Comment choisir le meilleur quartier Reims

mai 17, 2021par lafinanciere0

Comment choisir le meilleur quartier rémois pour un investissement immobilier ?

L’immobilier est une question d’emplacement. L’emplacement est peut-être le facteur le plus déterminant dans l’accessibilité, la disponibilité et la demande de logements. Un quartier Reims plus recherché entraînera presque toujours des prix plus élevés par rapport à des maisons similaires situées dans des endroits moins recherchés. Découvrons ensemble comment sélectionner le bon quartier pour un investissement immobilier à Reims.

Les facteurs qui conditionnent le choix d’un quartier Reims pour votre investissement immobilier

Croissance du marché

L’idéal est de trouver un marché qui se prête à une croissance future. Vous pouvez affiner votre recherche en vérifiant si la population d’une région est appelée à augmenter ou à diminuer à l’avenir. Vous voulez trouver un marché où les gens s’installent plutôt qu’un marché où ils partent.

 

Une augmentation de la population entraînera en fin de compte une demande continue de logements locatifs. Cela vous permettra non seulement d’avoir un grand nombre de locataires potentiels, mais aussi d’augmenter vos revenus locatifs tout en appréciant la valeur de votre maison. 

Marché de l’emploi

Les gens s’installent dans des régions qui offrent des possibilités d’emploi. Plus il y a de possibilités, et plus elles sont diversifiées, mieux c’est.

 

L’une des façons de déterminer quel quartier Reims a un marché de l’emploi solide est d’examiner les taux de chômage passés et actuels. Cela vous permettra de savoir si une région a connu une croissance et une stabilité constantes de l’emploi, ou si elle a connu un pic puis une série d’accalmies.

 

La stabilité et la croissance de l’emploi sont d’excellents indicateurs de la demande future d’immobiliers locatifs à Reims.

Valeur des maisons

Même si votre objectif est d’acheter une propriété à louer, il est important que votre investissement prenne de la valeur au fil du temps. Assurez-vous que le prix que vous devrez payer pour une propriété en vaut la peine. Tenez compte non seulement des coûts d’acquisition de la propriété, mais aussi des coûts de rénovation, d’assurance, d’entretien et des impôts fonciers.

Taux de location

La dernière évaluation préliminaire que vous devez faire est de savoir si un quartier Reims produit des taux de location qui permettraient de réaliser un investissement solide, avec un flux de trésorerie positif. Un marché peut s’avérer solide dans les trois premiers domaines, mais s’il n’offre pas de bons taux de location, il sera difficile d’atteindre le rendement souhaité.

Niveaux de revenus

Les niveaux de revenus d’un quartier Reims donné ont une grande importance, mais peut-être pas de la manière dont vous pourriez le penser. Les quartiers où le revenu médian est plus élevé ont généralement des maisons dont le prix est plus élevé. Cela peut vous empêcher de respecter la règle des 1 %, qui veut que vous choisissiez une propriété dont le loyer est proche de 1 % du prix d’achat de la maison.

 

Les zones à faibles revenus ont généralement des prix beaucoup plus bas. L’investissement total est donc plus faible, mais le danger est que ces zones connaissent également une rotation élevée des locataires et des coûts d’entretien.

 

Les quartiers à revenus modérés ont des prix d’achat plus bas et peuvent encore rapporter de bons taux de location. Il s’agit d’une situation idéale, où votre niveau d’investissement est modéré mais où vos revenus sont élevés.

District(s) scolaire(s)

Les familles cherchent toujours à s’installer dans un quartier Reims où le district scolaire public est solide, afin d’offrir la meilleure éducation possible à leurs enfants. Il n’est donc pas surprenant que les quartiers dont les districts scolaires sont les plus recherchés soient ceux dont les loyers sont les plus élevés.

Commodités

Au-delà des districts scolaires, les familles recherchent des commodités. Les quartiers qui regorgent d’endroits où faire du shopping, de bibliothèques, de parcs et de terrains de jeux, de restaurants, de centres médicaux et d’épiceries sont toujours plus recherchés que les zones qui n’offrent pas ces services.

Transports

En matière de transport, vous recherchez deux choses :

 

Quelle est la durée moyenne du trajet entre le domicile et le lieu de travail ?

 

Quelle est l’accessibilité aux transports publics ?

 

Souvent, les gens n’emménagent pas volontairement dans un quartier Reims qui est trop éloigné de leur lieu de travail et/ou qui prolonge leur trajet en raison d’un trafic intense. L’accès aux transports publics contribue aussi grandement à la désirabilité d’un quartier.

lafinanciere

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *