Quel quartier montpellier préférier

avril 20, 2021par lafinanciere0

Quartier Montpellier : quelle zone préférer ?

La magie de Montpellier se trouve dans chacune de ses petites rues, ses bâtiments médiévaux, et parmi ses nombreux bars et cafés. Ses coins semblent toujours avoir une surprise, car vous pouvez être passé devant le même endroit plusieurs fois, mais vous le trouverez différent à chaque visite. Chaque quartier Montpellier semble unique, et tous forment ensemble la signature iconique de la ville.

Quartier Montpellier, l’unicité de chaque zone 

Quartier Saint-Roch

C’est l’un des quartiers les plus connus de Montpellier. Il se trouve au cœur du centre historique et compte un nombre infini de bars et de restaurants. Ceux-ci sont généralement pleins de jour comme de nuit. Il est également possible de trouver divers magasins et studios de design. En outre, son église est l’une des plus visitées par les touristes. Il convient de mentionner que les gens qui vivent dans la ville aiment s’asseoir sur ses marches pour profiter des après-midi ensoleillés. La place Saint-Roch compte parmi les premiers points de rencontre de Montpellier.

Quartier Sainte-Anne

Le quartier Sainte-Anne est situé au cœur du centre historique de Montpellier. Sa place principale regorge de petits cafés et restaurants, idéaux pour s’asseoir un peu pour discuter et partager un moment agréable dans son ambiance calme et charmante. C’est un quartier Montpellier qui compte un grand nombre de galeries, de lieux d’exposition et de boutiques de créateurs. 

 

En outre, c’est un quartier célèbre pour avoir le Carré Sainte-Anne, une église gothique exposant de l’art contemporain, le Conservatoire national de musique et divers ateliers de luthiers, fabricants d’instruments à cordes. 

Quartier Les Arceaux

Les Arceaux est un quartier Montpellier calme et agréable de la ville, en bordure de la zone centrale d’Écusson. C’est un quartier privilégié par de nombreux montpelliérains qui cherchent à vivre dans une zone proche du centre ville, mais avec du calme et de la tranquillité. Une zone impeccable pour investir et se constituer un patrimoine.

 

Il est connu pour l’aqueduc de Saint-Clément. Le marché des producteurs et agriculteurs régionaux fait de cet événement de quartier un point d’intérêt pour les résidents et les visiteurs. Vous pouvez louer ou acheter un bien immobilier dans ce quartier pour profiter de son emplacement stratégique.

Quartier Beaux-Arts

Ce quartier est charmant, c’est peut-être sa tranquillité aux airs de ville qui le rend si particulier. Il accueille de nombreux événements artistiques et culturels tout au long de l’année. C’est un quartier joyeux et vivant, à l’esprit bohème. On y trouve des boutiques de toutes sortes et un marché tous les matins du lundi au samedi sur la place principale.

Quartier Antigone

Pour se rendre dans ce quartier, il suffit de quelques arrêts de tramway depuis le centre ville ou de traverser le centre commercial Polygone. Son architecture néo-classique est l’une de ses plus grandes particularités, et le nombre important d’espaces verts, de parcs et de fontaines donne au quartier un air frais et détendu. Vous y trouverez la piscine olympique et la bibliothèque municipale. Cela le rend très attrayant pour les étudiants après les heures de cours.

Quartier Port Marianne

C’est le quartier Montpellier le plus moderne, plein de lieux branchés et d’une architecture qui apporte une touche de réinvention à la ville. Beaucoup le préfèrent en raison de la facilité à faire de longues promenades le long de ses berges. Il faut y visiter le parc Charpak avec son miroir d’eau et la lagune Jacques Cœur, considérée comme le poumon vert du quartier. Il faut également inclure une visite au Marché du Lez, actuellement l’un des endroits les plus à la mode du quartier.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *