DES SOLUTIONS FINANCEMENT Financer votre projet immobilier

Disposer de la somme intégrale pour financer soi-même son projet immobilier n’est pas donné à tout le monde. Outre notre apport personnel, il nous faut aussi le concours de moyens de financement extérieurs afin de réaliser notre rêve de devenir propriétaire. C’est pourquoi aujourd’hui, il existe différentes solutions sur mesure qui correspondent à la situation de chaque emprunteur. Voici un récapitulatif de ces aides et prêts et, comment ils fonctionnent.
bt_bb_section_bottom_section_coverage_image

Recherche du meilleur financement pour votre projet immobilier

Diverses offres de prêt existent sur le marché qu’il peut être difficile de s’y retrouver lorsqu’on est amateur. Entre les prêts amortissables, les prêts in fine et les prêts relais, vous devrez aussi tenir compte des taux de remboursement à intérêt fixe ou à intérêt variable ainsi que des différents frais inhérents au traitement du dossier.

Pour faciliter votre démarche de projet immobilier, La Financière du Patrimoine vous accompagne dans votre recherche de financement. Nos experts vous conseillent sur les meilleurs financements, les taux et les frais et recherchent pour vous la meilleur offre de financement. Et, pour les primo-accédant, vous pourrez profiter d’une étude sur les prêts qui correspondent le plus à votre profil ainsi que les avantages fiscaux dont vous pourrez bénéficier..

bt_bb_section_bottom_section_coverage_image
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2019/12/beim-hausba.jpg

L’APPORT PERSONNEL

L’apport personnel représente le montant de votre contribution dans le financement de votre projet immobilier. Il s’agit d’une somme d’argent provenant de votre épargne, patrimoine ou fonds propres c’est-à-dire d’un capital que vous avez constitué par vos propres moyens sans faire appel à un établissement financier. Plus élevé est le montant de cet apport, moins de dettes vous devez contracter.

L'EMPRUNT IMMOBILIER

Les prêts immobiliers s’étant énormément diversifiés ces dernières années, vous trouverez facilement ceux qui vous permettront de financer votre projet immobilier. Vous pourrez choisir entre un emprunt immobilier classique et un prêt relais.
Si le prêt classique consiste à souscrire un crédit auprès d’une institution bancaire, le prêt relais, quant à lui, concerne la souscription d’un crédit de transition sous la garantie d’une ancienne habitation mise en vente dans le but d’acheter une nouvelle.

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ)

Le Prêt à Taux Zéro est destiné à faciliter l’accession des ménages à la propriété en mettant en place des crédits bancaires à taux d’intérêt égal à 0% afin de financer les projets immobiliers. Ces prêts sont accordés en fonction du revenu fiscal de l’emprunteur, du nombre d’individus fiscaux qui composent son ménage et du lieu où se trouve son achat.

Nous vous invitons à consulter nos articles « Primo-accédant » et « Qu'est-ce que le Prêt à Taux Zéro (PTZ) ? » afin de comprendre au mieux les Prêts à Taux Zéro et les aides à l’achat d’un premier logement neuf. Vous aurez plus de détail concernant les conditions d'éligibilité au PTZ, les zones concernées par ce dispositif, la durée du prêt ainsi que les autres informations vous permettant d'avoir un panorama complet sur ce dispositif.
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/01/helloquence-5fNmWej4tAA-unsplash.jpg
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/01/adeolu-eletu-unRkg2jH1j0-unsplash.jpg

EVALUER SES CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT

Recourir à des aides financières pour financer son projet immobilier relève d’une grande réflexion parce qu’il faut être sûr de pouvoir honorer le remboursement de son emprunt avant d’entamer cette procédure. Par ailleurs, la banque prendra en compte un taux d’endettement maximal de 33% afin que vous puissiez garder un niveau de vie raisonnable après vous être acquittés de vos mensualités. Néanmoins, le montant accordé du prêt ainsi que la valeur du remboursement peuvent faire l’objet d’une étude particulière et diffèrent selon la situation de l’emprunteur.
OBTENEZ DES SOLUTIONS RAPIDES

Demandez votre étude fiscale et patrimoniale gratuite

OBTENEZ DES SOLUTIONS RAPIDES

Demandez votre étude fiscale et patrimoniale gratuite :

powered by Typeform
NOUS CONTACTERNos coordonnées
Vous souhaitez obtenir une étude gratuite et sans engagement ?
NOS EMPLACEMENTSOù nous trouver?
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/02/map.png
NOUS SUIVRENos réseaux sociaux
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
AVANTAGEQuartier général
Vous souhaitez obtenir une étude gratuite et sans engagement ?
NOS EMPLACEMENTSOù nous trouver?
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/02/map.png
ENTRER EN CONTACTNos réseaux sociaux
La financiere du patrimoine est présent sur les réseaux sociaux, suivez nous sur ces réseaux pour connaître notre actualité.