Le dispositif Malraux permet surtout de bénéficier un important allégement fiscal pour la remise en étant de certaines bâtisses. Il s’agit là des constructions qui se situent dans un secteur sauvegardé ou encore en zone de protection du patrimoine architectural urbain ou paysager (ZPPAUP).
Effectuer des travaux et investir dans le cadre de la loi Malraux comprend de multiples avantages. Notez tout d’abord que, d’après la loi de Finances rectificative datant de 2016, cette formule a fait l’objet de quelques assouplissements. Le plafonnement des travaux déductibles qui étaient à l’origine fixé à 100 000 € par an fut reconduit à 400 000 € que l’on peut utiliser sur 4 ans. En plus de cela, la durée de travail fut prolongée à 4 ans et non plus 3 ans.
Par ailleurs, l’importance des travaux permet également la création d’un déficit que l’on peut imputer sur vos revenus globaux, et ce, sans que le montant en soit plafonné. De cette manière, il est désormais possible de reporter le surplus de réduction aux années suivantes afin que celui-ci puisse être utilisé dans son intégralité.
En utilisant un simulateur, vous pourrez mieux réussir votre investissement en loi Malraux. En effet, grâce à cet outil, vous connaitrez et comprendrez davantage les tenants et les aboutissants de ce dispositif.
Pour bénéficier de ce service, il vous faudra renseigner plusieurs informations, pour ne citer que votre situation maritale, vos revenus fonciers nets, vos revenus annuels, le nombre de parts fiscales qui vous est attribué, la valeur du bien, etc.