immobilier à Dijon

février 1, 2021par lafinanciere0

L’immobilier à Dijon : nouveau record sur le prix du m²

 

Le secteur de l’immobilier à Dijon a connu un essor grâce à sa gastronomie qui touche les observateurs de l’Unesco. L’immobilier à Dijon a augmenté de 8 % et c’est une petite ville classée au 17ème rang parmi les villes de France. Alors, voyons dans cet article ce qui a fait la force de l’immobilier à Dijon.

 

Le point sur le marché de l’immobilier à Dijon

L’immobilier à Dijon est activité par la forte croissance de sa gastronomie si attrayante, avec un dynamisme remarquable. Un éco-quartier est en train d’émerger au sud-est de la ville, 20 hectares et 1500 logements vont être construits, avec 28 m² de bureaux et de commerce. Dijon est une petite comparée aux autres villes françaises, mais elle est très ambitieuse et déterminée pour pouvoir valoriser son immobilier sur le marché. Sachez toutefois que l’immobilier à Dijon a connu une grosse accélération sur une bonne année, ce qui n »a pas été le cas avec les autres villes. Alors, pour que le secteur de l’immobilier à Dijon soit réglementé précisément sur l’ancien comme sur le neuf, la loi PINEL a depuis sa création en 2014 par les autorités françaises mis la lumière sur le marché de l’immobilier neuf à Dijon. La loi PINEL depuis son adoption a prévu d’alléger la fiscalité de l’immobilier à Dijon de 12 à 21 % pour les investisseurs du privé. Mais il ne faut pas vite se réjouir, parce que pour en bénéficier, vous devez acheter un logement neuf. Dans ce sens, cette loi vous favorise si et seulement si vous l’avez pris en location au moins 6 ans, en conformité avec les limites de loyer prédéfinies par la loi. Cette nouvelle mesure d’allégement de la fiscalité de l’immobilier à Dijon est déjà applicable pour tous les terrains vendus en 2018 et se poursuit jusqu’en 2022.

Perspectives pour l’immobilier commercial et l’investissement locatif à Dijon

Tendance du marché immobilier à Dijon

Le marché de l’immobilier à Dijon mérite l’intérêt de de tout investisseur à cause de sa capacité d’exploitation. Cela serait très essentiel pour une bonne gestion de patrimoine à Toulon. Pour des investisseurs du marché de l’immobilier à Dijon c’est une aubaine n’hésitez pas à y faire un tour.

Le prix du m² à Dijon : 

Les prix moyen de du m² de l’immobilier à Dijon est de 2 338 euros pour les appartements neufs et de 2 583 euros pour les maisons neuves. Si vous avez un budget égale ou supérieur à cette fourchette de prix, alors vous êtes le bienvenu pour vous offrir un  logement tout neuf à Dijon. Si vous désirez louer alors, le prix du m² moyen est de 11,6 euros. Sachez bien que si vous y investissez dans l’immobilier à Dijon vous ne perdez rien car, de nos jours, il vaudrait mieux investir dans les biens durables que périssables. 

Vous êtes déjà propriétaire d’un bien immobilier à Dijon ? 

Réalisez un bilan gratuit de votre patrimoine 

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

NOUS CONTACTERNos coordonnées
Vous souhaitez obtenir une étude gratuite et sans engagement ?
NOS EMPLACEMENTSOù nous trouver?
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/02/map.png
NOUS SUIVRENos réseaux sociaux
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
AVANTAGEQuartier général
Vous souhaitez obtenir une étude gratuite et sans engagement ?
NOS EMPLACEMENTSOù nous trouver?
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/02/map.png
ENTRER EN CONTACTNos réseaux sociaux
La financiere du patrimoine est présent sur les réseaux sociaux, suivez nous sur ces réseaux pour connaître notre actualité.