comment s'enrichir grâce à l'immobilier Dijon 

avril 24, 2021par lafinanciere0

Les meilleures stratégies pour s’enrichir grâce à l’immobilier à Dijon ?

En tant que nouveau venu dans le secteur de l’immobilier Dijon, vous aurez une pléthore d’options, et les choix sont toujours écrasants. Cependant, vous ne devez pas laisser vos émotions prendre le dessus sur une décision logique. Cette décision doit être fondée sur les conditions du marché, qui peuvent changer rapidement. Voici donc quelques stratégies que vous pouvez suivre pour vous enrichir grâce à l’immobilier Dijon :

Des bonnes stratégies pour les meilleurs résultats d’investissement immobilier Dijon :

Vente en gros

Comme son nom l’indique, vous devez trouver des offres rentables sur des biens d’investissement. Comparez les tarifs de différents immeubles, maisons et appartements, dans la région dijonnaise pour les mettre sous contrat, puis vendez-les rapidement à d’autres investisseurs à la table de clôture. Cela vous permettra de « retourner » la propriété sans avoir votre propre argent investi dans l’affaire. 

 

L’étape suivante consiste à trouver des personnes désireuses d’acheter des biens similaires et à les revendre avec une petite marge. Avec d’excellentes compétences en marketing, vous serez en mesure d’accroître votre patrimoine en un rien de temps. Ce type de stratégie est idéal pour quelqu’un qui a de l’expérience dans la vente mais pas beaucoup de capital initial pour commencer.

 

L’idée ici est de travailler comme des grossistes qui achètent à un bon prix et vendent avec de petites marges bénéficiaires. Puisque vous achetez et vendez rapidement, vous finissez par réaliser un bénéfice considérable. En outre, la vente de biens immobiliers implique une certaine somme d’argent. Ce n’est pas comme acheter et vendre des pommes de terre ou des oignons. Vous devez disposer d’un petit capital pour l’investissement initial. Une fois que vous avez réalisé des bénéfices sur vos transactions, vous pouvez utiliser une partie de ces bénéfices pour augmenter votre capital. Cela ne fera qu’accroître votre patrimoine à Dijon.

Habiter et louer

Le concept fonctionne exactement comme il le semble. Supposons que vous habitiez dans un quartier de Dijon connu où l’achat d’une maison est coûteux. Peu de gens peuvent se permettre d’acheter une propriété à cet endroit. Cependant, si vous avez déjà une maison à cet endroit, vous pouvez y vivre pendant quelques jours et la louer. Les gens cherchent toujours un bon quartier où s’installer, mais ils ne le peuvent pas car ils n’ont pas assez d’argent pour acheter la maison de leurs rêves.

Achat et location à court terme

Le marché de l’immobilier Dijon étant en hausse, ce modèle d’investissement vous permettra de se constituer un patrimoine en quelques années. La stratégie consiste à acheter puis à conserver des biens locatifs pendant de courtes périodes. Par exemple, vous achetez une maison dans un quartier chic où les prix de l’immobilier Dijon sont relativement élevés. 

 

Vous conservez cette propriété pendant quelques années. Les prix des maisons du quartier vont augmenter. Lorsque vous voyez que le marché est dans une condition favorable, vous vendez la propriété.

 

L’avantage de cette stratégie est que vous n’avez pas à réparer et à rénover quoi que ce soit. C’est presque comme si vous investissiez dans une nouvelle maison et que vous la gardiez intacte pour pouvoir la vendre plus tard. Seulement, au lieu de vendre, vous avez également la possibilité de louer les appartements.

Acheter et conserver des locations à long terme

Bien que cette stratégie ressemble à l’achat et à la location à court terme, le but de l’investissement est différent. Votre objectif ici est de construire un patrimoine dijonnais. Cela ne doit pas nécessairement passer par le processus d’achat d’un bien immobilier Dijon à un prix bas pour le revendre à un prix plus élevé. Les locations à long terme ne fonctionnent pas de cette façon. Dans ce processus, vous gardez le bien à long terme.

 

Ce modèle d’investissement est idéal si vous pouvez acheter des propriétés dans certains des meilleurs emplacements de votre ville. Au lieu de le louer immédiatement, vous pouvez le conserver pour attirer des locataires qui peuvent payer plus que la moyenne des gens. 

 

Parfois, l’achat et la location à long terme permettent également de mettre à l’abri des impôts les dépenses d’amortissement, les appréciations de prix à long terme, l’amortissement des prêts, et de gagner des revenus locatifs importants.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *