immobilier à Nîmes

février 1, 2021par lafinanciere0

L’immobilier à Nîmes : nouveau record sur le prix du m²

 

L’immobilier à Nîmes, ville appelée cité romaine mondialement connue pour ses aryennes qui connaît depuis quelques années un rebond d’immobiliers et de constructions. C’est pour nous l’occasion de faire le point sur ce secteur économique à l’occasion de cet article que nous vous présentons aujourd’hui.

Le point sur le marché de l’immobilier à Nîmes

L’immobilier à Nîmes est en train de revivre un dynamisme nouveau avec la maison de la Roumanie avec une nouvelle attractivité de la ville. Au niveau de l’urbanisme, Nîmes  a deux grandes préoccupations qui seront tout d’abord le secteur sauvegardé. Car, c’est un travail de longue durée qui se fait de ce point de vue pour donner au secteur de l’immobilier à Nîmes une plus-value. La bonne nouvelle est que Nîmes est la ville candidate à l’Unesco. Cependant, cette ville dont les prouesses sont plus à présenter à un gros problème car elle manque de foncier dans certaines zones très importantes. Alors, pour que le secteur de ses zones l’immobilier à Nîmes soit réglementé précisément sur l’ancien comme sur le neuf, la loi PINEL a depuis sa création en 2014 par les autorités Françaises mis la lumière sur le marché de l’immobilier neuf à Nîmes. La loi PINEL depuis son adoption a prévu d’alléger la fiscalité de l’immobilier à Nîmes de 12 à 21 % pour les investisseurs du privé. Mais il ne faut pas vite se réjouir, parce que pour en bénéficier, vous devez acheter un logement neuf. Dans ce sens, cette loi vous favorise si et seulement si vous l’avez pris en location au moins 6 ans, en conformité avec les limites de loyer prédéfinies par la loi. Cette nouvelle mesure d’allégement de la fiscalité de l’immobilier à Nîmes est déjà applicable pour tous les terrains vendus en 2018 et se poursuit jusqu’en 2022.

Perspectives pour l’immobilier commercial et l’investissement locatif à Nîmes

Tendance du marché immobilier à Nîmes

Le marché de l’immobilier à Nîmes va connaître des aménagements vu la disparition constatée des maisons individuelles au détriment des maisons collectives pour mieux se positionner sur le marché. Cela serait très essentiel pour une bonne gestion de patrimoine à Nîmes. Pour des investisseurs du marché de l’immobilier à Nîmes c’est une aubaine n’hésitez pas à y faire un tour.

Le prix du m² à Nîmes : 

Le prix moyen de du m² de l’immobilier à Nîmes est de 1 965 euros pour les appartements neufs et de 2 280 euros pour les maisons neuves. Si vous avez un budget égal ou supérieur à cette fourchette de prix, alors vous êtes le bienvenu pour vous offrir un  logement tout neuf à Nîmes. Si vous désirez louer alors, le prix du m² moyen est de 11,1 euros. Sachez bien que si vous y investissez dans l’immobilier à Nîmes vous ne perdez rien car, de nos jours, il vaudrait mieux investir dans les biens durables que périssables. 

Vous êtes déjà propriétaire d’un bien immobilier à Nîmes ? 

Réalisez un bilan gratuit de votre patrimoine 

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *