Investir immobilier normandie Rouen 5 exagérations importantes

juillet 29, 2021par lafinanciere0

Investir immobilier normandie Rouen : entre les exagérations et les fausses idées !

 

Investir immobilier normandie Rouen peut être une expérience passionnante. Cependant, vous constaterez que lorsque vous commencerez à en parler à d’autres personnes, tout le monde aura quelque chose à dire ou des conseils à donner. Nombreux sont ceux qui vous mettront en garde, en vous racontant généralement une histoire d’horreur sur la location

 

Si ces histoires sont souvent répétées, elles ne sont pas aussi courantes que vous pourriez le penser. La plupart du temps, l’immobilier locatif est un investissement solide qui donne régulièrement de bons résultats. Lisez ce qui suit pour vous assurer que vous vous lancez dans l’aventure, l’esprit tranquille et en connaissance de cause. 

Investir immobilier normandie Rouen : 5 exagérations à connaître absolument

Lorsqu’il s’agit d’investir immobilier normandie Rouen, les exagérations et les idées fausses abondent. Parmi les autres rumeurs et les phrases souvent répétées, citons les suivantes :

 

« La revente de maisons est un moyen rapide de se constituer un patrimoine« .

 

« Être propriétaire est un travail difficile »,

 

« Vous devez être riche pour investir immobilier normandie Rouen ».

 

Lorsque vous débutez dans l’immobilier locatif, séparer la réalité de la fiction peut être difficile. Pour vous aider, nous avons rassemblé et traité des mythes courants sur l’investissement immobilier locatif qui sont souvent véhiculés. 

 

L’achat d’une maison à retaper est un moyen rapide et facile de s’enrichir

L’une des plus grandes rumeurs qui circulent actuellement est peut-être que l’investissement dans des propriétés à retaper est un moyen rapide et facile de faire des profits. 

 

Si la rénovation de maisons peut être une bonne stratégie pour certains investisseurs, il est important de s’assurer que vous avez fait le tour des chiffres et qu’ils joueront en votre faveur. Il a été suggéré de ne pas payer plus de 70 % de la valeur d’un bien après prise en compte du coût des réparations. Cela vous aidera à vous protéger de tout ralentissement potentiel du marché. 

Il est préférable d’investir près de chez soi

Certains propriétaires pensent que pour trouver le succès, ils doivent investir immobilier normandie Rouen près de chez eux. Certainement pas en dehors de la ville et certainement pas en dehors de l’état. Après tout, vous connaissez les tenants et les aboutissants de votre ville et de votre État, et vous pouvez facilement garder un œil sur votre propriété.

 

S’il est vrai qu’investir dans sa ville présente certains avantages, cela ne signifie pas qu’investir près de chez soi soit toujours nécessaire ou même une bonne idée. C’est peut-être une bonne idée pour votre première propriété et si vous prévoyez de surveiller la propriété vous-même, mais lorsque vous commencerez à développer votre portefeuille, vous voudrez commencer à élargir votre champ d’action et à rechercher de meilleures opportunités d’investissement

Être propriétaire est un travail difficile

Certaines personnes pensent qu’une fois qu’elles seront propriétaires, elles n’auront plus le temps de faire autre chose. Bien sûr, être propriétaire peut prendre beaucoup de temps, mais ce n’est pas une obligation. La vérité est que vous n’êtes pas obligé de tout faire vous-même, et de nombreux propriétaires trouvent qu’en externalisant, ils peuvent développer leur portefeuille bien au-delà de ce qui aurait été possible s’ils avaient tout supervisé eux-mêmes.

 

Un bon gestionnaire immobilier peut s’occuper des aspects quotidiens de votre propriété pendant que vous vous concentrez sur les aspects de l’investissement qui vous intéressent le plus. Aujourd’hui, les propriétaires disposent d’options qui leur permettent d’être aussi impliqués qu’ils le souhaitent. 

Il faut être riche pour investir immobilier normandie Rouen

Certaines personnes croient que pour commencer à investir immobilier normandie Rouen, il faut d’abord être riche, avoir une mise de fonds de 20 % et avoir accès à des fonds illimités. Après tout, investir coûte cher, et ne pensez même pas à investir dans l’immobilier Normandie Rouen avec des dettes !

 

Bien qu’avoir accès à des fonds illimités soit utile, ce n’est pas une obligation pour investir. Bien que certaines banques exigent un versement initial de 20 % pour les immeubles de placement, il existe d’autres options pour ceux qui n’ont pas les fonds nécessaires pour verser un acompte important. 

 

Ne laissez pas le mythe selon lequel vous avez besoin de fonds illimités vous empêcher de vous lancer dans l’investissement. Faites vos recherches, découvrez vos options et lancez-vous. 

C’est extrêmement risqué

Souvent, les gens diront que l’investissement en actions est une option plus sûre, que l’investissement dans l’immobilier est risqué. Après tout, vous ne savez pas comment le marché va fluctuer ou si vous aurez la garantie d’avoir des locataires 100 % du temps. 

 

Il est important de savoir qu’aucun investissement n’est sans risque à 100%. Cependant, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire à l’avance pour atténuer les problèmes et réduire les risques, ce qui vous permet de vous assurer que vous investissez dans quelque chose qui produira un bon taux de rendement. 

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *