conseils pour acheter maison montpellier

avril 20, 2021par lafinanciere0

7 choses que vous devez faire avant d’acheter une maison à Montpellier

 

Acheter maison Montpellier est probablement l’un des plus gros achats que vous ferez dans votre vie. C’est aussi l’un des plus complexes. Suivez les étapes suivantes pour maximiser vos chances d’en faire un excellent investissement.

Les étapes à suivre pour acheter maison Montpellier

Avant d’acheter maison Montpellier, vous devez prendre du recul et vous assurer qu’il s’agit d’une décision logique, bien documentée et réfléchie, et non d’une décision émotionnelle ou précipitée. Dans cette optique, voici huit choses que vous devez savoir avant de commencer votre recherche de propriété.

1. Examinez attentivement les types de biens que vous pouvez réellement vous offrir

Avant de commencer à chercher une propriété ou même une banlieue, assurez-vous de savoir combien vous pouvez vous permettre. Cela ne signifie pas le maximum que vous pouvez emprunter, mais le maximum que vous êtes prêt à payer chaque mois.

 

Le prêt immobilier, plus les coûts associés à la possession d’une maison, ont un impact sur votre budget mensuel bien plus important que les loyers. Planifiez votre budget en tenant compte des remboursements de votre prêt et vivez avec votre nouveau budget pendant trois mois, sans oublier de mettre de côté une somme chaque mois pour l’entretien.

 

De cette façon, vous vous assurez que votre prêt hypothécaire ne devient pas un boulet et que vous pouvez vivre votre vie comme vous l’entendez.

 

N’oubliez pas que lorsque vous achetez maison Montpellier, il y a un certain nombre d’autres coûts initiaux à couvrir, y compris le droit de timbre, alors assurez-vous d’en tenir compte. Ensuite, faites une demande de pré-approbation, afin de pouvoir envisager l’achat d’une propriété avec l’intention, plutôt qu’avec l’espoir.

2. Faites des recherches sur le quartier. Puis faites d’autres recherches

On n’est jamais trop informé lorsqu’il s’agit d’acheter maison Montpellier, alors prenez votre temps pour en savoir le plus possible sur les banlieues que vous avez identifiées comme ayant du potentiel.

 

Parlez aux agents et à votre courtier immobilier à Montpellier pour avoir une idée de ce qui se passe dans la région. Assurez-vous de comprendre comment les propriétés sont évaluées et en quoi cela diffère du prix affiché.

3. Prenez le temps de repérer les éventuels problèmes liés à la propriété

Une fois que vous avez trouvé une propriété qui vous intéresse, vous devez vous assurer qu’elle n’a pas de mauvaises surprises cachées. Sentez les moisissures et les odeurs d’animaux. Ouvrez le sèche-linge et le lave-vaisselle, on ne sait jamais si des parasites y vivent.

 

La chasse d’eau fonctionne-t-elle correctement ? Le chauffage et la climatisation fonctionnent-ils ? Le conduit de fumée au-dessus de la cheminée fonctionne-t-il ? La pression de l’eau est-elle bonne ? Les appareils électroménagers fonctionnent-ils ? Le studio à l’arrière a-t-il l’approbation du conseil municipal ? Posez des questions, et n’ayez pas peur d’en poser d’autres.

4. Travaillez avec des professionnels expérimentés

Avec un achat aussi important, il est logique de s’entourer d’experts. Engagez un gestionnaire immobilier le plus minutieux et le plus agréé que vous puissiez trouver pour repérer tout problème qui pourrait se transformer en réparations coûteuses.

 

Travaillez avec une agence de gestion patrimoniale pour vous assurer que votre financement est structuré de manière à répondre à vos besoins, et parlez à un conseiller financier des réalités de l’accession à la propriété. Pour éviter tout conflit, assurez-vous que votre avocat ne représente pas également le vendeur.

 

5. Utilisez votre tête, pas votre cœur

Beaucoup de bonnes choses dans la vie viennent en suivant son cœur. Acheter maison Montpellier en fait rarement partie.

6. Négociez autant que vous le pouvez

En tant qu’acheteur, vous devez avoir le sentiment de maîtriser la situation et de n’avoir rien à perdre dans une négociation serrée. Veillez à négocier le plus possible. Si 10 000 ou 20 000 euros de plus peuvent sembler dérisoires dans le grand schéma des choses, quand il s’agit d’une transaction à six ou sept chiffres, tout s’additionne.

7. La recherche peut prendre plus de temps que vous ne le pensez

Ne vous fiez pas au calendrier de quelqu’un d’autre et ne prenez pas d’engagements qui rendront les choses difficiles si votre recherche de logement prend quelques mois de plus que prévu. Si vous louez, restez sur un contrat au mois, de sorte que vous puissiez déménager sans pénalité.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *