Comment investir dans le marché immobilier Reims

juillet 9, 2021par lafinanciere0

10 conseils pour réussir son investissement dans le marché immobilier à Reims ?

Vous cherchez à investir dans le marché immobilier Reims ? Évidemment, c’est une excellente nouvelle qui vous permet de commencer votre propre voyage d’investissement..

Dans cet article, vous apprendrez comment investir avec succès dans des immeubles à revenus.

 

Un investissement dans le marché immobilier Reims est-il rentable ?

Les immeubles à revenus, également appelés immeubles de placement, ont l’image d’être une source de revenus fiable et lucrative. En investissant dans le marché immobilier Reims, un investisseur privé poursuit l’objectif d’accroître son patrimoine. Cela signifie qu’il n’habite pas lui-même l’appartement ou la maison individuelle, mais qu’il loue le bien à des tiers à long terme ou le vend à profit. 

 

Les avantages de l’investissement immobilier sont évidents :

 

  • Investir dans l’immobilier est physiquement tangible et a une valeur tangible.
  • La valeur des biens immobiliers est relativement stable et ne fluctue pas autant que le cours des actions.
  • Le rendement moyen d’un bien immobilier est nettement supérieur à celui d’un compte d’épargne ou d’un compte à vue.
  • Les prêts pour l’achat de biens immobiliers sont extrêmement faibles depuis des années, ce qui a un effet positif sur les rendements à long terme.

Dix conseils pour investir avec succès dans le marché immobilier Reims

Tous les biens immobiliers ne sont pas les mêmes. Pour éviter que votre investissement dans le marché immobilier Reims ne devienne un gouffre à capitaux, vous devez suivre les conseils suivants :

 

Choisissez le bon emplacement pour votre immeuble de placement

 

L’emplacement est et reste le facteur central pour l’évaluation d’un bien et donc pour votre investissement immobilier.

Veillez à la solidité de la structure du bâtiment, à l’efficacité énergétique et au plan d’étage

Seul un évaluateur peut vous dire si le prix et l’état du bien sont conformes aux prix du marché immobilier Reims en vigueur. Le certificat énergétique, par exemple, permet de savoir si une propriété est bien isolée et nécessite donc peu d’énergie. Les chambres doivent être spacieuses et accessibles depuis le couloir.

Pensez à la structure des locataires

Avant d’investir dans un bien immobilier, vous devez connaître les revenus locatifs, car c’est le nerf de la guerre en matière d’investissement immobilier. Cependant, tous les candidats ne peuvent pas se permettre de payer le loyer fixé de façon permanente. Par conséquent, mettez chaque candidat à l’épreuve

Calculez le rendement de manière réaliste

Tenez également compte des frais annexes lors de l’achat d’une maison ou d’un appartement, ainsi que des frais courants tels que les réserves d’entretien et les dépenses de gestion, qui représentent environ 2,5 % du revenu brut.

 

Une réserve d’entretien différente est nécessaire selon l’âge et le type de propriété. Si vous achetez une maison individuelle, nous vous recommandons de mettre de côté au moins un euro par mètre carré chaque année.

Utilisez vos fonds propres de manière sélective

Apportez un maximum de 20 % de votre capital propre afin de pouvoir déduire les intérêts du prêt de vos impôts.

Mettez de l’argent de côté chaque mois

Le fameux pécule est extrêmement utile, par exemple, pour compenser les pertes de loyer temporaires, dues par exemple à des travaux de rénovation après le départ d’un locataire.

Utilisez un taux d’intérêt fixe à long terme

Un taux d’intérêt fixe à long terme, d’au moins dix ans, est également judicieux pour les investisseurs privés. Les taux d’intérêt actuels pour la construction sont actuellement historiquement bas. Avec un taux d’intérêt fixe à long terme, vous vous assurez des taux d’intérêt favorables à la construction sur le long terme et vous préservez en même temps la période de spéculation.

Se passer des options de remboursement non programmé

Dans le marché immobilier Reims, vous n’êtes généralement pas intéressé par un remboursement rapide du prêt.

Comparez l’annuité et le rendement locatif.

L’annuité, qui est le montant du remboursement régulier de votre prêt immobilier, doit être inférieure aux revenus locatifs pour rentabiliser votre investissement immobilier.

Demandez les conseils

Le financement d’un immeuble de placement nécessite une expertise particulière. Par conséquent, demandez des conseils approfondis. Nos conseillers locaux seront heureux de vous aider.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *