Investir a Rouen : 9 raisons de choisir l'immobilier locatif

juillet 29, 2021par lafinanciere0

Investir à Rouen : 9 raisons de choisir l’immobilier locatif

Bien que le fait de choisir d’investir a Rouen comporte des pièges potentiels et nécessite des recherches, il peut également être bénéfique. Voici quelques-unes des raisons les plus importantes de choisir l’immobilier. 

Investir a Rouen : Pourquoi choisir le secteur immobilier ?

1. Des rentrées d’argent régulières

Posséder un bien immobilier est un moyen d’augmenter votre revenu mensuel. Que vous investissiez dans l’immobilier commercial ou résidentiel, vous pouvez louer votre espace à des locataires. Vous recevrez alors un revenu mensuel sous la forme de chèques de loyer. Vous devrez faire des recherches sur les antécédents de paiement de vos locataires si vous voulez réduire le risque que ces derniers cessent un jour de payer leur loyer.

2. Des rendements élevés

Si le bien immobilier que vous possédez prend de la valeur au fil du temps, vous pouvez le vendre avec un solide bénéfice. N’oubliez pas, cependant : L’appréciation n’est pas garantie. Vous devez investir dans le meilleur bien immobilier pour obtenir des rendements élevés.

3. Sécurité à long terme

L’immobilier est un investissement à long terme, ce qui signifie que vous pouvez le conserver pendant plusieurs années en attendant qu’il s’apprécie. En même temps, si vous louez votre bien immobilier, vous pouvez percevoir un revenu mensuel en attendant que sa valeur augmente.

4. Avantages fiscaux

Investir a Rouen dans l’immobilier présente des avantages fiscaux. Vous pouvez déduire plusieurs dépenses liées à la possession d’un bien d’investissement, notamment les impôts fonciers, les intérêts hypothécaires, les frais de gestion du bien, l’assurance du bien, les coûts d’entretien courant, le coût des réparations et l’argent que vous payez pour commercialiser votre bien auprès de locataires potentiels. 

Si vous vendez votre bien à un prix supérieur à celui que vous avez payé, le gain réalisé ne sera pas imposé comme un revenu. Elle sera plutôt imposée en tant que plus-value, dont le taux d’imposition est généralement inférieur à celui du revenu. Si vous investissez dans des zones d’opportunité, c’est-à-dire des quartiers qui ont besoin d’investissements, vous paierez encore moins d’impôts sur les plus-values.

5. Diversification

En ajoutant l’immobilier à vos investissements, vous augmentez votre diversification, ce qui peut vous protéger en période de crise économique. Supposons que certaines actions souffrent d’un ralentissement économique. Les biens d’investissement de votre portefeuille peuvent continuer à prendre de la valeur, vous protégeant ainsi des pertes subies par vos autres investissements.

6. Revenus passifs

Les immeubles de placement apportent le revenu passif tant désiré, celui pour lequel vous n’avez pas à travailler chaque jour. Supposons que vous facturiez un loyer pour une propriété unifamiliale ou multifamiliale. Les chèques de loyer qui vous parviennent chaque mois sont un exemple de revenu passif.

7. Possibilité d’utiliser des fonds à effet de levier

Lorsque vous investissez dans l’immobilier, vous ne pouvez probablement pas vous permettre d’acheter des propriétés en totalité. En ce qui concerne l’effet de levier dans l’immobilier, il signifie que vous utilisez l’argent d’autres personnes pour acheter des biens. 

 

Dans ce cas, vous contracterez des prêts auprès de banques, de prêteurs hypothécaires ou de coopératives de crédit et les rembourserez au fil du temps. Cela vous permet d’accroître votre patrimoine immobilier sans dépenser la totalité de l’argent dont vous auriez besoin pour l’acheter vous-même.

8. Protection contre l’inflation

Investir a Rouen et choisir le secteur immobilier est considéré comme une protection contre l’inflation. Lorsque les prix des biens et des services augmentent, la valeur des maisons et les loyers augmentent généralement aussi. Les immeubles de placement peuvent donc vous procurer un revenu mensuel croissant et une plus-value qui vous protègent financièrement lorsque les coûts de tout le reste augmentent également.

9. La possibilité de constituer un capital

L’objectif principal d’investir a Rouen est d’augmenter votre trésorerie, autrement dit de constituer un capital. Lorsque vous vendez un bien dont la valeur a augmenté, vous augmentez votre capital. La clé, bien sûr, est d‘investir dans les bonnes propriétés qui vont prendre de la valeur.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *