Investissement immobilier locatif, la voie du succès

janvier 20, 2021par lafinanciere0

Bien qu’il existe une infinité de façons d’investir votre argent, l’investissement immobilier locatif est la meilleure option à long terme. Si vous avez de l’argent liquide et que vous souhaitez le faire fructifier, l’une des options d’investissement à envisager est l’immobilier locatif.

Les bonnes raisons d’opter pour un investissement immobilier locatif

Quel type de revenus pouvez-vous attendre de votre investissement ?

 

En combien de temps pouvez-vous obtenir votre argent, si vous devez vendre ou encaisser votre investissement ?

 

Quels intérêts pouvez-vous espérer obtenir sur votre argent ?

 

Quel est le degré de risque encouru ?

 

Vos investissements sont-ils diversifiés ?

 

Y a-t-il des avantages fiscaux à un investissement immobilier locatif ?

 

Une fois que vous avez décidé que vous êtes prêt à faire un investissement avec votre argent, voici cinq avantages à l’achat d’un bien immobilier à revenus.

1. Vous êtes responsable

Vous choisissez le bien immobilier dans lequel vous allez investir, le locataire à qui vous allez louer, le montant du loyer et la manière dont vous allez gérer et entretenir le bien tout en le louant à des locataires. Vous pouvez faire appel à une société de gestion immobilière pour vous aider à trouver des locataires de longue durée et à leur offrir des services.

 

Bien qu’investir dans une action ou un fonds commun de placement vous donne une certaine liberté, vous permettez toujours à quelqu’un d’autre de gérer et de contrôler votre argent.

2. Appréciation de la propriété

L’une des possibilités les plus uniques d’investir dans l’immobilier locatif est de pouvoir utiliser une petite partie de son propre argent tout en empruntant le reste, souvent quatre à vingt fois plus, auprès d’un prêteur. C’est ce qu’on appelle l’effet de levier. Si vous achetez un bien immobilier en utilisant beaucoup plus de dettes que de fonds propres, l’investissement est dit « à fort effet de levier ».

 

Utiliser l’effet de levier :

Vous investissez 10 000 euros de votre propre argent pour acheter une propriété et vous empruntez 90 000 euros à une banque. En combinant votre argent avec l’argent prêté par la banque, vous êtes maintenant en mesure d’acheter un bien de 100 000 euros.

 

Supposons que chaque année, pendant 10 ans, votre bien d’investissement s’apprécie de 5 %. C’est là que la possibilité de faire jouer l’effet de levier vous profite. L’appréciation porte sur la totalité de l’actif de 100 000 euros, et pas seulement sur les 10 000 euros de votre propre argent.

 

Au bout de 10 ans, la valeur de votre propriété aurait augmenté de près de 63 000 euros. Ainsi, vous auriez transformé votre investissement immobilier locatif de 10 000 euros en une plus-value de plus de 60 000 euros simplement en utilisant un effet de levier.

3. L’argent dans votre poche

Si vous avez l’intention de placer des locataires dans votre immeuble de placement, vous pourrez percevoir des revenus locatifs. L’argent qui vous restera après avoir payé vos dépenses sera de l’argent de poche.

 

Supposons que vous ayez un locataire dont le loyer est de 1 100 euros par mois et que votre versement hypothécaire soit de 700 euros par mois. Ainsi, en soustrayant 700 euros de 1 100 euros, il vous restera 400 euros à mettre dans votre poche chaque mois.

 

4. Aide pour votre hypothèque

Le type de prêt le plus populaire est un prêt hypothécaire à taux fixe sur 30 ans. Son taux d’intérêt reste le même pendant toute la durée du prêt (30 ans). Au début du prêt, le montant des intérêts est nettement supérieur à celui du principal, mais à la quinzième année, il est proche d’une répartition 50/50. Par conséquent, plus vous détenez la propriété longtemps, plus vos locataires remboursent le capital du prêt et plus vous vous créez une richesse.

 

Supposons que vous ayez un prêt bancaire de 90 000 euros avec un versement hypothécaire mensuel de 500 euros. La première année, environ 385 euros de ce paiement serviront à payer les intérêts, tandis que 115 euros serviront à rembourser le capital du prêt.

 

115 euros (paiement mensuel du principal) * 12 (mois) = 1 380 euros (réduction du principal pour l’année)

90 000 euros (prêt initial)

– 1 380 euros (paiements du principal après 1 an)

= 88 620 euros (solde du prêt après 1 an)

 

D’ici la quinzième année, environ 270 euros du paiement mensuel du prêt hypothécaire seront consacrés aux intérêts, tandis que les 230 euros restants seront consacrés au capital.

 

230 euros (paiement mensuel du principal) *12 (mois) = 2 760 euros (réduction du principal pour l’année)

 

Chaque année où vous êtes propriétaire de ce bien, vous utilisez l’argent du locataire pour rembourser votre dette. En réduisant le montant de votre prêt, vous vous constituez un patrimoine car vous pourrez à terme accéder à cet argent soit en refinançant votre prêt, soit en vendant le bien.

5. Amortissement des impôts

En tant que propriétaire qui a effectué un investissement immobilier locatif, vous avez droit à des déductions fiscales. Vous pouvez faire des amortissements :

 

  • Intérêts sur votre hypothèque
  • Intérêts sur les cartes de crédit utilisées pour effectuer des achats pour la propriété
  • Assurance
  • Réparations d’entretien
  • Frais de voyage
  • Frais juridiques et professionnels
  • Impôts fonciers
  • Amortissement

En plus de toutes ces déductions, le gouvernement vous permet également d’amortir le prix d’achat de votre propriété selon un calendrier d’amortissement déterminé, même si votre propriété prend effectivement de la valeur.

 

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

NOUS CONTACTERNos coordonnées
Vous souhaitez obtenir une étude gratuite et sans engagement ?
NOS EMPLACEMENTSOù nous trouver?
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/02/map.png
NOUS SUIVRENos réseaux sociaux
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
AVANTAGEQuartier général
Vous souhaitez obtenir une étude gratuite et sans engagement ?
NOS EMPLACEMENTSOù nous trouver?
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/02/map.png
ENTRER EN CONTACTNos réseaux sociaux
La financiere du patrimoine est présent sur les réseaux sociaux, suivez nous sur ces réseaux pour connaître notre actualité.