Les bonnes raisons de souscrire une assurance retraite Marseille

mai 12, 2021par lafinanciere0

Assurance retraite à Marseille : les bonnes raisons de considérer ce dispositif

Si vous cherchez à passer une retraite de qualité, souscrire une assurance retraite Marseille doit figurer sur votre liste de priorités. 

 

Voici six raisons pour lesquelles vous devez considérer les plans d’assurance retraite.

Pourquoi avez-vous besoin d’une assurance retraite Marseille ?

Une meilleure santé grâce à un niveau de stress plus faible

Les problèmes d’argent sont une source majeure de stress. Le stress financier est lié à des problèmes physiques tels que le diabète, les maladies cardiaques, les migraines et le manque de sommeil. De plus, les soucis d’argent peuvent causer de l’anxiété et de la dépression, vous privant ainsi de la tranquillité d’esprit nécessaire pour profiter de votre vie actuelle. 

 

Prendre des mesures dès aujourd’hui pour mettre sur les rails la planification de retraite est une étape importante de votre bien-être financier global, ce qui ne peut être que bénéfique pour votre santé physique et émotionnelle. 

 

Le contexte général vous aide à prendre de meilleures décisions professionnelles et financières

En vieillissant, la vie vous pose beaucoup de questions importantes. Le plus souvent, les réponses ne sont pas toujours noires ou blanches.

 

Par exemple :

 

Devriez-vous rester dans votre entreprise ou créer la vôtre ?

 

Est-il judicieux d’obtenir un nouveau diplôme ou de suivre une nouvelle voie professionnelle en fin de carrière ?

 

Devriez-vous payer les études de vos enfants ou les financer d’une autre manière ?

 

Pouvez-vous vous permettre d’acheter une maison de vacances à la plage ?

 

Ces décisions de vie ont un impact majeur sur vos finances et ne peuvent pas, ou ne doivent pas, être prises dans le vide. Savoir où vous en êtes avec votre assurance retraite vous donne un contexte essentiel pour prendre de grandes décisions en toute confiance. 

 

Prendre de meilleures décisions financières et personnelles est une autre raison majeure pour laquelle souscrire une assurance retraite Marseille est importante.

 

Bénéficier des rendements du réinvestissement 

Idéalement, planifier sa retraite devrait commencer dès qu’une personne commence à gagner de l’argent. De cette façon, vous pouvez mettre de côté des montants abordables pendant une plus longue période et bénéficier de l’avantage de l’effet composé. C’est l’avantage de l’effet composé qui valide la prémisse selon laquelle les gens devraient planifier leur retraite assez tôt.

Planifier les dépenses imprévues 

Avec le temps, il peut y avoir de nombreuses raisons de dépenser une grosse somme d’argent. En planifiant votre retraite, le corpus que vous constituez sert également de filet de sécurité en cas de situations imprévisibles.

Protéger les biens et les actifs 

Sans assurance retraite Marseille, les gens peuvent être contraints de liquider leurs actifs pour soutenir leur style de vie pendant la retraite ou parfois les familles doivent compter sur le revenu de la vente de la propriété pour faire face aux urgences. En constituant un fonds de retraite, vous pouvez protéger vos biens. Vous pouvez désormais transmettre votre héritage à vos enfants et petits-enfants.

 

Gérer les transitions en douceur

Il y a de nombreux changements dans la vie qui peuvent nécessiter une exécution immédiate dans des délais restreints. Il peut s’agir d’un changement de carrière, d’un changement de lieu de travail ou d’un déménagement dans une autre ville. Si vous avez déjà une assurance retraite Marseille, il vous sera plus facile de vous adapter aux autres changements qui peuvent survenir dans la vie.

 

Bien que vous puissiez vous inspirer des autres connaissances, vos planifications doivent correspondre à ce que vous percevez et à ce que vous attendez. Comme le disait succinctement un ami, « la planification financière est plus qu’un processus, c’est un état d’esprit ! ».

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *