comment réussir un investissement locatif Reims

avril 24, 2021par lafinanciere0

Les 6 meilleures façons de garantir le succès de votre premier investissement locatif à Reims

Un investissement locatif Reims est un excellent moyen d’augmenter vos revenus complémentaires ou même de remplacer votre emploi traditionnel. En fait, se lancer dans l’immobilier locatif peut être extrêmement lucratif, si l’on s’y prend de la bonne façon. Cependant, il est essentiel, en tant que premier investisseur, de ne pas se laisser emporter par l’excitation de l’achat d’un bien locatif.  La meilleure façon de réussir est de prendre des décisions financières et commerciales judicieuses, fondées sur des bases solides.

 

Des questions à poser pour réussir son investissement locatif Reims

Que faut-il savoir avant de se lancer dans l’investissement locatif Reims ?

L’achat d’immeubles de rapport et la constitution d’un revenu locatif sont des activités à la fois rentables et risquées. Cela dit, il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque vous décidez quels sont les investissements qui correspondent le mieux à vos objectifs. Avant de poursuivre, rejoignez-nous ci-dessous pour discuter de quelques éléments à évaluer lorsque vous recherchez un bien locatif.

Comment évaluer le revenu potentiel d’une propriété locative – La règle du 1 %.

Les propriétaires investissent pour générer des revenus, et la capacité à le faire est un point essentiel. Lorsque vous recherchez des propriétés potentielles, évaluez la capacité de la propriété à produire le revenu et la marge bénéficiaire que vous recherchez. L’étude de la région, de ce qui est actuellement sur le marché et de ce qui a été loué récemment donne un excellent aperçu des taux de location possibles.

Comment anticiper les dépenses liées à la possession d’un bien locatif ?

La planification des dépenses est une partie essentielle du processus d’investissement locatif Reims. La règle des 50 % consiste à comparer les dépenses d’exploitation au revenu brut. Elle stipule que les propriétaires doivent prévoir que 50 % des revenus locatifs soient consacrés aux dépenses d’exploitation de la propriété. Vous trouverez ci-dessous quelques dépenses d’exploitation ordinaires que les propriétaires devront supporter :

Conseils pour l’investissement dans l’immobilier locatif Reims 

Avant de vous lancer dans l’investissement de votre premier bien locatif, vous devez prendre le temps d’élaborer un plan d’action solide. Cela vous permettra d’éviter les problèmes inattendus qui ont tendance à surgir au cours du processus d’achat. L’élaboration d’un plan avant de vous lancer dans l’excitation de l’achat d’une propriété locative vous aidera à rester sur la bonne voie tout au long de la transaction. Voici quelques suggestions de société de courtage immobilier expérimentée :

 

1. Remboursez vos dettes existantes

Rembourser vos dettes existantes ne fait pas que vous aider à obtenir un prêt. Cela crée également une réserve une fois que vous êtes propriétaire de l’immeuble locatif pour des choses telles que les problèmes d’entretien d’urgence, les vacances inattendues et les moments où votre locataire ne paie pas son loyer.

2. Créez un budget 

C’est une chose que tout propriétaire expérimenté vous dira. L’établissement d’un budget strict avant d’investir dans une propriété locative vous évitera de vous retrouver dans une situation intenable. Tenez compte du prix d’achat, de l’entretien et des rénovations, d’un fonds d’urgence et du coût du placement d’un locataire dans votre propriété.

3. Épargnez pour un acompte 

Même si vous avez déjà acheté une maison, il est essentiel de réaliser que l’investissement dans une propriété locative est très différent. Vous aurez généralement besoin d’un acompte d’au moins 20 %, car il n’y a pas d’assurance multirisque pour protéger les banques si vous ne remboursez pas le prêt.

4. Surveillez le marché 

Savoir quand investir est presque aussi important que d’avoir suffisamment d’argent pour se lancer dans un investissement locatif Reims. Prenez soin de surveiller le marché et de voir comment évoluent les taux d’intérêt lorsque vous souhaitez investir. N’oubliez pas que les prêts pour les immeubles de placement sont généralement assortis de taux d’intérêt plus élevés que ceux des maisons traditionnelles, ce qui peut nuire à vos résultats, même si vous garantissez des loyers élevés à des locataires de qualité.

5. Prenez votre temps pour choisir un immeuble de placement

Encore une fois, l’achat de votre premier bien d’investissement locatif Reims est un moment excitant qui peut obscurcir votre jugement si vous ne faites pas attention. Évitez le remords de l’acheteur en prenant votre temps pour trouver la location qui conviendra le mieux à votre budget prédéfini. Vérifiez la propriété que vous souhaitez acheter avant d’entamer toute négociation et ne vous fiez pas à la parole du propriétaire précédent ou de l’agent immobilier.

 

Assurez-vous que la propriété dispose de toutes les commodités que vous souhaitez offrir à vos locataires. Cherchez à savoir ce qui distingue ce bien des autres biens loués dans le quartier, et prenez note de toutes les choses que vous devrez peut-être rénover avant de placer un locataire, afin de vous assurer qu’il correspond à votre budget global. Dans toute transaction commerciale, se lancer trop tôt dans l’aventure ouvre la voie à des problèmes qui peuvent avoir des effets durables sur votre activité de location de biens immobiliers.

6. Choisissez un agent immobilier fiable

Les personnes sur lesquelles vous vous appuyez tout au long de votre recherche peuvent faire ou défaire votre succès à long terme. L’une des personnes les plus influentes dont vous aurez besoin est un gestionnaire en patrimoine compétent et enthousiaste.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *