Investissement Pinel à Montpellier

avril 20, 2021par lafinanciere0

Investissement pinel à Montpellier, un dispositif qui mérite notre attention

Si vous avez l’intention d’investir dans l’immobilier dans les prochains mois, vous avez forcément entendu parler de l’investissement PINEL. En effet, ce dispositif permet, sous certaines conditions, de pouvoir bénéficier d’une réduction d’impôt, ce qui n’est pas négligeable, vu le coût de la vie aujourd’hui.

Concrètement, pourquoi investir dans un bien immobilier faisant partie du dispositif Pinel ? Quels sont les réels avantages du PINEL et est-il rentable d’investir en loi Pinel à Montpellier ?

Pourquoi choisir l’investissement PINEL pour votre projet immobilier ?

De nos jours, le Pinel est relativement intéressante. En effet, ce dispositif a été mis en place pour favoriser le marché de l’immobilier dans certaines villes françaises. De ce fait, vous trouverez de nombreux biens immobiliers faisant partie du dispositif Pinel dans la plupart des villes de France, y compris Montpellier.

De plus, comme expliqué plus haut, l’investissement Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt assez intéressante. Si vous voulez en profiter, vous devrez louer votre bien pendant une certaine période à des locataires qui respectent un certain plafond de ressources. De plus, vous devrez demander un montant de loyer inférieur au prix du marché.

 

D’autre part, ce qu’il faut savoir, c’est que même si la loi Pinel Montpellier offre une défiscalisation intéressante, les loyers que vous percevrez chaque mois suite à la location de votre bien, seront considérés comme des revenus imposables. Ainsi, avant d’investir dans un bien immobilier Montpellier particulier, prenez en compte tous ces éléments afin de savoir si ce bien sera rentable pour vous sur le long terme, sachant que vous aurez aussi certainement un crédit immobilier à rembourser tous les mois…

Où investir en loi Pinel ?

Voici une excellente question qui mérite réflexion, et pour cause, dans de nombreuses villes françaises, vous trouverez des biens immobiliers qui font partie du dispositif Pinel. Que ce soit à Paris, à Nice, à Montpellier ou à Marseille, le choix est assez vaste.

Toutefois, n’oubliez pas que pour bénéficier de la défiscalisation, vous devrez louer votre bien dans un délai maximum d’un an à compter de la date d’achat. Par conséquent, vous devrez choisir un bien situé à proximité de toutes les commodités, des écoles, des transports en commun, du centre ville, des installations sportives… Si votre futur logement ne répond pas à tous ces critères, vous aurez beaucoup de mal à trouver des locataires et vous ne pourrez pas bénéficier de la réduction d’impôt liée à l’investissement Pinel.

Alors si vous décidez de choisir l’investissement en loi Pinel, prenez le temps de la réflexion. Il vous faudra tout évaluer pour pouvoir trouver un logement qui puisse être rentable pour vous et qui vous permettra de bénéficier de la défiscalisation Pinel. 

Les avantages de l’investissement PINEL

L’achat d’un bien immobilier offre l’avantage de pouvoir emprunter pour investir, ce qui n’est pas le cas pour un investissement sur les marchés financiers. Voici quelques-uns des avantages d’investir en Pinel Montpellier ou peu importe la ville cible en France :

Constitution d’un patrimoine

L’investissement en briques et mortier est un placement financier dont le taux de rendement à long terme est intéressant. Il permet de constituer un patrimoine sain qui se transmettra facilement.

Possibilité de louer à sa famille

Alors que ce n’était pas le cas avec la loi Duflot, la loi Pinel est applicable pour les locations familiales. Les parents peuvent donc acheter un logement neuf pour loger leur(s) enfant(s) tout en bénéficiant des avantages fiscaux du dispositif Pinel.

Préparer sa retraite

A la fin de la période légale de location du logement, le propriétaire dispose de son bien comme il le souhaite. Il peut alors continuer à le louer pour percevoir des revenus complémentaires, le vendre pour récupérer une plus-value ou l’occuper comme résidence principale ou secondaire. 

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *