immobilier à Toulouse

février 1, 2021par lafinanciere0

L’immobilier à Toulouse : nouveau record sur le prix du m²

 

L’immobilier à Toulouse a pris une grande longueur d’avance sur Nice du point de vu de son classement à la 4ème position parmi les grandes villes de France. C’est une ville propice à la recherche, l’aéronautique et à l’ innovation. Alors, découvrez avec nous pourquoi vous devez investir à Toulouse.

Le point sur le marché immobilier à Toulouse

Le marché de l’immobilier à Toulouse a beaucoup d’atouts pour les investisseurs car on totalise en moyenne plusieurs projets réalisables à Toulouse. D’abord vous avez le projet Aerospace qui se trouve au sud-est de la ville de Toulouse qui permettra la construction d’un nouveau campus Européen et innovant. L’immobilier à Toulouse, c’est 50 000 m² qui vont être construits et dédiés uniquement à la recherche et surtout 80 000 m² sur 56 hectares dédiés à l’habitat. Et ces innovations visent les jeunes étudiants, des ingénieurs et des chercheurs qui après leurs études pourront travailler dans les pôles innovants avec 190 000 m² qui va être construit dans le tertiaire. Juste à côté, nous avons une zone très stratégique c’est-à-dire le sud-est de Toulouse. Pour la réglementation du marché de l’immobilier à Toulouse précisément sur le neuf, la loi PINEL a depuis sa création en 2014 par les autorités françaises mis la lumière sur le marché de l’immobilier neuf à Toulouse. La loi PINEL depuis son adoption a prévu d’alléger la fiscalité de l’immobilier à Toulouse de 12 à 21 % pour les investisseurs du privé. Mais il ne faut pas vite se réjouir, parce que pour en bénéficier, vous devez acheter un logement neuf. Dans ce sens, cette loi vous favorise si et seulement si vous l’avez pris en location au moins 6 ans, en conformité avec les limites de loyer prédéfinies par la loi. Cette nouvelle mesure d’allégement de la fiscalité de l’immobilier à Toulouse est déjà applicable pour tous les terrains vendus en 2018 et se poursuit jusqu’en 2022.

Perspectives pour l’immobilier commercial et l’investissement locatif à Toulouse

Tendance du marché immobilier à Toulouse

Investir dans le marché de l’immobilier à Toulouse vous fera tellement de bien que vous vous ne vous lasserez pas de continuer. Le mieux en tant qu’investisseurs sur le marché de l’immobilier à Toulouse nous vous conseillons de viser la zone sud de Toulouse qui promet de bons profit d’investissements futurs. Cela serait très essentiel pour une bonne gestion de patrimoine à Tours. Pour des investisseurs du marché de l’immobilier à Toulouse c’est une aubaine n’hésitez pas.

Le prix du m² à Toulouse : 

Les prix moyen de du m² de l’immobilier à Toulouse est de 3 362 à euros pour les appartements neufs et de 3 794 euros pour les maisons neufs. Si vous avez un budget égale ou supérieur à cette fourchette de prix, alors vous êtes le bienvenu pour vous offrir un  logement tout neuf à Toulouse. Si vous désirez louer alors le prix du m² moyen est de 13, 4 euros. Sachez bien que si vous y investissez dans l’immobilier vous ne perdez rien car, de nos jour vaudrait mieux investir dans les biens durables que périssables. 

Vous êtes déjà propriétaire d’un bien immobilier à Toulouse ? 

Réalisez un bilan gratuit de votre patrimoine 

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *