pourquoi investir a Marseille

mai 12, 2021par lafinanciere0

Pourquoi investir à Marseille ?

 

Vous pensez à investir a Marseille mais vous êtes encore hésitant ? Bien que la capitale de provence offre un style de vie de grande ville sur la côte méditerranéenne étincelante, elle est encore sous-estimée par rapport aux villes de la Côte d’Azur telles que Nice.

Voici cinq raisons d’investir à Marseille.

Les bonnes raisons d’investir à Marseille 

Marseille est reconnue comme une ville économiquement florissante, haut de gamme et une ville d’avenir sur le plan architectural.

 

Avec une destination de choix pour plus de dix millions de touristes chaque année, la demande de biens immobiliers à Marseille augmente. Investir a Marseille présente non seulement de bonnes opportunités de location, mais offre aux propriétaires une qualité de vie élevée et la probabilité d’un excellent investissement immobilier.

1) Un centre-ville entièrement régénéré

Au cours des vingt dernières années, Marseille a fait l’objet d’un projet de régénération de 7 milliards d’euros appelé Euroméditerranée : le plus grand projet de rénovation urbaine d’Europe.

 

Depuis son lancement en 1995, une zone de 480 hectares à travers Marseille a été réaménagée afin que la ville soit reconnue mondialement comme l’une des principales villes d’Europe. En outre, en tant que Ville européenne de la culture en 2013, soixante projets de rénovation ont été menés par un certain nombre d’architectes célèbres. Parmi les résultats, citons l’emblématique MuCEM (Musée des civilisations européennes et méditerranéennes) et la Villa Méditerranée de l’architecte Stefano Boeri.

 

2) De nombreuses options de divertissement 

Marseille organise d’innombrables événements et expositions tout au long de l’été et de l’hiver. La ville dispose également d’une scène gastronomique passionnante et de nombreuses représentations de théâtre, d’opéra et de musique live. 

 

Il y a aussi une longue liste de sites, de bâtiments et de musées impressionnants à visiter, comme le Fort Saint-Jean et le MuCEM, et des activités de loisirs à pratiquer, comme la randonnée dans les Calanques et l’exploration de l’île sauvage de Riou. Les plages dorées abondent et les montagnes ne sont qu’à une heure et demie de route.

3) Des transports excellents : trains, avions et yachts

Marseille abrite le troisième aéroport le plus important de France, qui a connu une croissance de plus de 50 % au cours des dix dernières années, et dispose d’une ligne TGV qui relie Paris en seulement trois heures. 

 

Elle abrite également le premier port maritime français (qui est le deuxième de la Méditerranée). Les propriétaires et les passionnés de yachts peuvent également en profiter puisque Marseille est le plus grand centre de plaisance de France avec 14 ports répartis sur près de 60 km de côtes.

4) Un pôle technologique économiquement florissant

Marseille, très cosmopolite, fait partie du territoire d’Aix-Marseille, un hotspot numérique pour les entreprises technologiques. Le projet technologique ITER, qui a bénéficié d’un investissement de 10 milliards d’euros, a également fait de la ville la « capitale de la Mobile Valley » et a contribué à transformer les anciennes usines de tabac du quartier de la Belle-de-Mai en un pôle de premier plan pour les industries numériques, multimédias et audiovisuelles.

5) Un climat chaud et ensoleillé

Située sur le littoral du département des Bouches-du-Rhône, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Marseille bénéficie de plus de 300 jours d’ensoleillement par an. Ce climat fait de Marseille une destination à l’année.

 

6) Investir a Marseille dans le domaine immobilier 

Vous souhaitez investir a Marseille et profiter au maximum du beau temps ? Les propriétés dotées de vastes terrasses pour recevoir et dîner en plein air, de fenêtres du sol au plafond pour une exposition maximale à la lumière et d’une piscine extérieure, sont fortement recommandées.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *