Les services d’un cabinet de patrimoine Reims

mars 22, 2021par lafinanciere0

Quels sont les services à la clientèle offerts par un cabinet de patrimoine Reims ?

Vous souhaitez élaborer un plan flexible conçu pour s’adapter à l’évolution de vos besoins ? Vous voulez accroître et protéger votre patrimoine au fil du temps ? Eh bien, engager un cabinet patrimoine Reims est une bonne idée. Voyons voir ensemble les services offerts par une telle entreprise.

Pourquoi vous devez engager un cabinet patrimoine Reims ?

La plupart des cabinets qui se spécialisent dans la gestion patrimoine rémois commencent leurs services de conseil financier avec un modèle de base d’accès aux produits financiers et d’investissement et, au fil du temps, ils ajoutent de la spécialisation, de la complexité et de l’intégration pour arriver à un modèle de gestion. 

 

La profondeur de la relation client-conseiller et le niveau d’expertise technique en gestion patrimoniale sont les principaux indicateurs de la position de votre cabinet sur l’échelle de développement. Les services aux clients typiques d’un cabinet de gestion de patrimoine comprennent les éléments suivants :

 

Ces éléments sont les 10 questions clés en matière de soins patrimoniaux que les conseillers financiers abordent systématiquement avec les clients afin de mettre en œuvre des solutions financières complètes. Tous les clients n’ont pas besoin des 10 domaines, mais il est important de fournir un service bien équilibré aux clients et de savoir lesquels de ces domaines les clients ont besoin.

Les cabinets évoluent dans leur offre

Votre évolution peut commencer par le modèle que la plupart des entreprises adoptent au début de leurs activités de conseil financier, le modèle de service « courtier/agent ». Le service de gestion patrimoine le plus communément proposé aux premiers stades est la planification des investissements. C’est la pierre angulaire de la phase d’accumulation du patrimoine dans le cycle de vie de vos clients.

 

Au fur et à mesure que votre cabinet mûrit et que les clients en viennent à attendre et à exiger des conseils plus complets, votre cabinet améliorera son expertise pour aider les clients à travers un nombre croissant de questions pertinentes et vitales. Une fois que les programmes d’accumulation d’actifs sont en place pour répondre aux objectifs de ces clients, le corollaire naturel est de protéger ces actifs à la fois pour aujourd’hui et pour l’avenir. Par conséquent, la planification de l’assurance devient la prochaine offre de service clé pour votre cabinet.

Les clients peuvent initier les démarches

Aux premiers stades, la majorité de vos engagements auprès des clients émaneront de ces derniers. Généralement, un cabinet ne prendra des mesures pour aider un client qu’à la demande de ce dernier. Ces demandes découlent souvent de discussions sur la planification fiscale. 

 

Votre cabinet réagira à l’opportunité présentée par le client et l’aidera à clarifier le problème, à élaborer des solutions et à recommander et mettre en œuvre la solution directement pour le client. Au fur et à mesure que la confiance s’installe, votre cabinet sera de plus en plus proactif pour soulever les 10 questions précédentes avec les clients.

 

Une première étape naturelle consiste à utiliser les connaissances acquises dans le cadre du travail fiscal pour découvrir les questions financières importantes pour le bien-être financier de vos clients. À terme, votre cabinet proposera une gamme complète de services et décrira un cycle de missions pour les clients qui abordera chaque question de gestion patrimoine dans la vie de vos clients.

 

Ainsi, au niveau le plus élémentaire, vos clients sont à l’origine de la discussion et de l’action en matière de patrimoine. Au niveau le plus élevé de la gestion patrimoniale, votre cabinet professionnel a structuré une série continue de réunions grâce auxquelles vos clients s’attendent pleinement à couvrir les questions clés de la gestion.

 

Certes, la route vers la gestion de patrimoine dans la région de Reims diffère pour chaque cabinet de services financiers en fonction de ses clients, de son opportunité et de sa propre définition du succès. Cependant, engager un conseiller à la hauteur de vos attentes est le premier pas vers le succès.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *