les facteurs du succès en gestion patrimoniale

March 8, 2021par lafinanciere0

Quelles sont les facteurs du succès en matière de gestion patrimoniale

 

Votre banque s’est-elle intéressée à la gestion patrimoniale comme nouvelle source de revenus de commissions ? Eh bien, plusieurs banques ont ajouté des ressources à leurs groupes de gestion de patrimoine, car elles sont convaincues que le climat économique et les tendances démographiques actuels offrent des opportunités importantes aux banques traditionnelles. Voyons voir ensemble les secrets d’une stratégie de gestion patrimoine réussie.

5 questions à se poser si vous souhaitez réussir votre parcours en gestion de patrimoine

Quelles sont les principales stratégies des gestionnaires patrimoniaux ?

Cela se résume à trois choses. Premièrement, les gestionnaires de patrimoine doivent avoir une approche participative. En effet, une équipe spécialisée en gestion patrimoniale doit réunir des conseillers financiers et des gestionnaires de portefeuille, en fonction des besoins du client. 

 

Deuxièmement, ils doivent avoir une approche globale. Ils examinent la situation du client dans son ensemble afin de pouvoir lui fournir des conseils cohérents et impartiaux

 

Contactez une équipe d’analystes qui vous aide dans toute démarche 

 

Troisièmement, les gestionnaires spécialisés doivent adopter une approche de planification pour examiner la situation globale de chaque client : Quels sont ses besoins et comment peuvent-ils l’aider au mieux à gérer ces besoins ?

Comment attirer les clients ?

Premièrement, en tant que spécialistes en gestion patrimoniale, vous devez avoir une grande base de clients. De plus, vous avez besoin de travailler en étroite collaboration avec les banquiers, les directeurs d’agence, les responsables des prêts commerciaux, tous les différents secteurs d’activité qui peuvent nous adresser des clients.

 

En outre, les membres de l’équipe devront être actifs au sein de la communauté. Certains siègent à des conseils d’administration Vous allez travailler également avec des comptables et des avocats qui peuvent vous faire savoir lorsqu’ils ont des clients qui ont besoin d’aide en matière de services de prévoyance. Les besoins de ces personnes peuvent aussi être d’épargner pour des études universitaires ou de planifier leur retraite

Quels sont les besoins spécifiques qui poussent les clients à demander de l’aide en matière de gestion patrimoniale ? 

Les besoins en matière de gestion de patrimoine Paris, Lille, Nice, Marseille, et peu importe la ville française, sont très divers, ce qui rend cette activité si fascinante. Vous avez peut-être des gens qui ont de grandes propriétés et qui veulent que leurs enfants et petits-enfants soient pris en charge après leur départ. 

 

Certains recherchent de l’aide pour réaliser des économies d’impôt. D’autres ont des besoins en matière de retraite. D’autres encore viennent de fermer une entreprise et veulent être en sécurité tout en sachant quelles seront leurs prochaines étapes.

Les récents changements dans la structure des marchés financiers ont-ils modifié l’activité des gestionnaires de patrimoine ?   

Le marché ayant été incertain, les gens ont pris la fuite vers la sécurité. Vous devez donc aider beaucoup plus de clients qui veulent des portefeuilles d’actions plus conservateurs. Le plus grand changement que votre cabinet doit opérer est de consacrer plus de ressources au groupe de gestion de patrimoine afin de pouvoir aider plus de clients. 

Que recherchez-vous chez les personnes que vous envisagez d’embaucher ?

Vous devez rechercher des personnes ayant des connaissances approfondies, des personnes qui ont une meilleure compréhension des investissements et du crédit. Vous pouvez recruter des personnes qui ont des diplômes supérieurs ou d’autres compétences, comme des planificateurs financiers certifiés. Un expert-comptable, un avocat spécialisé dans la planification successorale, un courtier immobilier, un gestionnaire des biens locatifs, etc. 

 

lafinanciere

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *