Les avantages de l’investissement locatif Marseille

mai 10, 2021par lafinanciere0

9 raisons pour lesquelles vous devriez choisir l’investissement locatif à Marseille

Vous avez une propriété que vous n’habitez pas actuellement et vous avez besoin d’un peu d’argent supplémentaire ? Si c’est le cas, vous pourriez envisager un investissement locatif Marseille.

 

Si ce type d’investissement fonctionne pour d’autres personnes, il fonctionnera aussi pour vous. Vous découvrirez ci-dessous une liste de cinq raisons pour lesquelles vous devriez choisir l’investissement immobilier parmi d’autres types d’options.

Pourquoi choisir l’investissement locatif Marseille ?

Vous gardez le contrôle

Le grand avantage de l’investissement locatif Marseille est que vous gardez le contrôle. Quel que soit le type de biens que vous choisissez d’acheter, vous avez votre mot à dire sur le montant à dépenser pour chaque investissement. Vous avez également le contrôle total des personnes à qui vous louez votre bien et du moment où vous le louez. 

 

Si certains investisseurs immobiliers optent pour la location permanente, il est possible de gagner de l’argent supplémentaire en louant un immeuble de placement de façon temporaire.

Vendre à volonté

Certaines personnes aiment investir en bourse parce que ce n’est pas un investissement à long terme. Bien sûr, certains investisseurs conservent leurs actions plus longtemps. Ce n’est pas toujours nécessaire pour réaliser un bénéfice. Il en va de même pour l’investissement dans l’immobilier locatif

 

Comme mentionné ci-dessus, vous gardez le contrôle total de votre investissement locatif Marseille, ce qui signifie que vous pouvez le vendre à tout moment. Si vous pensez que votre choix n’était pas bon, vous pouvez le vendre sans consulter personne.

 

Remboursez votre prêt hypothécaire plus rapidement

Les candidats à l’accession à la propriété ont souvent du mal à trouver suffisamment d’argent pour acheter le premier bien immobilier. Heureusement, vous ne devez pas laisser le manque de fonds vous empêcher d’acheter la maison dont vous avez toujours rêvé. 

 

Si vous choisissez cette voie, vous devrez décider de payer ou non plus que votre paiement hypothécaire minimum. Il serait très avantageux pour vous de payer un peu plus chaque mois. Vous réduirez ainsi le temps qu’il vous faut généralement pour payer l’hypothèque en entier.

Les risques sont moindres

Investir dans l’immobilier à Marseille a été décrit comme étant moins risqué que d’autres types d’investissement, comme les actions. La raison pour laquelle les risques sont moindres est que l’équité se construit avec le temps. Plus vous gardez le bien longtemps, plus la valeur nette est élevée.

 

Bénéficiez d’avantages fiscaux

En choisissant l’investissement locatif Marseille, vous pourriez économiser des centaines, voire des milliers, d’impôts chaque année. Vous vous demandez probablement comment cela est possible. Eh bien, le gouvernement ne considère pas l’argent provenant des investissements immobiliers comme imposable. Tout l’argent que vous recevrez de vos biens d’investissement est exempt d’impôts.

L’opportunité de maximiser la valeur est entre vos mains.

L’un des aspects les plus intéressants de l’immobilier est que vous pouvez améliorer une propriété si vous le souhaitez, ajouter des commodités telles qu’une piscine ou moderniser la cuisine ou la salle de bains. 

 

L’immobilier étant un actif tangible, toute amélioration que vous y apportez augmente sa valeur. Le remplacement des portes de garage, la rénovation de la cuisine et l’ajout d’une terrasse sont les travaux qui rapportent le plus d’argent.

 

Vous construisez des fonds propres dans vos investissements immobiliers.

Si vous investissez dans des maisons, la valeur nette de votre maison devrait augmenter au fur et à mesure que vous la possédez. La valeur nette est la partie de la maison qui vous appartient en propre, par opposition à la partie qu’une banque peut détenir si vous avez contracté un prêt ou un financement.

 

Au fur et à mesure que vous remboursez votre prêt, vous augmentez généralement la valeur nette de votre propriété. De plus, à mesure que la valeur de la propriété s’apprécie au fil des ans, la maison prend de la valeur, ce qui augmente votre capital.

L’immobilier est un moyen de diversifier votre portefeuille.

C’est un autre moyen de réduire une partie de votre risque, surtout si vous investissez beaucoup d’argent dans d’autres opportunités. La plupart des experts recommandent de diversifier votre portefeuille afin de ne pas tout perdre d’un seul coup si le marché sur lequel vous avez le plus investi se dégrade. 

 

L’investissement locatif Marseille est un excellent endroit pour placer une partie de votre argent, un endroit beaucoup plus sûr que de nombreux autres investissements.

Vous pouvez prévoir le cash-flow des investissements immobiliers

La plupart des investissements ne vous permettent pas de prévoir le type de flux de trésorerie que vous recevrez. Avec l’immobilier, en revanche, si vous savez à quel prix se loue un bien et que vous avez un locataire, vous saurez quel sera votre flux de trésorerie. 

 

N’oubliez pas, cependant, de prévoir un budget pour l’entretien et les réparations de routine, et d’en tenir compte dans vos dépenses annuelles.

 

Si vous ne souhaitez pas vous occuper vous-même de la recherche et de la gestion des locataires, vous pouvez faire appel à une société de gestion ou à un gestionnaire immobilier pour le faire à votre place.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *