critères de réussite d’un conseiller patrimonial Rouen

avril 29, 2021par lafinanciere0

Les dix caractéristiques d’un conseiller patrimonial à Rouen qui réussit

Le choix d’un conseiller patrimonial Rouen fiable et compétent est l’une des décisions d’investissement les plus importantes que vous aurez à prendre. Qu’est-ce qui fait un bon conseiller ? Voici une liste des dix principaux critères à prendre en compte :

Critères à prendre en compte pour choisir un bon conseiller patrimonial Rouen

Il a une bonne réputation

Obtenir une recommandation solide d’un ami ou d’un membre de la famille peut être la première étape pour trouver le bon conseiller patrimonial Rouen. Tenez compte des antécédents et de la réputation de la société de gestion de patrimoine pour laquelle le conseiller travaille. Est-elle locale ? A-t-elle de solides antécédents de réussite ? Méfiez-vous des planificateurs à la mode qui semblent être trop beaux pour être vrais, ils le sont généralement.

Il adopte une approche proactive

Un bon conseiller patrimonial à Rouen garde les lignes de communication ouvertes et vous informent des questions et des opportunités financières actuelles. Il aide à rendre les concepts financiers complexes faciles à comprendre. 

Il ne panique pas

Trouver un conseiller patrimonial Rouen qui est patient et qui ne panique pas est essentiel pour réussir. Vous voulez un planificateur qui évalue toujours les meilleures options pour vous, mais qui ne s’écarte pas d’un plan stratégique d’investissement bien pensé. 

Il suscite la confiance

Vous avez besoin d’un conseiller patrimonial Rouen en qui vous pouvez avoir confiance et qui a confiance dans ses recommandations. Si vous vous sentez nerveux, craintif ou stressé après des discussions avec votre conseiller, fiez-vous à votre instinct et mettez fin à la relation.

Il est un professionnel de la finance expérimenté

Tous les conseillers patrimoniaux légitimes doivent avoir une expérience significative dans le secteur des services financiers. Un titre très prisé est celui de planificateur financier agréé. Les professionnels doivent répondre à des normes d’expérience et d’éthique, et suivre des formations continues chaque année pour conserver cette accréditation. D’autres formes de certification respectées comprennent les titres de gestionnaire de placements, de conseiller en gestion financière et de planificateur financier personnel. 

Quoi qu’il en soit, assurez-vous de vérifier l’expérience et les titres de compétences de votre conseiller patrimonial Rouen. Faites preuve de diligence raisonnable ! C’est votre meilleure protection pour vous assurer que vous faites affaire avec un conseiller de bonne réputation.

Il adopte une vision globale de vos finances.

Un bon conseiller en patrimoine à Rouen ne se limite pas à votre niveau de revenu ou aux catégories d’actifs dans lesquelles vous investissez. Il prendra le temps de se renseigner sur l’ensemble de votre situation financière, en examinant vos besoins en matière de banque, d’investissement, d’assurance et de crédit. 

Ce n’est qu’en comprenant vos habitudes de consommation, vos obligations en matière de dettes, vos objectifs de vie et bien d’autres choses encore qu’un conseiller peut commencer à élaborer une stratégie pertinente et précise.

Il dispose d’une équipe de soutien.

Un bon conseiller doit avoir accès à un large éventail d’experts pour répondre à vos besoins spécifiques. Une approche d’équipe vous permettra d’obtenir les conseils professionnels dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs spécialisés en matière d’investissement immobilier, de gestion patrimoniale, d’assurance ou de gestion de la dette.

Il a une stratégie claire

Tout comme vous ne feriez pas un voyage à travers le pays sans carte, vous ne devriez pas essayer de diriger votre avenir financier sans une direction claire. Et si les circonstances de la vie changent, comme c’est souvent le cas, votre conseiller doit en tenir compte et vous aider à réviser votre plan financier.

Il travaille avec vous

Un bon conseiller financier vous rencontrera, ainsi que vos proches, régulièrement tout au long de l’année. Ce niveau d’attention devrait se poursuivre chaque année de votre relation. Trop souvent, les gens rencontrent un conseiller, élaborent un plan, puis reçoivent simplement des relevés par la poste.

Il fait passer vos intérêts en premier

Les conseillers professionnels adaptent votre plan en fonction de vos objectifs. Ils ne vous imposent pas des produits simplement pour atteindre un quota ou pour obtenir la plus grosse commission. Vérifiez si votre conseiller représente un large éventail de produits et d’options de service ou s’il se limite aux solutions exclusives vendues par son entreprise.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *