L’immobilier à Nantes : nouveau record sur le prix du m²
L’immobilier à Nantes attire un bon nombre de français puisque, la majorité de ceux-ci veulent bien habiter à Nantes. Alors nous allons sans plus tarder, découvrir les raisons qui poussent autant les français à aimer cette ville jusqu’à vouloir y vivre.
Le point sur le marché de l’immobilier à Nantes
Investir dans l’immobilier à Nantes à beaucoup d’intérêt aux yeux de la population Française. Notons que Nantes est située à 2h de Paris avec un cadre de vie sain et est élue capitale verte Européenne en 2013. C’est une ville entourée d’eau et de nature, il y a de nombreux parcs, des jardins de plantes et des parcs de procès et bien d’autres. Nantes est à 45 mn de la côte atlantique avec une très belle architecture, comme le quartier Bouffay ou la place Royale par exemple. Nantes est un pôle économique du grand ouest avec un bassin d’emploi très dynamique. Pour la réglementation du marché de l’immobilier à Nantes précisément sur le neuf, la loi PINEL a depuis sa création en 2014 par les autorités françaises mis la lumière sur le marché de l’immobilier neuf à Nantes. La loi PINEL depuis son adoption a prévu d’alléger la fiscalité de l’immobilier à Nantes de 12 à 21 % pour les investisseurs du privé. Mais il ne faut pas vite se réjouir, parce que pour en bénéficier, vous devez acheter un logement neuf. Dans ce sens, cette loi vous favorise si et seulement si vous l’avez pris en location au moins 6 ans, en conformité avec les limites de loyer prédéfinies par la loi. Cette nouvelle mesure d’allégement de la fiscalité de l’immobilier à Nantes est déjà applicable pour tous les terrains vendus en 2018 et se poursuit jusqu’en 2022.
Perspectives pour l’immobilier commercial et l’investissement locatif à Nantes
Tendance du marché immobilier à Nantes
Investir dans le marché de l’immobilier à Nantes vous fera tellement de bien que vous vous ne vous lasserez pas de continuer. A Nantes vous avez plusieurs évènements d’une renommée internationale avec le domaine culturel, social et informatique très développés. Cela serait très essentiel pour une bonne gestion de patrimoine à Nantes. Pour des investisseurs du marché de l’immobilier à Nantes c’est une aubaine n’hésitez pas à y faire un tour.
Le prix du m² à Nantes :
Le prix moyen de du m² de l’immobilier à Nantes est de 3 507 euros pour les appartements neufs et de 4 167 euros pour les maisons neuves. Si vous avez un budget égale ou supérieur à cette fourchette de prix, alors vous êtes le bienvenu pour vous offrir un logement tout neuf à Nantes. Si vous désirez louer alors, le prix du m² moyen est de 13,0 euros. Sachez bien que si vous y investissez dans l’immobilier vous ne perdez rien car, de nos jour vaudrait mieux investir dans les biens durables que périssables.
Vous êtes déjà propriétaire d’un bien immobilier à Nantes ?