Le choix d’un gestionnaire de patrimoine Rennes

mars 19, 2021par lafinanciere0

 Atteignez vos objectifs financiers avec un gestionnaire de patrimoine Rennes

 

Trouver le bon gestionnaire de patrimoine Rennes est l’une des décisions financières les plus importantes que vous aurez à prendre. En effet, vous ne passez qu’une seule fois dans votre vie d’investisseur. Vous devez rester sur la bonne voie, et c’est l’un des rôles essentiels d’un bon CGP.

 

Ce guide présente les six choses à savoir pour vous aider à choisir un gestionnaire patrimoine qualifié dans la ville de Rennes.

Comment choisir un gestionnaire de patrimoine Rennes ?

Pour choisir un gestionnaire de patrimoine dans la région de Rennes, nous avons préparé cette section contenant les astuces cruciales à prendre en considération.

1. De quel type de gestionnaire de patrimoine avez-vous besoin ?

Les sociétés de gestion de patrimoine se répartissent en trois grandes catégories

 

  • Les banques à service complet : Également connues sous le nom de banques privées, ces sociétés cherchent à étendre leurs services bancaires aux clients fortunés. Les investissements minimums commencent généralement à 3 millions d’euros.

 

 

  • Conseillers indépendants : Les petites entreprises servent des niches et des secteurs d’investissement spécifiques.

En général, les grandes entreprises se concentrent sur l’étendue des services, tandis que les petites entreprises ont tendance à être spécialisées.

2. Quel est votre style d’investissement ?

La plupart des gestionnaires patrimoine se concentrent sur un style d’investissement particulier. Comme il s’agit de votre patrimoine, il est essentiel de trouver un gestionnaire de patrimoine Rennes qui vous convienne. Des études montrent que les styles d’investissement des clients tendent à converger avec le temps vers ceux de leurs conseillers.

 

En ce qui concerne le style d’investissement, les sociétés de gestion de patrimoine appartiennent généralement à l’une des trois catégories suivantes.

 

  • Purement passif : Ces gestionnaires n’utilisent généralement que des fonds indiciels à large base et se concentrent sur la gestion des risques, la planification successorale et d’autres services financiers. Ces sociétés misent sur la qualité de leur service et l’étendue de leur offre.

 

  • Purement actifs : Souvent fortement investis dans des fonds spéculatifs ou des projets immobiliers. Ces sociétés cherchent généralement à surperformer le marché.

 

  • Hybride : Ces sociétés utilisent un mélange de gestion passive et active. Les modèles hybrides combinent le meilleur des deux mondes, permettant la diversification ainsi que la croissance des investissements

3. Quelle est la personnalité du gestionnaire de patrimoine Rennes ?

Lorsque vous choisissez un gestionnaire de patrimoine dans la zone rennaise, vous choisissez également un conseiller financier, et plus la relation avec le conseiller est bonne, meilleurs seront les résultats.

 

Le bon conseiller peut vous aider à surmonter ces barrières culturelles. En discutant ouvertement de vos objectifs financiers et de vos craintes, le bon gestionnaire de patrimoine sera mieux à même de vous aider à planifier l’avenir.

 

Il est essentiel de trouver un conseiller de patrimoine qui soit éthique, direct et conscient des risques. Car en temps voulu, c’est ainsi que votre portefeuille d’investissement se retrouvera.

4. Où se trouve le gestionnaire de patrimoine ?

Lorsque vous choisissez un gestionnaire de patrimoine Rennes, vous devrez éventuellement choisir un conseiller disponible dans la région rennaise. Cela vous garantit une meilleure connaissance des tendances locales, comme l’investissement immobilier et les impôts locaux. Mieux encore, un CGP régionale a tendance à être un spécialiste dont les compétences sont très recherchées.

 

De nombreux conseillers ne prennent des clients que dans certaines régions. Cela s’explique par le fait que l’agrément des conseillers financiers est généralement imposé au niveau de chaque zone. Toutefois, les conseillers agréés sont autorisés à prendre plusieurs clients sans s’inscrire auprès des autorités financières locales.

5. Quel est le niveau de connaissances du gestionnaire de patrimoine Rennes ?

Lorsqu’il s’agit de superviser un patrimoine, l’expérience compte. En effet, l’investissement revêt de nombreuses dimensions différentes, allant de la finance à la fiscalité en passant par la législation et la psychologie.

 

Même les meilleurs gestionnaires ont souvent besoin d’une équipe. En disposant de la bonne organisation, les gestionnaires de patrimoine sont mieux équipés pour répondre à une grande variété de questions

6. Le gestionnaire de patrimoine traite-t-il des situations uniques ?

Chaque individu et chaque famille a des besoins uniques, et votre gestionnaire de patrimoine doit avoir l’expérience adéquate. Voici quelques spécialisations typiques

 

  • Optimisation fiscale : Personnes possédant plusieurs résidences ou des entreprises personnelles.

  • Divorce et veuvage :Personnes qui se sont séparées ou qui ont perdu un être cher.

 

  • Handicap, problèmes médicaux ou besoins particuliers : Familles qui doivent s’orienter dans le domaine de l’assurance médicale ou de l’éducation spécialisée.

 

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *