Contents
OPCI Dynapierre
Il s’agit d’un des premiers OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier) accessibles via un contrat d’assurance vie. Il est majoritairement investi dans l’immobilier locatif tertiaire (bureaux, commerces, hôtels, etc.). L’OCPI Dynapierre, qui permet aux particuliers d’investir indirectement dans l’immobilier avec une mise de fonds réduite, tout en s’affranchissant des soucis de gestion, vise la régularité des performances et a servi 5,51% en moyenne au cours de 5 dernières années (arrêtée au 31/01/2020).
L’OPCI Dynapierre est principalement investi en région parisienne (61%) mais s’ouvre également à l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie.
Investir dans un OPCI permet de se constituer un patrimoine, de le diversifier et de le faire fructifier grâce à la distribution de dividendes et à la plus-value à long terme.
Le prix d’achat et le prix de cession des parts sont identiques, c’est la valeur liquidative. L’investisseur peut revendre ses parts à tout moment.Il s’agit d’un placement dont la durée de détention conseillée est de 8 ans.
Les actions d’OCPI peuvent être détenues via un compte titre ou dans le cadre d’un contrat d’assurance vie. Dans le premier cas, les revenus et plus-values seront imposés au prélèvement forfaitaire unique. Dans le second cas, c’est la fiscalité de l’assurance vie qui s’applique.
Un conseiller en gestion de patrimoine pourra vous contacter afin de vous apporter de plus amples informations.
L’objectif de l’OPCI SwissLife Dynapierre est de détenir 60 % minimum de biens immobiliers et le solde en valeurs mobilières, dont 10 % en liquidités. La stratégie de SwissLife Dynapierre vise une régularité des performances et une perspective de plus-value à long terme, en constituant un patrimoine diversifié. Ainsi, le fonds investit ses actifs immobiliers essentiellement en immobilier de bureaux (locaux d’activités, commerces mais également des résidences de services et des établissements de santé) ou résidentiels, situés en France et dans les pays européens (membres de l’OCDE).