engagement d’un CGP Toulon

mai 18, 2021par lafinanciere0

3 questions à poser avant d’engager un CGP à Toulon

L’un des défis les plus importants que vous devez relever en matière de patrimoine est de déterminer comment évaluer un CGP Toulon.

 

Bien qu’il puisse sembler que tous les CGP soient fondamentalement les mêmes, le fait de se renseigner sur ce domaine spécifique révèle souvent une réalité très différente. Les questions ci-dessous vous aideront à formuler votre propre évaluation et à dépasser les questions de base telles que « Quels ont été les rendements de vos investissements l’année dernière ? » en faveur de considérations plus personnalisées, qui, au final, auront plus d’impact.

Engager un CGP Toulon, comment réussir son parcours ?

Quel est le rendement de vos investissements ?

C’est une question que vous ne devriez pas vous attendre à gagner beaucoup à la poser. Les questions sur les performances passées des investissements figurent parmi les demandes les plus courantes adressées à un CGP Toulon potentiel.

 

Il n’est pas rare qu’un CGP Toulon soit préparé à présenter des rendements hypothétiques de portefeuille qui ont été « testés à rebours » pour paraître bons. L’évaluation d’un gestionnaire patrimonial toulonnais sur la base des performances passées ou d’un portefeuille hypothétique peut être trompeuse et ne sera pas nécessairement prédictive de votre expérience future.

 

Au lieu de demander les performances passées, envisagez de demander à un CGP Toulon comment il structurera un portefeuille pour répondre à vos besoins particuliers. Demandez-lui également comment vous devriez équilibrer le risque et le rendement pour atteindre vos objectifs à court et à long terme.

De quels services avez-vous besoin ?

La gestion des investissements est un service très « tangible » dont la plupart des individus savent qu’ils ont besoin. Cependant, il existe de nombreux autres services qu’un CGP Toulon peut offrir et qui peuvent être très pertinents pour votre situation financière. Parmi les options standard, citons la planification d’un investissement immobilier locatif, la planification de la retraite et l’analyse du financement des études.

 

À mesure que le patrimoine augmente, d’autres services peuvent devenir importants, comme les stratégies d’investissement pour les fiducies, la planification philanthropique et l’éducation financière de vos enfants. Vous devriez vous renseigner sur l’expérience spécifique du CGP Toulon en ce qui concerne les complexités auxquelles vous êtes confronté aujourd’hui et celles que vous prévoyez pour l’avenir. 

 

Demandez également si vous aurez une équipe et le nombre de clients que cette équipe sert. Ces questions vous aideront à découvrir les niveaux d’expertise des membres de l’équipe et l’attention que vous pouvez vous attendre à recevoir en tant que client.

Combien allez-vous payer ?

Bien que certains puissent dire « Vous en avez pour votre argent », nous vous recommandons de comprendre à la fois ce que vous payez et ce que vous obtiendrez. Nous constatons que les frais sont l’un des aspects les plus mal compris de la gestion de patrimoine.

 

Cela est tout à fait compréhensible, compte tenu de la confusion que peut susciter la multitude de structures de frais dans le secteur. Vous pouvez clarifier considérablement ce domaine en demandant un simple résumé d’une page des frais que vous allez payer. Ce résumé doit inclure les frais figurant sur votre relevé, les frais qui n’y figurent pas, ainsi que tous les frais, commissions, majorations et frais liés à la performance des produits sous-jacents.

 

Une fois que vous aurez une idée plus claire des frais, nous vous recommandons de les réévaluer à la lumière des services qui vous seront fournis.

 

Dans le paysage évolutif des gestionnaires de patrimoine, il est devenu plus difficile de déterminer quelle solution pourrait vous convenir. Une évaluation efficace dépassera les questions de performances passées et se concentrera plutôt sur la qualité du service que vous pouvez attendre, pour soutenir votre situation financière unique.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *