comment renégocier prêt immobilier

janvier 21, 2021par lafinanciere0

Avec des taux d’intérêt plus bas que jamais et des prêteurs qui contractent moins de prêts que d’habitude, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour obtenir un meilleur accord de prêt immobilier. Il suffit de se poser la question pour obtenir un prêt immobilier plus avantageux.

 

Avec des prêts à taux fixe de moins de 3 % et des taux variables standard à partir de 3,09 %, combinés à des chiffres de prêts immobiliers faibles, le moment est peut-être idéal pour commencer à faire le tour du marché.

 

Renégocier prêt immobilier est tout un dispositif qui vous donnera plus de souplesse, car vous pourrez effectuer des paiements supplémentaires sans pénalité et vous ne serez pas lié à un contrat à durée déterminée, ce qui vous permettra de vous refinancer plus facilement.

Nos astuces pour renégocier prêt immobilier moins cher

Connaître votre taux actuel

La plupart des gens ne connaissent pas leur taux d’intérêt, ces mêmes personnes ont un prêt variable. Vérifiez votre relevé de compte, par le biais de la banque en ligne ou de votre application bancaire.

 

Êtes-vous un emprunteur idéal ?

 

Si vous remboursez votre prêt hypothécaire depuis un certain temps, quelques facteurs devraient vous présenter comme un emprunteur « idéal », c’est-à-dire que vous êtes plus susceptible d’obtenir un taux plus bas. Vos chances sont meilleures si vous vivez dans la propriété, si vous en possédez 20 % ou plus, si vous avez un emploi à plein temps et si vous payez le capital et les intérêts.

Recherchez les taux réduits de votre prêteur

Consultez le site web de votre banque, ou le site de votre agence de gestion immobilière, ou même appelez votre banque en vous faisant passer pour un nouveau client pour connaître le taux d’escompte qu’elle propose. Si vous êtes armé de ces taux réduits, vous aurez un argument beaucoup plus solide. Cela vous permet de demander un taux moins cher et contribue à la renégociation de votre prêt d’une manière plus flexible.

Recherchez les taux des concurrents

Allez-y armé de ce que vous offrent vos concurrents. Cela montrera à votre prêteur que vous avez fait vos devoirs et que vous connaissez les offres qui existent, ce qui vous donne un pouvoir pour renégocier prêt immobilier. N’oubliez pas que le taux d’intérêt variable moyen pour les propriétaires-occupants est de 3,91 %. 

Considérez les taux de comparaison

Les taux de comparaison annoncés ne sont plus aussi importants qu’auparavant, car ils ont tendance à être basés sur des montants de prêts plus faibles. Si vous voulez vérifier un taux de comparaison en utilisant le montant de votre prêt, vous pouvez utiliser des simulateurs fiables.

Pensez aux frais

Si vous refinancez un prêt immobilier à taux fixe, vous risquez des pénalités pour remboursement anticipé. Si vous changez de prêteur, vous devrez également payer des frais de libération. 

 

Si vous êtes quelqu’un qui aime savoir quels sont vos remboursements chaque mois, alors la fixation pourrait être une option. Toutefois, si vous n’aimez pas être coincé dans un contrat ou en manquer, renégocier prêt immobilier avec un taux variable pourrait être préférable.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

NOUS CONTACTERNos coordonnées
Vous souhaitez obtenir une étude gratuite et sans engagement ?
NOS EMPLACEMENTSOù nous trouver?
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/02/map.png
NOUS SUIVRENos réseaux sociaux
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
AVANTAGEQuartier général
Vous souhaitez obtenir une étude gratuite et sans engagement ?
NOS EMPLACEMENTSOù nous trouver?
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/02/map.png
ENTRER EN CONTACTNos réseaux sociaux
La financiere du patrimoine est présent sur les réseaux sociaux, suivez nous sur ces réseaux pour connaître notre actualité.