DES SOLUTIONS PRÉVOYANCEDécès

Souscrire une garantie décès permet de garantir à ses proches un revenu décent en cas de décès. Mais comment faire, alors, pour bien s’assurer en cas de décès ? Quelles sont toutes les garanties décès proposées par les compagnies d’assurance ? Et, comment choisir les garanties de prévoyance décès qui correspondent au mieux à nos besoins ?
bt_bb_section_bottom_section_coverage_image

Des garanties décès adaptées à chacun

https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/01/helloquence-5fNmWej4tAA-unsplash-1.jpg

Afin de bien s’assurer en cas de décès, les mutuelles ou autres organismes assureurs proposent différents contrats. Ces contrats sont établis selon votre situation personnelle et votre volonté ou non de constituer une épargne.

Généralement, afin de déceler vos besoins et attentes par rapport à la garantie décès, les questions qui se posent sont : êtes-vous mariés ? Avez-vous des enfants ? Vos enfants sont-ils scolarisés ? Et, souhaitez-vous protéger vos proches en constituant un capital ?

bt_bb_section_bottom_section_coverage_image

S'assurer en cas de décès : les contrats et garanties proposés

Plusieurs contrats se rapportant à la couverture des risques liés au décès sont proposés sur le marché de l’assurance. Ces garanties de prévoyance décès visent à protéger les ayants droit du défunt grâce à des offres de compensation en numéraire.

  • L’assurance décès
    La souscription d’une assurance décès permet aux bénéficiaires désignés de l’assuré de percevoir un capital ou une rente en guise de compensation de revenu suite à la perte soudaine de leur proche.
    Pour ce type d’assurance, vous avez le choix entre une souscription à durée limitée, dans ce cas on parle d’assurance temporaire ou bien, vous pouvez décider de constituer une rente viagère pendant toute la durée de votre vie, c’est le cas pour les assurances vie.
  • L’assurance obsèques
    Étant donné l’importance et la place que prend l’organisation des funérailles après un décès, l’assurance obsèques prévoit la planification et la prise en charge des coûts de l’enterrement par le souscripteur de son vivant.
    Afin de bien s’assurer en cas de décès, le souscripteur a le choix entre un contrat en capital ou bien un contrat en prestation afin de définir le type de prestation à mettre en place lors de ses obsèques.
  • La rente d’éducation
    Il s’agit d’une garantie de prévoyance décès qui profite aux enfants désignés et reconnus à la charge du ou des souscripteurs. Cette rente est souscrite par l’un ou les deux parents afin de garantir à leurs enfants le versement d’une somme leur permettant de poursuivre leurs études lorsque ces premiers ne seront plus là.
  • La rente de conjoint survivant
    Il s’agit d’une rente constituée par l’un des conjoints et qui sera destinée au versement à la personne survivante. La somme octroyée sera préalablement définie dans le contrat et définira le montant de la rente à verser par le souscripteur.
    Selon les options choisies par l’assuré, cette assurance garantie décès peut être temporaire ou viagère. De même qu’elle pourra être maintenue ou annulée selon le statut futur du bénéficiaire.
  • L’assurance vie
    Souscrire une assurance vie consiste avant tout à se protéger ou à protéger ses proches en constituant une rente de façon occasionnelle ou programmée. En effet, outre les bénéficiaires mentionnés en cas de décès, le souscripteur lui aussi peut profiter de cette assurance et retirer son épargne au terme du contrat s’il le souhaite.
    Afin d’assurer l’avenir de vos proches en cas de décès, nous vous invitons à vous rapprocher de nos professionnels spécialisés afin de discuter davantage de vos besoins et attentes et, définir ensemble le type de garantie de prévoyance décès qui vous convient le mieux.

Le saviez-vous ?

Vous pouvez dès à présent organiser vos obsèques pour éviter cette charge à vos proches. Pour  cela, nous vous aidons à
définir les différents types de prestations que vous souhaitez mettre en place.

  • la rente d’éducation
    Cette garantie de prévoyance décès a pour objectif de subvenir aux besoins financiers des enfants de l’assuré défunt dans le cadre de leurs études. Souscrit par l’un ou les deux parents, ce contrat d’assurance garantit le versement d’une rente d’éducation aux enfants désignés et reconnus à la charge du ou des souscripteurs.
  • la rente de conjoint survivant
    Il s’agit du versement d’une somme préalablement définie par un contrat à la personne ayant la qualité de conjoint survivant (conjoint, concubin, partenaire) si celui-ci n’est pas remarié. Dans le cas d’une nouvelle union, cette rente peut-être maintenue notamment en cas d’enfant(s) à charge. Cette rente au conjoint survivant, selon les modalités choisies, peut-être temporaire ou viagère.
  • l’assurance vie
    L’assurance vie permet de constituer une épargne pour soi ou pour ses proches. Ce contrat qui est alimenté par le versement d’une somme occasionnelle ou programmée, permet à l’assuré de prendre date fiscalement.
    Au terme du contrat, l’assuré peut récupérer son épargne sous forme de rente ou de capital. En cas de décès du souscripteur, cette épargne sera distribuée aux bénéficiaires mentionnés dans le contrat.

Ces contrats permettent d’assurer l’avenir de ses proches en cas de décès. Afin de choisir les garanties décès les plus adaptées à vos besoins et attentes, n’hésitez pas à vous rapprocher de professionnels spécialisés qui vous conseilleront dans vos démarches.

Malakoff Humanis propose de nombreuses solutions dont l’objectif est de vous assurer au mieux en cas de décès.​

OBTENEZ DES SOLUTIONS RAPIDES

Demandez votre étude fiscale et patrimoniale gratuite

OBTENEZ DES SOLUTIONS RAPIDES

Demandez votre étude fiscale et patrimoniale gratuite :

powered by Typeform
NOUS CONTACTERNos coordonnées
Vous souhaitez obtenir une étude gratuite et sans engagement ?
NOS EMPLACEMENTSOù nous trouver?
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/02/map.png
NOUS SUIVRENos réseaux sociaux
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
AVANTAGEQuartier général
Vous souhaitez obtenir une étude gratuite et sans engagement ?
NOS EMPLACEMENTSOù nous trouver?
https://lafinancieredupatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/02/map.png
ENTRER EN CONTACTNos réseaux sociaux
La financiere du patrimoine est présent sur les réseaux sociaux, suivez nous sur ces réseaux pour connaître notre actualité.