comment planifier une retraite patrimoine Reims

mai 17, 2021par lafinanciere0

Organisez une retraite patrimoine à Reims pour commencer votre plan d’héritage

 

Si vous faites partie de la première ou de la deuxième génération d’une famille qui a accumulé des richesses, l’exercice consistant à formuler une retraite patrimoine Reims peut s’avérer très bénéfique pour votre famille pendant plusieurs générations. Un tel plan est soigneusement élaboré et va au-delà de la planification successorale traditionnelle. Voyons voir dans cet article si une retraite patrimoine Reims en vaut la peine.

Retraite patrimoine Reims et retraite familiale, comment réussir sa planification ?

Une planification de retraite patrimoine porte sur la richesse accumulée dans une famille et sur la meilleure façon de l’utiliser, de la préserver et d’avoir un impact positif sur votre famille pour de nombreuses générations.

 

Le processus de planification de l’héritage porte sur trois types de richesse : la richesse humaine, la richesse intellectuelle et la richesse financière. Adopter une stratégie de retraite patrimoine Reims vise à promouvoir et à préserver ces trois types de richesse au sein de la famille, ainsi qu’à renforcer la famille à l’avenir.

 

La première étape importante du processus de planification est la retraite familiale. Il s’agit généralement de faire appel à un consultant qualifié dans le domaine de la planification du patrimoine familial. Les membres de la famille qui dirigent la retraite sont les accumulateurs de richesse. Le terme « accumulateurs de richesse » désigne généralement les membres de la famille qui ont été inspirés et ont travaillé pendant de nombreuses années dans un effort courageux pour accumuler de la richesse, souvent par la création d’une entreprise prospère.

 

Avant que la retraite patrimoine Reims n’ait lieu, une exploration approfondie des valeurs familiales, des espoirs, des souhaits, des défis et des opportunités liés à la famille et au patrimoine financier est effectuée. 

Cette étape soulève de nombreuses questions qui poussent à la réflexion et qui sont abordées de manière à stimuler l’arrivée de réponses qui viennent du plus profond de votre cœur. Une fois cette étape franchie, une discussion de suivi est menée entre les accumulateurs de patrimoine et, s’ils le souhaitent, avec le consultant en patrimoine familial.

 

À ce stade, vous êtes prêt à planifier la retraite familiale. Cette dernière doit se dérouler sur une journée entière, de préférence dans un endroit isolé. Il doit s’agir d’un lieu où les membres de la famille se sentent en sécurité, à l’aise et prêts à explorer leurs sentiments profonds, leurs valeurs et leurs idées concernant la famille, leurs points de vue sur l’argent et la richesse, les défis familiaux et la manière d’avoir le plus grand impact positif sur les futures générations de votre famille.

 

L’atmosphère d’une retraite familiale doit être un lieu sûr, où les membres de la famille peuvent partager leurs sentiments et leurs points de vue les plus profonds au rythme et à la durée qu’ils souhaitent, sans être interrompus ou mis à l’écart. Une confiance et un respect absolus doivent être instaurés. 

 

En général, un conseiller patrimonial, dans son rôle traditionnel, a tendance à donner des orientations et des conseils dans le cadre d’un processus de planification, mais dans ce cas, le conseiller sert de coach ou de guide pour aider les membres de la famille à travers le processus, en arrivant à leurs propres conclusions sur les questions familiales clés.

 

Après la retraite familiale, l’étape suivante consiste à organiser une réunion de famille à laquelle participent les membres de la famille qui seront directement concernés par le processus de planification. Il est fortement conseillé de faire appel à des facilitateurs experts pour cette étape. Un professionnel qualifié, extérieur à la cellule familiale, est nécessaire pour établir les règles et les limites de la réunion, promouvoir une atmosphère positive et prévenir les frictions familiales par le respect.

 

La retraite patrimoine Reims peut être une expérience qui changera votre vie. Elle contribuera à jeter les bases d’une vision saine des divers aspects du patrimoine familial, et permettra à vos héritiers de commencer à s’efforcer d’atteindre un objectif commun et d’assumer des rôles de leadership pour mettre en œuvre ces efforts. Le résultat de cet exercice peut avoir un impact positif sur votre famille pendant plusieurs générations, et pourquoi pas à travers des plans d’investissement clairs !

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *