comment choisir un cabinet de gestion de patrimoine Lyon

janvier 22, 2021par lafinanciere0

Votre propriété gérée est votre gagne-pain, c’est pourquoi vous devez prendre les mesures nécessaires pour vous assurer que vous engagez le meilleur cabinet de gestion de patrimoine Lyon. Le fait d’engager le mauvais peut entraîner une perte de la valeur de votre patrimoine.

 

Vous ne gérez pas votre propriété sans avoir préalablement sélectionné la meilleure agence, et vous devez être tout aussi rigoureux dans le choix de votre gestionnaire.

Comment sélectionner la meilleure agence de gestion de patrimoine Lyon ?

Demandez à vos amis et collègues de vous recommander

Parler à des personnes que vous connaissez est un excellent moyen de commencer votre recherche d’un cabinet de gestion de patrimoine Lyon. Vérifiez auprès des propriétaires, des agents immobiliers, des amis, de votre réseau d’investisseurs immobiliers et des entrepreneurs.

Recherchez des cabinets de gestion de patrimoine en ligne

L’étape suivante consiste à faire des recherches en ligne. Vous pouvez passer en revue les agences de gestion de patrimoine Lyon que vous envisagez déjà, et trouver de nouveaux noms. Une fois que vous avez quelques noms, vérifiez le site web de chaque société de gestion, y compris les déclarations de mission. 

Vérifiez la structure tarifaire

Vous voudrez savoir combien de propriétés ils gèrent et combien d’heures par semaine ils consacrent à la vôtre. Gérer dix autres biens en plus de vous consacrer dix heures par semaine signifie probablement qu’un gestionnaire indépendant n’aura pas la largeur de bande nécessaire pour faire le travail, ou du moins pour le faire bien. En revanche, s’il s’agit d’une entreprise qui emploie beaucoup de personnel, une clientèle nombreuse peut être le signe de profesionnalisme.

Vérifier les licences et les certificats

La plupart des États exigent que les gestionnaires/sociétés de gestion de patrimoine Lyon possèdent une licence de courtier immobilier ou une licence de gestion immobilière afin de pouvoir montrer les appartements vacants. Vérifiez auprès de la commission immobilière pour savoir si la licence de courtage d’un candidat est active.

 

Vous voudrez également savoir si le gestionnaire a été agréé par une organisation professionnelle. Effectuez une recherche en ligne pour vérifier les références auprès de groupes.

 

Plusieurs organismes offrent une certification après avoir suivi des programmes de formation difficiles. Elle vous renseigne sur leur niveau d’engagement si le responsable est prêt à consacrer du temps et de l’argent pour suivre des cours de formation continue.

 

Bien entendu, vous devez également vous fier à votre instinct. Ce n’est pas parce qu’un gestionnaire immobilier a payé pour suivre un cours qu’il met en pratique ce qu’on lui a enseigné.

Comprendre les termes de l’accord de gestion patrimoniale

Un contrat de gestion est un contrat contraignant entre vous et le gestionnaire patrimonial, alors assurez-vous d’en comprendre tous les termes avant de le signer. Vous pouvez demander à un avocat d’examiner le contrat pour vous assurer que vous êtes protégé.

 

N’oubliez pas que le rôle du gestionnaire patrimonial Lyon peut être complet ou plus restreint. Quelles qu’en soient les modalités, assurez-vous que le contrat correspond à ce dont vous avez discuté lors de votre entretien et que vous avez bien compris vos responsabilités en tant que propriétaire.

 

Vérifiez que les lois sur le patrimoine sont respectées et que les clauses de non-responsabilité et d’annulation sont respectées. Il est également judicieux de demander un exemple du rapport mensuel que vous recevriez. Assurez-vous que vous disposez tous deux d’une assurance adéquate, assurance erreurs et omissions, responsabilité civile générale et dommages, au minimum.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *