Pourquoi engager un cabinet de gestion patrimoniale Bordeaux

April 2, 2021par lafinanciere0

Pourquoi avez-vous besoin de services d’un cabinet de gestion patrimoniale Bordeaux

C’est une question fréquente chez les investisseurs qui n’ont pas engagé un cabinet de gestion patrimoniale Bordeaux : Pourquoi devrais-je payer quelqu’un pour gérer mon argent ? Ne puis-je pas le faire moi-même avec une plateforme de courtage en ligne bon marché ?

 

La réponse est bien sûr “oui”, vous pouvez gérer votre propre argent sur n’importe quel site de courtage.

 

Cependant, nous avons remarqué au moins 5 raisons pour lesquelles vous devriez envisager de faire appel à un professionnel pour vous aider à assumer une responsabilité aussi importante. 

Pourquoi engager un cabinet de gestion patrimoniale Bordeaux ?

Quand la retraite est l’une de vos futures approches

Premièrement, votre conseiller en patrimoine à Bordeaux vous aidera à investir continuellement et rapidement des liquidités dans vos comptes. L’un des problèmes les plus courants avec les investissements faits par soi-même est de penser que l’on peut anticiper le marché avec ses liquidités. En fait, il y a de nombreux clients qui ont gardé des liquidités (à des degrés divers) sur des comptes de retraite

 

N’oubliez pas que vous ne pouvez pas accéder à cet argent avant l’âge de 60 ans. N’oubliez pas non plus que si vous avez 60 ans, vous avez probablement une retraite de 30 à 40 ans à l’horizon. Les intérêts composés ne fonctionnent que si vous les laissez agir. Cela signifie que vous devez garder votre argent investi en permanence et rapidement, et un cabinet de gestion patrimoniale Bordeaux vous aidera à le faire.

Quand les choses se passent-elles toujours comme prévu ?

Deuxièmement, un gestionnaire patrimoniale vous aidera à rester responsable des objectifs d’épargne et de placement que vous vous êtes fixés. Lorsque vous faites cavalier seul, il est facile de trouver des excuses, de ne pas respecter les échéances en matière de finances personnelles et d’avoir l’impression de bien faire alors que vous avez en réalité trop d’angles morts. 

 

Un bon cabinet de gestion patrimoniale Bordeaux vous aidera à respecter votre plan d’investissement. Toutefois, lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu, votre conseiller vous aidera à rectifier le tir et à apporter les changements appropriés. 

 

Soyons honnêtes, quand les choses se passent-elles toujours comme prévu ? Votre conseiller en patrimoine Bordeaux est là pour vous aider à faire des ajustements et à ne pas simplement ignorer les décisions financières importantes.

Avez-vous un partenaire de réflexion ?

Troisièmement, votre cabinet de gestion patrimoniale Bordeaux devrait être votre partenaire de réflexion lorsqu’il s’agit d’ajouter ou de supprimer des placements de votre portefeuille. Chaque investisseur est confronté de temps à autre à la décision de changer tel ou tel fonds de placement dans son portefeuille. 

 

Comment savez-vous que c’est le bon moment pour effectuer un changement ? Quel est votre cadre décisionnel pour effectuer des changements importants dans vos investissements ? Quel est l’impact fiscal de la décision ? Pour la plupart des investisseurs, le cadre de décision est essentiellement émotionnel. 

 

Votre conseiller doit être votre partenaire de réflexion lorsqu’il s’agit de modifier vos placements. Un expert en patrimoine à Bordeaux pourra vous aider à replacer les décisions d’investissement dans leur contexte et à les ramener à vous et à votre plan financier plutôt qu’à votre opinion émotionnelle sur l’investissement.

Progresser, aller de l’avant

Ensuite, votre cabinet de gestion patrimoniale Bordeaux doit faire de vous une personne d’action ! En matière de décisions financières, il est beaucoup trop facile de reléguer la décision finale au second plan. Même une fois que vous avez pris une décision finale, l’exécution de cette décision peut prendre des semaines, voire des mois. 

 

Votre conseiller ne se contente pas de vous aider à prendre des décisions, il vous aide aussi à les mettre en œuvre en temps voulu. Qu’il s’agisse de rééquilibrer votre portefeuille, de modifier la répartition de vos placements ou de revoir les dépenses de vos fonds, votre conseiller vous aide à passer à l’action. En d’autres termes, votre gestionnaire vous aide à aller de l’avant !

N’oubliez pas votre “pourquoi”.

Enfin, votre société de gestion de patrimoine devrait vous aider en vous posant des questions sur le “pourquoi” de vos placements. Les principaux moteurs de la prise de décision en matière d’investissement sont la peur et la cupidité. Avant de prendre une décision d’investissement, il est extrêmement utile et précieux d’avoir quelqu’un de votre côté de la table qui vous demande ” pourquoi “. Votre conseiller devrait être celui qui vous pose ces questions et vous aide à prendre des décisions qui reflètent ce qui compte le plus pour vous.

lafinanciere

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *