Les services offerts par un courtier assurance Grenoble

Quels avantages d’engager un courtier en assurance Grenoble ?

Un courtier assurance Grenoble perçoit des commissions sur les primes que vous payez pour une stratégie d’assurance. Comme vous payez pour son expertise, il est important de savoir quels services il doit fournir.

Responsabilités d’un courtier assurance Grenoble

Un courtier en assurance à Grenoble a des obligations légales envers les clients qu’il sert. Par exemple, il doit avoir un comportement éthique, agir de bonne foi et suivre les instructions des clients. Cela signifie qu’il doit faire un effort raisonnable pour obtenir les couvertures que vous demandez. 

 

Votre agent spécialisé en assurance vie à Grenoble doit vous informer si les couvertures que vous avez demandées ne sont pas disponibles. Votre courtier assurance Grenoble a également le devoir de placer votre couverture auprès d’un assureur solvable.

 

Il doit vous aider à obtenir les types d’assurance dont votre entreprise a besoin. Toutefois, c’est à vous qu’il incombe de veiller à ce que votre entreprise ait une assurance adéquate. Les agents ne sont pas des gestionnaires de risques et ne peuvent pas garantir que votre entreprise dispose de toutes les couvertures dont elle a besoin.

Pourquoi avez-vous besoin d’un courtier assurance Grenoble ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un intermédiaire d’assurance à Grenoble. Premièrement, de nombreux assureurs font appel à des agents et à des courtiers pour distribuer leurs produits. Ils ne vendent pas de polices directement aux entreprises. 

 

Deuxièmement, les agents et les courtiers connaissent le marché de l’assurance bien mieux que le propriétaire d’entreprise moyen. Ils surveillent les conditions du marché et se tiennent au courant des normes de souscription des assureurs. Les agents savent quelles sont les couvertures disponibles et combien elles coûtent généralement. Ils savent également quels assureurs assureront votre entreprise à un prix raisonnable.

Services offerts par un courtier assurance Grenoble

Les agences et les courtiers d’assurance varient en taille et en complexité. Certaines n’ont qu’un seul emplacement et ne comptent que quelques employés. D’autres sont de grandes organisations multinationales. Que vous choisissiez une petite agence ou un grand courtier assurance Grenoble, votre intermédiaire d’assurance doit fournir les types de services décrits ci-dessous.

1. Connaissance de votre entreprise

Tout d’abord, votre courtier assurance Grenoble doit avoir une connaissance approfondie de votre entreprise. Il doit savoir ce que fait votre entreprise, où elle opère, combien de travailleurs elle emploie et d’autres détails essentiels.

2. Il vous aide à évaluer vos besoins en matière de couverture

Une fois que votre agent a une connaissance de base des activités de votre entreprise, il doit vous aider à déterminer les garanties dont vous avez besoin. Certains types d’assurance sont obligatoires. D’autres ne sont pas imposés par la loi mais sont néanmoins essentiels. 

 

Pour tirer le meilleur parti de votre budget d’assurance, vous pouvez demander à votre agent de vous aider à classer les couvertures par ordre d’importance.

3. Magasinez les garanties

Une fois que vous avez choisi les garanties, votre agent doit soumettre une proposition à une ou plusieurs compagnies d’assurance. Si vous faites appel à un agent indépendant, il doit connaître les produits offerts par les assureurs qu’il représente. 

 

Votre agent devrait également savoir lequel de ces produits répondra le mieux à vos besoins. Bien qu’il soit préférable d’obtenir des devis de plusieurs assureurs, cela peut ne pas être possible si votre entreprise est risquée, présente des caractéristiques inhabituelles ou un mauvais historique de sinistres. 

Dans ce cas, votre agent peut demander à un courtier en assurance à Grenoble d’obtenir des devis auprès d’un ou plusieurs assureurs non admis.

4. Il vous aide à choisir la meilleure option

Une fois que les assureurs ont fourni des devis, votre agent doit vous aider à les comprendre. Il lui incombe de s’assurer que les primes proposées comprennent les garanties que vous avez demandées. 

 

Si la prime est supérieure à ce que votre entreprise peut payer ou si les garanties ou les limites ne répondent pas à vos besoins, votre agent doit essayer de négocier un meilleur accord. Une fois les devis finalisés, votre agent devrait répondre à toutes vos questions sur les polices que vous achetez.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *