Comment choisir un CGP Angers

avril 28, 2021par lafinanciere0

6 choses à considérer avant d’engager un CGP Angers

Si vous cherchez quelqu’un pour gérer l’ensemble de votre patrimoine tout en vous apportant un soutien personnalisé, un CGP serait la meilleure solution pour vous !

 

Il existe deux types d’experts qui offrent des services financiers : les courtiers et les conseillers. Beaucoup de gens confondent souvent les deux. Cependant, il est facile de les différencier et de comprendre qui est le mieux placé pour vous.

Quels sont les facteurs à prendre en compte avant d’engager un CGP Angers ?

Indépendamment de ce que vous pouvez apprendre par ouï-dire, gérer vos propres finances n’est jamais une bonne idée. C’est une décision qui affecte directement toute votre famille, vos finances globales et qui implique un certain nombre de considérations. Par conséquent, même si vous avez les connaissances nécessaires, il est toujours conseillé de faire appel à un gestionnaire patrimonial à Angers. Voici quelques-uns des facteurs les plus importants que vous devez prendre en compte avant d’engager un CGP Angers :

Qualifications et expérience

Savoir s’ils ont la bonne formation et le bon parcours professionnel dans le secteur de la finance peut grandement vous aider à comprendre s’ils vous seront bénéfiques ou non. N’oubliez pas non plus de vérifier ses antécédents avec ses autres clients. Ce sont d’excellentes indications que le CGP Angers a satisfait aux normes nécessaires en matière de formation, d’expérience et d’éthique.

La rémunération

De nombreux investisseurs supposent que les conseillers financiers ne gagnent de l’argent que lorsque le client en gagne, mais ce n’est pas vrai. La rémunération varie considérablement. Bien qu’il n’existe pas de modèle standard pour le conseil en patrimoine, il est important de comprendre comment votre conseiller est rémunéré. N’hésitez donc pas à soulever la question de l’argent dès le début.

Service personnalisé

Un CGP Angers ne pourra vous apporter les résultats escomptés que si votre conseiller participe activement à toutes vos décisions financières et s’il est votre principal point de contact pour toutes vos questions financières. Veillez donc à engager un conseiller en patrimoine qui soit régulièrement en contact avec vous. Il doit également y avoir une personne qui gérera votre patrimoine en cas d’absence de celle-ci pour une raison quelconque. Il serait donc judicieux de mieux connaître la personne qui s’occupera de votre compte/portefeuille, de manière temporaire ou permanente.

Fréquence des examens du portefeuille

La gestion de patrimoine n’est pas un produit que l’on vend et que l’on quitte. Elle exige du client et du gestionnaire qu’ils restent en contact régulièrement pour examiner la performance du portefeuille et comprendre la ligne de conduite future. Idéalement, cela devrait se faire sur une base trimestrielle.

Investissements personnels du gestionnaire

Il n’y a rien de tel qu’un CGP Angers qui joint le geste à la parole. C’est pourquoi il est toujours bon de connaître le type d’investissements personnels que votre gestionnaire fait pour lui-même, et s’il n’a pas investi dans les produits qu’il propose, travailler avec lui peut être risqué.

Les performances passées de son portefeuille modèle

Un portefeuille modèle est un ensemble de plusieurs investissements sous-jacents regroupés en un seul. On procède ainsi parce que les stratégies intelligentes et complexes ne peuvent pas être simplement mises en œuvre par des algorithmes. Pour cela, vous avez besoin de conseillers financiers expérimentés. En vous renseignant sur leurs performances passées, vous pourrez connaître leur niveau d’expertise.

 

Comment ont-ils géré la récession mondiale de 2008 ? Cela vous aidera à obtenir beaucoup de clarté sur le conseiller. Voici quelques-unes des questions que vous pouvez poser : étiez-vous en activité à l’époque ? Avez-vous tenu bon ou avez-vous succombé à la pression ? Quels ont été les changements que vous avez apportés à vos portefeuilles ? Quel était votre point de vue lorsque vos clients vous demandaient de faire quelque chose ou de modifier le portefeuille d’investissement ? Comment avez-vous survécu à cette phase ?

 

Le choix d’un gestionnaire patrimonial est peut-être l’une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre. Ils ne seront pas seulement un atout pour gérer votre projet, mais aussi une protection dans les moments difficiles. Ils ont le pouvoir de changer le sort de votre retraite. Veillez donc à les choisir judicieusement !

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *