUE

Soyez attentif à la qualité du bien que vous achetez aujourd’hui (qualité de construction, isolation, menuiseries, chauffage, etc.) parce que cela peut se répercuter sur vos charges futures. Nous vous conseillons vivement de privilégier l’achat d’un appartement neuf ou d’une maison neuve au détriment d’une habitation ancienne.

Si les constructions anciennes peuvent réserver des surprises comme les chaudières en panne ou les problèmes de tuyauteries et de plomberies nécessitant des dépenses astronomiques à la réparation, les constructions récentes, elles, sont plus performantes et répondent à la règlementation thermique de 2012 portant sur la consommation énergétique. Grâce à cette norme de construction, vos dépenses en énergie sont limitées à 50 kWh/an/m2. Soit, une consommation trois fois inférieure à la norme BBC en cours et, près de quatre fois inférieure à celle des constructions du début des années 2000. Isolation thermique performante, chauffage au gaz ou encore, chauffe-eau solaire sont les avantages des constructions modernes qui accompagnent leur architecture bioclimatique.

Récemment, les promoteurs immobiliers ont bâti les premières résidences à énergie passive (BEPAS ou Bâtiment à Énergie PASsive) qui consomment moins de 15 kWh/an/m2. À titre d’information, la ville de Toulouse a accueilli la première résidence privée à énergie passive réalisée par URBIS Réalisations en 2013.

ÊTRE SEREIN GRÂCE AUX GARANTIES CONSTRUCTEUR

Comme tout achat de produit neuf, la vente en VEFA prévoit la protection du client contre toute défaillance provenant du promoteur. Parmi ces garanties, vous bénéficierez de :

  • La Garantie d’achèvement extrinsèque qui assure une prise en charge en totalité des travaux par une banque ou une assurance au cas où le promoteur immobilier n’arrive pas à achever la construction de votre logement dans les délais à cause d’une défaillance financière, par exemple.
  • La Garantie de parfait achèvement qui oblige le constructeur à réparer les défauts de conformité ou les problèmes de malfaçons dans le logement neuf dans les 12 mois qui suivent la livraison du bien.
  • La Garantie biennale de bon fonctionnement qui assure l’acquéreur pendant 2 ans contre les dysfonctionnements des « équipements dissociables » du logement neuf tels que les robinets, la chaudière, les ouvrants, les revêtements muraux et de sol. Et enfin
  • La Garantie décennale qui est la plus connue des garanties constructeur. Elle oblige le promoteur, pendant 10 ans, à garantir la réparation des dysfonctionnements et malfaçons des éléments indissociables de la construction. Cette garantie couvre notamment les défauts d’étanchéité, les fissures sur les murs porteurs, les fondations, les canalisations et les réseaux électriques.

PROFITER D’UN RÉGIME DE DÉFISCALISATION (LOI PINEL) EN CAS D’ACHAT POUR LOCATION

Grâce à la loi Pinel, la VEFA vous autorise à profiter de réductions fiscales si vous allouez votre bien immobilier nouvellement acheté à la location. Il s’agit d’une offre de défiscalisation pouvant atteindre 63 000 euros sur un investissement locatif de 9 à 12 ans. Toutefois, seuls peuvent profiter de cette offre les logements neufs ou en VEFA, présentant un label RT2012 et destinés à la location à usage de résidence principale.

Si vous avez besoin de plus de conseils sur l’achat d’un logement neuf, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous expliquerons en détail les démarches d’investissement en VEFA.

bt_bb_section_bottom_section_coverage_image
OBTENEZ DES SOLUTIONS RAPIDES

Demandez votre étude fiscale et patrimoniale gratuite

OBTENEZ DES SOLUTIONS RAPIDES

Demandez votre étude fiscale et patrimoniale gratuite

powered by Typeform
NOUS CONTACTERNos coordonnées
Vous souhaitez obtenir une étude gratuite et sans engagement ?
NOS EMPLACEMENTSOù nous trouver?
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/02/map.png
NOUS SUIVRENos réseaux sociaux
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
AVANTAGEQuartier général
Vous souhaitez obtenir une étude gratuite et sans engagement ?
NOS EMPLACEMENTSOù nous trouver?
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/02/map.png
ENTRER EN CONTACTNos réseaux sociaux
La financiere du patrimoine est présent sur les réseaux sociaux, suivez nous sur ces réseaux pour connaître notre actualité.