les critères à considérer lors de l’achat d’une maison Reims

avril 24, 2021par lafinanciere0

6 conditions financières préalables à l’achat d’une maison à Reims

Que vous soyez dans un marché d’acheteurs ou de vendeurs, vous voudrez acheter une maison Reims dès que vous en trouverez une qui vous convient. Néanmoins, ce n’est pas toujours aussi simple. De nombreuses questions financières détermineront si vous serez en mesure d’acheter la maison, ainsi que les conditions de votre prêt hypothécaire.

 

Si vous comprenez ces informations bien à l’avance, vous pourrez prendre de meilleures décisions et le processus d’approbation de votre prêt hypothécaire se déroulera rapidement et en douceur.

 

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la manière dont vous devrez vous positionner financièrement avant de signer votre contrat immobilier.

Comment réussir l’achat de sa maison Reims ?

Un acompte suffisant

Assurez-vous d’avoir économisé suffisamment de capital liquide pour verser un acompte sur votre nouvelle maison Reims. Votre rêve d’accession à la propriété peut rapidement s’envoler si vous ne pouvez pas fournir un montant adéquat pour votre mise de fonds.

 

Vous avez peut-être connu des personnes qui ont acheté des maisons dans le passé sans mise de fonds ou vous avez peut-être même été l’une de ces personnes. Ce scénario est beaucoup moins probable aujourd’hui, car les banques tentent de limiter le risque de défaillance des emprunteurs.

 

Par exemple, lorsque la valeur de la maison Reims baisse, un emprunteur qui investit toutes ses économies dans cette propriété est plus susceptible de s’accrocher, en attendant que la valeur de l’immobilier remonte.

Un taux d’intérêt abordable

Il y a de fortes chances que vous payiez des dizaines de milliers d’euros en intérêts uniquement pendant la durée de votre prêt hypothécaire. C’est pourquoi il est si important de trouver un prêt avec un taux d’intérêt bas. Cela peut vous faire économiser des milliers d’euros à long terme.

Veillez à comparer les prix

Ne signez pas avec le premier prêteur qui vous fait une offre. Commencez par vérifier avec un gestionnaire immobilier qualifié. Vous pourrez peut-être obtenir un taux concurrentiel parce que vous faites déjà affaire avec lui. N’excluez pas non plus les coopératives de crédit, les petites banques communautaires et même les prêteurs en ligne. Plus vous consultez de prêteurs, plus vous avez de chances d’obtenir un très bon taux.

Votre ratio dette/revenu

Les banques utilisent un ratio dette/revenu pour déterminer si un emprunteur peut se permettre d’acheter une maison Reims. Par exemple, disons qu’un emprunteur gagne 5 000 euros par mois. La banque ne veut pas que votre dette totale, y compris le nouveau paiement hypothécaire, plus vos paiements de voiture, vos paiements de carte de crédit et autres obligations mensuelles, dépasse un certain pourcentage de ce revenu.

Être prêt à payer les frais de clôture

Un prêt hypothécaire résidentiel comporte un certain nombre de frais, et vous pourriez avoir un réveil financier brutal si vous ne savez pas à quoi vous attendre à l’avance.

 

Bien que les frais de clôture varient d’un prêteur à l’autre, les emprunteurs paient l’évaluation, le rapport de solvabilité, les honoraires de l’avocat ou de l’agent de clôture, les frais d’enregistrement et les frais de traitement et de souscription.

 

Toutefois, ces frais peuvent représenter jusqu’à 3 %, et les prêteurs doivent fournir aux emprunteurs une estimation complète et de bonne foi des frais que vous pouvez encourir pour un type de prêt spécifique.

Les documents financiers requis

Si vous vous assurez d’avoir tous les documents nécessaires avant de demander votre prêt hypothécaire, le processus se déroulera beaucoup plus facilement. Une documentation insuffisante peut retarder, voire stopper, le processus d’approbation du prêt, vous devez donc savoir ce que vous devez apporter. C’est là qu’une agence spécialisée en financement de projet immobilier à Reims peut vous aider.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *