holistiques pour une gestion de patrimoine Rouen plus rentable

février 3, 2021par lafinanciere0

4 étapes holistiques pour une gestion de patrimoine Rouen plus rentable

Vous pouvez vous trouver dans la situation privilégiée d’avoir de la richesse, mais vous pouvez aussi vous sentir incertain sur la façon de gérer votre patrimoine, n’ayant jamais vraiment été riche auparavant.

 

Prendre soin de votre plan de gestion de patrimoine Rouen, c’est un peu comme être parent. Vous ne savez pas comment faire tant que vous ne l’avez pas déjà fait, mais vous sentez que vous avez besoin de l’expertise nécessaire tout au long du processus pour ne pas vous tromper. Dans cet article, nous vous présenterons chacune des étapes cruciales pour un plan plus efficace.

Nos conseils pour réussir sa gestion de patrimoine Rouen 

Créer un plan de gestion de patrimoine Rouen

Lorsque vous établissez des objectifs financiers à partir d’un plan de vie et de patrimoine global, vous clarifiez ce qui est important pour vous. Lorsque vous avez des objectifs financiers, vous devez suivre votre patrimoine dans le cadre du processus. C’est un élément important de la gestion du patrimoine.

 

Vous avez peut-être établi des objectifs financiers standard comme vous l’avez fait avec un conseiller financier, ou dans le cadre d’un programme basé sur l’investissement en actions et en obligations. Néanmoins, vous devez creuser plus profondément dans ce que vous voulez vraiment dans votre vie, et dans toutes vos options d’investissement. Pensez à autre chose qu’aux actions et aux obligations, ou simplement au paiement des factures.

De combien d’argent avez-vous besoin pour votre indépendance financière ?

Comme la plupart des gens, vous n’avez peut-être aucune idée du montant d’argent dont vous aurez besoin pour vivre comme vous le souhaitez. Un bon point de départ est de savoir combien vous dépensez actuellement et combien vous voulez ajuster pour vivre la vie que vous voulez vraiment.

 

Une règle empirique populaire consiste à multiplier vos dépenses annuelles par 25, car cela vous permettrait de retirer 4 % par an pour vivre après avoir atteint l’indépendance financière, ce que l’on appelle aussi la retraite.

 

Vous constaterez peut-être que tout ce que vous devez faire pour atteindre vos objectifs est de laisser un certain montant de richesse s’accumuler jusqu’à ce que vous le vouliez. Vous pouvez facilement vérifier cela à l’aide d’une calculatrice d’épargne.

Prenez soin de votre avenir

Pendant que vous réalisez vos objectifs, demandez-vous ce que vous ferez lorsque vous atteindrez ce prochain niveau de gestion de patrimoine Rouen. Pensez à la façon dont vous pourrez vivre pleinement votre vie, aider les autres ou faire des choses dont vous rêviez jusqu’à présent.

 

Imaginez à quel point vous serez heureux ou en paix lorsque vous aurez atteint vos objectifs et que vous vivrez comme vous le souhaitez. Cela vous permet d’établir cette connexion émotionnelle plus profonde qui vous poussera à faire les aspects les plus secs de la gestion de votre patrimoine, comme créer un flux de trésorerie mensuel positif, mieux suivre vos investissements ou explorer cette idée d’investissement alternatif qui change la donne.

Gérez votre patrimoine

Sachez que vous êtes le chef de votre stratégie de gestion de patrimoine Rouen. La plupart des gens pensent que s’ils engagent un conseiller financier ou le conjoint d’un investisseur avide, quelqu’un d’autre est responsable de leur patrimoine.

 

L’étape suivante consiste donc à assumer votre rôle de gestionnaire de votre patrimoine, et si vous êtes marié, n’oubliez pas que les conjoints meurent très rarement en même temps. À un moment donné, l’un de vous dirigera votre patrimoine sans l’autre.

 

Dans les médias et notre culture, la gestion de patrimoine Rouen est interprétée comme un simple investissement dans des actions et des obligations en raison des milliards d’euros réalisés dans ce secteur. Pourtant, la gestion de votre patrimoine va bien au-delà de l’investissement en actions.

 

Voici pourquoi… Premièrement, si vous engagez un gestionnaire de fortune, c’est vous qui l’embauchez. C’est un niveau supérieur à l’investissement de votre argent. Deuxièmement, la gestion de patrimoine va bien au-delà de l’investissement en actions.

 

Lorsque vous avez l’impression que quelqu’un d’autre est responsable de votre patrimoine, cela peut vous amener à céder votre pouvoir à un niveau plus profond.

 

En outre, vous pouvez vous concentrer sur tous les autres éléments importants de la croissance et de la conservation de votre patrimoine, après avoir soigneusement dissimulé l’idée que les marchés boursiers et obligataires vous fourniront des fonds pour la vie, quoi qu’il arrive.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *