comment créer un patrimoine immobilier Tours

avril 2, 2021par lafinanciere0

Comment créer son patrimoine immobilier Tours 

 

Le nombre de locataires est plus élevé aujourd’hui qu’il ne l’a jamais été au cours des 50 dernières années. C’est donc le moment idéal pour devenir propriétaire. Le marché de l’immobilier commercial multifamilial est fort et ne montre aucun signe de ralentissement dans l’immédiat. L’investissement immobilier est un moyen intelligent de se constituer un patrimoine immobilier Tours, ainsi qu’une croissance des capitaux propres.

 

Aussi rentable que cela puisse être de posséder un bien immobilier locatif, tout le monde ne sait pas comment s’y prendre. Voici cinq façons de profiter de cet investissement.

Comment faire pour se constituer un patrimoine immobilier Tours ?

1. Le financement participatif

Le crowdfunding immobilier est une stratégie qui permet aux entreprises de lever des fonds auprès de grands groupes d’individus. Cette stratégie est mise en œuvre par l’intermédiaire de plateformes en ligne qui constituent un lieu de rencontre entre les promoteurs immobiliers et les investisseurs intéressés. En échange de leur argent, les investisseurs reçoivent une dette ou une participation dans un projet de développement et, dans les cas réussis, des distributions mensuelles ou trimestrielles.

 

Toutes les plateformes de crowdfunding immobilier ne sont pas accessibles à tous : Beaucoup sont réservées aux investisseurs accrédités, c’est-à-dire aux personnes fortunées et/ou très expérimentées. Il existe néanmoins plusieurs plateformes moins exclusives, qui permettent aux débutants d’investir à partir de 500 euros.

2. Les sociétés d’investissement immobilier 

Si vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier, investir dans une société d’investissement immobilier vous permettra de vous exposer au marché sans avoir à consacrer le temps et les coûts nécessaires à l’achat de votre propre propriété.

 

Ce sont des sociétés qui possèdent, exploitent ou financent des propriétés et des projets immobiliers. Comme les fonds communs de placement ou les fonds négociés en bourse, elles ne possèdent pas un seul actif, mais un panier d’actifs. Les investisseurs achètent des actions et gagnent une part proportionnelle du revenu produit par ces actifs.

 

Destinée à générer des revenus, généralement à partir de loyers et de baux, un société de gestion de patrimoine immobilier offre des rendements réguliers et des dividendes élevés. Elle attire également les investisseurs en raison de la manière unique dont elle est imposée. Cela signifie effectivement des rendements plus élevés pour leurs investisseurs.

3. Sociétés en commandite immobilière

Une société en commandite immobilière fournit aux investisseurs un portefeuille diversifié d‘opportunités d’investissement immobilier, vous permettant de fusionner vos fonds avec ceux d’autres investisseurs pour acheter, louer, développer et vendre des propriétés qu’il serait difficile de gérer ou d’acheter indépendamment.

4. Obtenez des revenus locatifs

Investir dans l’immobilier peut fournir des revenus provenant de plusieurs sources. Vous pouvez gagner de l’argent sous la forme d’un revenu passif (rendement) et d’une croissance des capitaux propres grâce à l’appréciation et au remboursement de l’hypothèque. Il s’agit donc d’un rendement mixte. 

 

Malheureusement, certaines stratégies d’investissement immobilier sont plus spéculatives par nature. Nous voyons des gens acheter des propriétés à faible taux de capitalisation, qui ne génèrent pas de revenus passifs. Ces investisseurs misent sur l’appréciation. Cette approche peut s’avérer payante mais comporte beaucoup plus de risques. 

 

Un ralentissement du marché peut être désastreux. Pour cette raison et bien d’autres encore, nous recommandons vivement que votre stratégie d’investissement immobilier comporte des biens qui procurent un revenu passif dès le premier jour afin de vous aider à créer son patrimoine immobilier Tours.

 

5. Devenir propriétaire

Une façon classique de se constituer un patrimoine immobilier Tours consiste à acheter une propriété et à la louer, en tout ou en partie. Le statut de propriétaire peut prendre plusieurs formes.

 

De nos jours, vous pouvez rechercher des propriétés locatives en ligne sur un site comme louer-et-gerer.com, qui permet aux vendeurs de maisons vacantes prêtes à être louées d’afficher leurs propriétés, facilite le processus d’achat et assigne un gestionnaire de propriété au nouvel acheteur.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *