investir dans l’immobilier locatif

March 1, 2021par lafinanciere0

Investir dans l’immobilier locatif : 4 façons de démarrer

 

Un plan d’affaires éprouvé pour les biens locatifs peut aider à mettre en place les systèmes, et les points de référence dont les investisseurs ont besoin pour réussir à un niveau supérieur. Cela dit, il ne reste qu’une question : à quoi ressemble un plan d’affaires pour un bien immobilier locatif ?

 

Si vous êtes intéressé par l’investissement dans l’immobilier locatif, vous pouvez tirer plusieurs enseignements précieux de votre expérience. Le problème est que beaucoup de nouveaux investisseurs ne savent pas où ni comment investir dans l’immobilier locatif. Voici quelques-unes des meilleures façons de démarrer un investissement dans l’immobilier locatif.

Les meilleures façons d’investir dans l’immobilier locatif 

1. Choisissez une niche et un marché

Déterminer où investir dans l’immobilier locatif peut souvent être plus important pour les investisseurs que la quantité de capital ou d’expérience qu’ils apportent. Après tout, la règle d’or de l’immobilier persiste : localisation & localisation. 

 

Il n’y a peut-être pas de facteur plus influent pour la réussite d’un investissement immobilier locatif que le lieu dans lequel vous choisissez d’investir. L’emplacement déterminera tout, de la demande au prix, sans parler du potentiel à long terme du bien immobilier. C’est pourquoi un plan d’affaires de biens immobiliers locatifs vraiment bien conçu devra s’assurer qu’il répond à ces questions et à bien d’autres encore :

 

Dans quelle mesure suis-je prêt à investir dans l’immobilier locatif sur un marché éloigné ?

 

Ai-je une équipe en place pour gérer le quotidien, ou devrai-je faire des allers-retours ?

 

Combien me coûteront les déplacements et l’étude de marché ?

 

Quelle est la stabilité et la diversité de l’économie d’un marché ? Existe-t-il divers secteurs d’activité qui peuvent contribuer à maintenir les emplois et les entreprises ? Existe-t-il un employeur principal ?

 

Quel est le prix moyen du marché pour l’acquisition d’un bien immobilier ?

 

Quel est le prix moyen de location ?

 

Aucune règle ne dit que les investisseurs doivent vivre sur les marchés dans lesquels ils investissent, mais il n’y a aucune excuse pour négliger de faire preuve de diligence raisonnable et de faire des recherches sur le marché local du logement. Pour investir dans l’immobilier locatif avec succès, les investisseurs doivent connaître tous les détails d’une zone spécifique, sans parler du créneau particulier qu’ils entendent servir. 

2. Calculer le financement

L’obtention d’un financement est probablement le plus grand obstacle auquel sont confrontés les investisseurs en immobilier locatif. Toutefois, le financement d’une opération immobilière n’est pas aussi difficile que le prétendent de nombreux nouveaux investisseurs. 

 

En fait, d’innombrables prêteurs attendent simplement l’occasion de donner aux investisseurs avertis l’argent dont ils ont besoin pour investir dans l’immobilier locatif. À l’instar des banques institutionnalisées, les investisseurs immobiliers d’aujourd’hui ont accès à plus de sources de financement en dehors des sources traditionnelles que jamais auparavant. 

 

Les prêteurs privés et les hard money lenders, en particulier, sont devenus synonymes des meilleurs moyens d’obtenir un financement et sont aussi disposés à travailler avec les investisseurs que les investisseurs sont désireux de travailler avec les prêteurs.

 

Il est également important de noter que l’obtention d’un financement doit se faire avant même de chercher une maison. Ainsi, l’investisseur saura exactement combien il peut se permettre d’acheter et quels sont les investissements qui valent la peine d’être poursuivis.

3. Effectuer des recherches et engager un gestionnaire immobilier

Devenir propriétaire signifie que les investisseurs seront responsables du maintien de l’apparence et de la fonction du bien de location. Toutefois, le fait que l’investisseur soit ou non un homme à tout faire est un point discutable, car il est fortement recommandé d’engager un gestionnaire immobilier

 

Bien qu’il soit utile de tout savoir sur un bien immobilier donné, le recours aux services d’un gestionnaire immobilier tiers est une étape essentielle du plan d’affaires d’un bien immobilier locatif. Grâce à son aide, l’investisseur peut élargir son portefeuille sans avoir à ajouter d’innombrables heures de travail. Un gestionnaire immobilier s’occupera de tout, ne serait-ce que pour cela. 

 

De la recherche de locataires à la perception des loyers, le gestionnaire immobilier veillera à ce que tout soit couvert. En attendant, l’investisseur est libre d’ajouter des actifs à son portefeuille et d’augmenter ses revenus passifs.

4. Systématiser

Il existe de nombreuses options de plans de location pour les propriétaires, comme la spécialisation dans les quartiers à faibles revenus ou les villes universitaires. Ils peuvent également choisir de se spécialiser dans les quartiers urbains à revenus plus élevés. 

 

Différentes stratégies requièrent différentes compétences, de sorte que les propriétaires peuvent avoir plus de succès s’ils choisissent un créneau dans lequel ils se spécialisent. Toutefois, quel que soit le créneau choisi, les propriétaires devront mettre en place un système de gestion des demandes, de vérification du crédit et des antécédents. 

 

L’ajout de systèmes éprouvés à un plan d’entreprise de location est le moyen le plus sûr de rendre le succès habituel. C’est pourquoi les investisseurs devront créer un système pour chaque processus associé à toute stratégie d’investir dans l’immobilier locatif. De cette façon, il y aura toujours une ligne de conduite appropriée, quelle que soit la situation. Les gestionnaires de biens immobiliers, d’ailleurs, facilitent grandement la mise en place des systèmes.

 

lafinanciere

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *