le rôle d’un CGP Rouen dans l’évolution du secteur de patrimoine

avril 29, 2021par lafinanciere0

CGP Rouen : Recadrage pour la croissance à l’horizon de la prochaine décennie

Il ne fait aucun doute que de nombreuses discussions et décisions des dirigeants du secteur de la gestion de patrimoine seront centrées sur les impacts commerciaux immédiats, la rapidité d’exécution et la capacité des entreprises à s’assurer que leurs activités en sortent plus fortes. Dans ce contexte, nous pensons qu’il est utile de prendre un peu de recul et d’examiner une image plus large du paysage géré par un CGP Rouen dans le contexte plus large des grandes tendances actuelles et émergentes.

Zone d’impact pour un CGP Rouen

Le conseil et l’expérience compteront plus que jamais pour les clients

Le conseil devient progressivement l’offre principale du secteur de la gestion patrimoniale à Rouen. Les présentes conditions n’ont fait qu’accélérer cette tendance. En plus de gagner en importance, nous avons vu le conseil évoluer le long d’un continuum qui va du conseil purement basé sur les produits au conseil plus axé sur les objectifs. 

Le conseil en patrimoine évolue à présent vers ce que l’on pourrait décrire comme un conseil holistique plus large portant sur les actifs, les passifs et les expériences des clients, qui inclut des éléments intangibles tels que la confiance, la sécurité et l’accès à des réseaux exclusifs. 

Les nouvelles technologies offrent la possibilité de s’engager auprès des clients actuels et nouveaux d’une manière plus évolutive, quelle que soit la taille du patrimoine personnel du client. Le marché s’élargit ainsi aux segments moins fortunés et mal desservis, qui ont un besoin et une demande croissants de conseils abordables. Les trois grands marchés se trouvent généralement à des stades d’évolution différents sur ce continuum de croissance.

 

Des interactions soutenues par des outils numériques.

Un CGP est de plus en plus sous pression dans un environnement de travail évolutif dans lequel la demande des clients pour des informations et des idées plus proactives, plus fréquentes et « meilleures » remodèle la façon dont le secteur fonctionne. 

La façon dont un CGP Rouen doit ajuster sa charge de travail en supprimant le temps d’administration improductif afin de libérer plus de temps pour répondre à vos besoins. En outre, les données et les analyses permettent aux conseillers de créer des recommandations d’investissement personnalisées, ce qui les rend plus pertinentes.

Inversement, les outils numériques permettent également aux entreprises de contourner le CGP Rouen et d’apporter du contenu et des idées directement au client, lorsque c’est le bon choix pour ce dernier. L’interaction devrait évoluer vers un mélange de face à face et de distance, offrant des interventions plus personnalisées et de plus grande valeur avec tout CGP Rouen, activées et soutenues par des outils numériques pour mieux adapter la prestation de conseils.

La notion de « bien-être » financier devrait progressivement modifier la façon dont le patrimoine est abordé, positionné et mesuré.

Le concept de bien-être a une large application. Il s’agit essentiellement d’un état dans lequel les gens s’efforcent de prendre le contrôle proactif de leurs finances, de leur physique, de leurs valeurs de vie et de leur bien-être mental. La perception de son importance et l’augmentation de la demande de bien-être en tous genres ont été accélérées. Nous pensons que le bien-être financier deviendra progressivement plus important pour les gestionnaires de patrimoine

La gestion de patrimoine passera probablement de la résilience au remodelage, afin de jeter les bases d’une réinvention jusqu’en 2025

Nous constatons une plus grande convergence dans l’adoption par les acteurs d’une nouvelle stratégie pour le prochain horizon et au-delà. Cela sera nécessaire, car les acteurs se transforment et innovent pour devenir des spécialistes de patrimoine de nouvelle génération. Ces derniers devront faire face à des événements à venir tels que les transferts progressifs de richesse intergénérationnels, servir les nouveaux créateurs de richesse comme les entrepreneurs et les femmes.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *