gestion de patrimoine et marchés financiers

janvier 26, 2021par lafinanciere0

7 raisons pour lesquelles la gestion de patrimoine est devenue importante sur les marchés financiers

Pour beaucoup, la gestion de patrimoine est une affaire de consommateurs. Banque privée, planification financière, gestion de portefeuille, gestion d’actifs, planification successorale, actions, obligations, fonds communs de placement, options, effet de levier, etc.  Les marchés financiers apparaissent rarement dans les discussions sur la gestion de patrimoine.

Où réside l’importance de la gestion de patrimoine en termes de marchés financiers

1. Accessibilité aux marchés financiers mondiaux

Ce qui était autrefois une barrière à l’entrée élevée, lucrative, à haut risque, protégée des consommateurs, des services exclusifs et coûteux est maintenant plus accessible. Aujourd’hui, plusieurs  personnes peuvent participer aux activités du marché des capitaux.

2. Le développement de la technologie et de l’information

Les progrès de la technologie et de l’information ont permis de faire circuler plus rapidement des informations financières plus organisées et plus pertinentes. Les connaissances ou les informations que l’on ne possède pas peuvent désormais être demandées en quelques heures, minutes ou même secondes.

 

L’accès rapide à Internet, à la base de connaissances et à des centaines de plateformes financières populaires permet aux acteurs des marchés financiers et même aux gens ordinaires de recueillir des informations et des points de vue financiers.

3. Taux élevé d’éducation financière

Grâce à une main-d’œuvre mondiale de plus en plus instruite, chacun est plus apte à comprendre et à connaître les questions financières. Cela inclut la prise de décisions élémentaires en matière d’investissement. Les investisseurs qui ont un plus grand appétit pour le risque recherchent des rendements plus élevés, alors que traditionnellement, seuls les investisseurs professionnels et sophistiqués y ont accès.

4. Développement à faibles taux d’intérêt

Alors que la demande d’épargne et de prêts diminue, les épargnants et les déposants ont augmenté tandis que les taux d’intérêt ont baissé.  Dans le même temps, les investisseurs sont toujours à la recherche de rendements plus élevés.

 

Le plan traditionnel d’une stratégie de gestion de patrimoine qui consiste à investir dans des actions et des obligations, ou à gérer les risques par le biais d’assurances et de fonds de dotation, n’a rien à voir avec les investissements dans de nouvelles histoires de croissance passionnantes.

 

Alors que les investisseurs recherchent des rendements plus élevés, les instruments du marché du capital-risque font leur chemin dans la gestion patrimoniale. Les nouvelles dettes des marchés émergents, les fonds spéculatifs, les fonds de capital-investissement, les produits structurés, les bons de souscription, les options font leur chemin dans les produits de gestion de patrimoine car les émetteurs ont vu un moyen plus rapide et plus lucratif de lancer des actions et des dettes sur le marché primaire.

 

5. Allocation efficace du capital

En exploitant les fonds de gestion patrimoniale, les marchés financiers ont créé un moyen nouveau et efficace de recycler le capital. Les épargnants et les retraités peuvent désormais orienter leur capital vers des investissements en capital de départ. Ces investissements peuvent financer des activités commerciales et économiques avec moins d’influence gouvernementale.  

 

S’ils obtiennent de bons résultats, les épargnants et les retraités recevront alors un rendement plus élevé, qui compensera leurs risques.  Si le résultat est mauvais, les épargnants et les retraités en supporteront les risques. Traditionnellement, les particuliers, les entreprises ou les gouvernements qui ont besoin de fonds propres ou de prêts sont tenus de suivre un long processus de diligence raisonnable.

6. Transfert des risques

Avec le développement des marchés émergents, il existe une grande quantité de capitaux à exploiter. Les entreprises, les hommes d’affaires et les particuliers ont vu la nouvelle tendance et participent volontiers à ce nouveau système, en absorbant plus de risques tout en recherchant des rendements plus élevés.

7. Des grands marchés financiers mondiaux

Le marché financier mondial, plus vaste, accessible et intégré, permet à la gestion patrimoniale de devenir un acteur important du marché des capitaux.  En évitant les intermédiaires ou les arrangements complexes entre intermédiaires, gestionnaires de fonds, gestionnaires de portefeuille, analystes, gestionnaires de patrimoine, les banquiers privés et les gestionnaires d’investissement sont plus que jamais proches des sources d’information.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

NOUS CONTACTERNos coordonnées
Vous souhaitez obtenir une étude gratuite et sans engagement ?
NOS EMPLACEMENTSOù nous trouver?
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/02/map.png
NOUS SUIVRENos réseaux sociaux
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
AVANTAGEQuartier général
Vous souhaitez obtenir une étude gratuite et sans engagement ?
NOS EMPLACEMENTSOù nous trouver?
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/02/map.png
ENTRER EN CONTACTNos réseaux sociaux
La financiere du patrimoine est présent sur les réseaux sociaux, suivez nous sur ces réseaux pour connaître notre actualité.